Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dédommagement inamissible et incompetence de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 11:53:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

je vais vous raconter l'aventure qu'il est entrain de m'arrivée avec Free, à noté qui je suis client chez Free depuis bientôt 9 ans et que j'ai en plus 2 ligne Free mobile, mais à mon avis plus pour longtemps.

le 21/07/2012 je reçois ma nouvelle Freebox révolution suite a une demande de migration, celle ci affiche une erreur 26 AA qu'une simple recherche sur internet permet de voire qu'elle est foutu.
je contact donc le service client par téléphone, je tombe dans un pays longtain, bref passons.

j'explique que ma Freebox v5 20 min avant fonctionner parfaitement , et que j'ai cette erreur. le technicien me dit que ça viens de ma ligne et ne veux pas en démordre et lance une vérification, et ne peux me prévoir de rendez vous avec un technicien qui viendras contrôler ma ligne et ma Freebox et en demandera l’échange si nécessaire, il ni a plus de rendez vous disponible donc pas avant au moins 15 jours donc plus d'internet , téléphone ni TV, donc le technicien dans les 10h comme prévu au contrat on repassera.

je rappelle 3 fois pour essayer d'obtenir l’échange ou de parler a un responsable, mais les clients étant des gogoles et les conseiller incompétents, il n'est possible de rien, je parle a des murs donc rien a faire de ce coté la.

je décide d'aller dans le Free center qui est assez éloigner de chez moi donc frais d'essence, de stationnement et perte de temps, ceci me dise de ramener ma Freebox pour la tester malgré le code erreur qui devrais suffire, donc re aller et retour pour chercher la Freebox et frais d'essence et de stationnement.

après avoir tester non sans mal ma Freebox (la hard reset est une notion inconnu au Free center) oh surprise elle est foutu il faut l’échanger donc le client gogole avais raison, de plus il y a un problème de micro coupure sur ma ligne présent depuis des semaines donc il faut maintenir l'intervention du technicien.

le 25/07/2012 je reçois la nouvelle Freebox et oh miracle ça re fonctionne, le débit n'est pas top mais ça fonctionne donc 0 pour l'assistance et leur super diagnostique, a noter qu'a cette date je n'ai toujours pas de rendez vous avec le technicien.

le technicien viens le 1/08/2012 à mon domicile, qui test et me dit que ma ligne est mort au niveau du câble France Telecom et demande une intervention auprès de France Telecom.

le 7/08/2012 je suis averti que mon ticket d'incident est fermé sans autre explication.

j'appel donc l'assistance ou le technicien (en France) me dit que rien n'a été fait.

j'ai donc envoyer le formulaire de demande de remboursement en recommander avec accuser de réception comme l'exige Free j'ai donc détailler l'ensemble de cette aventure et les frais engager par moi même pour résoudre dans les meilleurs délais ce problème, j'ai demander l'annulation des frais de migration, les 10€ prévu pour le délais du technicien, le dédommagement de la période de non fonctionnement, et le remboursement de mes frais de déplacement au Free center car je n'ai pas a engager des frais pour leur compétence soit un total de 60€, en précisant qu'en cas de refus de ma demande de considérer ce courrier comme une lettre de résiliation à leur tort et donc sans les frais.

le 7/09/2012 je reçois un email de Free qui me dit qu'il me remboursent 12.09€ sans autre explication et ne me parle pas de la résiliation puisqu'il n’accède pas a ma demande, de plus il ne me parlent que d'un dysfonctionnement du 21/07/2012 au 25/07/2012.

le compte ni est pas puisque les 10€ du technicien ne sont pas présent, et mes autres demande, je me demande même s'il les ont lu.

j'appel donc le service client le 7/09/2012 dans le but d'avoir le service réclamation, et comme d'habitude impossible d'avoir qui que ce soit, on me dit que j'ai une indemnisation forfaitaire de 0.60€ par jours pour non fonctionnement ( donc si on calcul un mois complet sans fonctionnement ils remboursent 18€ mais empoche quand même 20€ sans rien avoir fourni c'est pas beau la vie ???), et pour le reste la groseillier me répète inlassablement que Free ne rembourse pas les frais engager par le client et de refaire un recommander pour avoir plus d'explication donc en résumer je dois encore payer pour m'entendre dire on veux rien faire.

donc maintenant il ne me reste plus comme solution soit de contacter le médiateur ou de saisir le juge de proximité (mais avec moi il ni aura pas de négociation avant jugement), pour obtenir ce qui me semble normal car je n'ai pas à supporter les frais de leur dysfonctionnement, mais je trouve tout de même dommage de ce comporter ainsi avec un client d'aussi longue date et qui possède 3 contrat chez eux, et de prendre le risque de tout perdre car en plus un juge de proximité me donnera raison comme à chaque fois qu'un client les saisi, de plus je vais bien sur me charger de relater cette merveilleuse expérience sur le maximum de forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 14:13:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour, pourquoi l'avoir déplacer il s'agit bien d'un problème en cours auquel il aurais été intéressant que Free réagisse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 15:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ah ? Il y avait une demande dans le message, ce n'était pas juste une impression ? J'ai dû la manquer dans le pavé.

Moi j'ai compris : panne de Freebox, client pas content, il fait une réclamation, puis il résilie et poste ici.
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 15:06:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui d'un autre coté résumer en mettant "Free c'est des mechand" n'apport pas grand chose je pense.

il ni a pas de question, mais mon problème n'est pas résolu, et comme des membres du personnel Free passe ici, peux être pourront il intervenir, a moins bien sur que la critique argumenté ne soit pas admise.


Dernière édition par bno le Samedi 8 Septembre 2012 15:19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 15:31:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bno a écrit:
a moins bien sur que la critique argumenté ne soit pas admise.


Argumentée ou pas, si c'était le cas, pourquoi aurais-je laissé ce fil non verrouillé, et même pourquoi ne l'aurais-je pas supprimé ?

bno a écrit:
et comme des membres du personnel Free passe ici, peux être pourront il intervenir


C'est mon interrogation depuis ma première réponse : sur quel point voulez-vous qu'ils interviennent ? Les Corps interviennent sur leur temps libre, en plus de leur activité officielle chez Free. Ils aident les personnes qui résument leur problème, et formulent des demandes précises. On ne trouve ni l'un ni l'autre dans ce fil.
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 17:20:01 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et dans le peu que j'ai réussi à lire un truc m'a énormément surpris, tu t'es déplacé en Free Center alors que c'est assez éloigné, en considérant que c'était ta box qui était HS, mais tu ne l'as pas apporté avec toi du premier coup te faisant faire le trajet deux fois ?
C'est incompréhensible. Tu croyait qu'en Free Center ils pourraient faire mieux que la hotline sans voir ta box ? Ca me semble évident que dans ce cas là il fallait l'apporter pour qu'ils la testent.

Et demander une annulation des frais de migration c'est pas un peu beaucoup ? Tu as quand même une V6 qui fonctionne au bout du compte si j'ai bien compris.
Et résilier pour ça c'est tout aussi étonnant, tu crois qu'une panne c'est anormal et inadmissible ? Ca arrive les problèmes dans ce domaine, c'est du matériel électronique, avec ces aléas, rien n'est infaillible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 17:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je n'ai pas pris la Freebox, car je penser qu'un code erreur clair et précis suffirais, mais la confiance ne suffisant il a fallu la ramener pour vérifier que le code était bien présent car chez Free le client est mal honnête donc il faut vérifier et c'est uniquement ce qu'a fait le technicien vérifier la présence du code.

j'ai effectivement demander l'annulation des frais car payer une somme pour recevoir du matériel défectueux et qui ma fait perdre une journée en démarche divers et de négociation stérile c'est même pas cher payer.

et si résilier me semble normal, je peux comprendre la panne ce sont des choses qui arrive, mais prendre constamment les clients pour des gogole car dans l'histoire c'est bien moi qui avais raison et si je n'avais rien fait je n'aurais pas eu de connections pendant au moins 20 ou 30 jours, et en plus devoir payer pour chaque chose y compris réclamer ou contester, j'ai bien d'autre contrat ailler, mais c'est bien la seul entreprise ou faut faire un recommander pour contester une réclamation.

j’étais pro Free malgré des pannes survenu par le passé régler de manière correct, j'ai venté et conseillé cette entreprise, mais la le comportement est plus qu'affligent, il ne respect même pas leurs cgv, ni dédommage les frais occasionner pour corriger leurs erreurs. je suis un peu surpris par vos réponse, car je suis ce site depuis sa création (la première newsletter), mais je m’aperçois que ce n'est plus une association d'utilisateurs, mais une dévotion à Free, il peuvent vous faire n'importe quoi et vous facturer n'importe quoi vous trouvez ça normal, j'ai donc du poster sur le mauvais forum d'autant c'est bien la première fois qu'on reproche à quelqu'un de détail ce qu'il c'est passé.


Dernière édition par bno le Samedi 8 Septembre 2012 18:03:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 18:34:03 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part je n'ai pas dit qu'il faut tout leur passer. Je suis tout à fait d'accord que tu demandes le remboursement des jours sans connexion (et si le calcul que tu donnes est correct c'est vrai que ce n'est pas très normal). En tout cas ils respectent leurs CGVs contrairement à ce que tu dit.
Par contre je trouves que tu en demandes trop (comme à mon avis beaucoup de gens en ce moment dans notre société). Tu ne peux pas avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre, et en plus la crèmière.
Du moment que tu as demandé la V6 et que tu as fini par l'obtenir il me semble abusé de demander son remboursement et je dirai la même chose si c'était chez SFR ou Orange. Idem quand tu parles de 60 €, ça fait un plein complet ça, avec ça tu fait plus de 500 kms, tu as été à l'autre bout de la France pour ton FreeCenter ? A ce niveau là c'est ton choix mais tu ne peux pas espérer un remboursement.

Et pour ce qui est du Freecenter moi ça me semblait évident de la prendre sinon ça ne sert à rien d'aller en boutique, c'est tout l'avantage d'y aller de pouvoir prouver tes dires voire obtenir l'échange directement (je ne sais pas s'ils le font mais c'est ce que j'aurai espéré en me déplaçant).

Enfin dire qu'on te prend pour un gogole c'est exagéré selon moi, mais il est vrai que je ne comprends pas un truc, selon une recherche rapide l'erreur 26 pour la V5 est vérifiable à distance, je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas pareil en V6 et en effet tu aurais du obtenir gain de cause plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 18:52:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






samibab a écrit:
selon une recherche rapide l'erreur 26 pour la V5 est vérifiable à distance, je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas pareil en V6 et en effet tu aurais du obtenir gain de cause plus vite.


Les codes d'erreur une fois la box synchronisée sont les mêmes entre la v5 et la v6 : c'est le cas des Er10, Er23, Er80, Er81.

Mais là, le code 26AA, cela ressemble à une erreur interne à la v6, donc bien avant qu'elle ne se synchronise. C'est un peu l'équivalent d'une v5 qui resterait bloquée sur l'affichage 88:88. Donc à distance, Free ne voit aucune tentative de connexion de la box, d'où la demande de vérification sur place.
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 18:58:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lors de l'erreur 26 AA, en recherchant sur google on la trouve, en faite la box synchronise, puis télécharge le firmware, et affiche cette erreur lors de la vérification de celui ci, la conséquence est que la box se synchronise, puis se désynchronise tout les 30 secondes à 1 minutes, puis au bout d'un moment (5 a 10 minutes) elle se refige sur l'erreur 26 AA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 19:04:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bno a écrit:
lors de l'erreur 26 AA, en recherchant sur google on la trouve


À part des piles, un tuto Excel, des adresses MAC et des descriptifs d'erreurs sur MSDN, je ne trouve rien à ce sujet. Un lien sous la main ?
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 19:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ER26 - Erreur 26. La mémoire interne de la Freebox est défaillante. Cette erreur est rarissime. La Freebox est irrécupérable dans la plupart des cas ; la Hotline effectuera son remplacement. Tentez toutefois un reboot, qui peut suffire à la faire disparaître.

http://www.freenews.fr/spip.php?article6793

http://www.Free.fr/assistance/.....mware.html


Dernière édition par bno le Samedi 8 Septembre 2012 19:07:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 19:28:28 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'err 26 sur la V5 c'est pourtant un souci de mise à jour à cause de la mémoire flash, idem en V6 d'après ce que j'ai lu. Je pensai que 26AA n'en était qu'un dérivé, et c'est bien Freenews qui dit "La hotline a les moyens de vérifier l’erreur, il ne sert à rien de prétexter une erreur 26 en l’appelant si vous n’en avez pas.".

Edit : message tapé suite à ta remarque pour moi Haya, avant lecture du reste.


Dernière édition par samibab le Samedi 8 Septembre 2012 19:31:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 19:31:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne comprend pas vos propos, j'avais bien une erreur 26 AA, celle ci a été constater par le Free center, 26 ou 26 AA c'est la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 19:35:40 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est bien ce que je dit je suis d'accord avec toi sur ce coup, mais Haya semble dire le contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com