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Freebox Optique - Chenillard lent
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 12:19:55 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2921 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papilou
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'avoir un problème avec ma Freebox optique.
Pour information je suis câblé en optique depuis l'automne 2010 (de mémoire) et tout aller bien jusqu'à présent.

Mais depuis lundi soir j'ai perdu ma connexion internet, la Freebox reste bloqué sur le chenillard lent. Je précise qu'elle marchait le matin même.

Donc j'ai contacté l'assistance qui n'a trouvé aucun problème sur ma ligne et apparemment des personnes qui sont chez Free en optique dans mon immeuble n'ont relevé aucun problème concernant leur connexion internet.

Par contre je remarqué que ma jarretière était aplati et déformé à un endroit, je me suis demandé si ça venait pas de la. Mais j'ai testé avec une autre, bien que ce ne soit pas une identique de Free, c'est normalement la même référence, mais ça ne marche toujours pas.

Est ce que un cas comme ça est déjà arrivé à qulequ'un?
Que pouvait vous me conseiller de faire? relancer l'assistance (car j'ai pas de nouvelle depuis Lundi)? essayer de choper une jarretiére optique de Free (mais je ne sais pas ou en trouvé)?

Merci d'avance de vos réponses.
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MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 12:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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Inscrit le : 16 Oct 2008
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papilou a écrit:
Bonjour,

Que pouvait vous me conseiller de faire? relancer l'assistance (car j'ai pas de nouvelle depuis Lundi)? essayer de choper une jarretiére optique de Free (mais je ne sais pas ou en trouvé)?

Merci d'avance de vos réponses.


bonjour,

l'assistance n'est pas forcément toujours ultra rapide en fibre, il peut être utile de relancer si t'as pas de news d'ici quelques jours.
Il existait une assistance dédiée fibre avec des gens qui savent de quoi il parlent, a voir si elle fonctione toujours : 08 11 92 59 99 , 01 70 08 90 90 (entre autres, voir sur google Wink )

Avec un peu de chance un corp peut s'occuper de ton problème ici ou en postant sur les newsgroups (dans ce cas renseigne bien tes infos de contact dans le profil , ou met le numéro de bab).

Niveau jarretiere, il en existe sur le net ou dans des boutiques spécialisées, mais c'est cher juste pour faire un essai Wink
L'idéal serait de tester avec une identique d'un voisin, ou carrément en branchant une v6 optique d'un voisin (la v6 affiche le niveau du signal).
Techniquement il est aussi possible de la brancher directement à la fibre au niveau du bab, mais il faut l'ouvrir (donc plutot à faire seulement si quelqu'un de Free t'y autorise).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
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MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 15:21:51 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2921 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papilou
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Merci pour la réponse, Smile

Alors pour information 08 11 92 59 99 ne marche plus :S, c'est le 3244 qui gère mais de leur propre bouche il ne sont pas encore au point au niveau du SAV pour les freeboxs optique.

Néanmoins j'ai eu comme info que mon ticket était toujours actif mais surtout, concernant la jarretière optique ils vont m'en envoyer une en chronopost courant semaine prochaine tout en laissant le ticket incident ouvert (au cas ou que ça vienne pas de la).

Donc pour ceux qui ont des problèmes avec leurs jarretières optiques il suffit d'appeler le 3244 et ils vous en enverront une nouvelle ^^.

Par contre je ne connais personne qui en une optique donc pour tester c'est pas top.
Je mettrais les dernières infos de mon profil à jour ce soir en rentrant mais je n'ai pas vu ou on pouvais mettre le numéro de BAB.
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