Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai d'installation de fibre Optique bien trop long!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 12:21:41 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous!

Tout d'abord, je remercie ceux qui ont eu l'initiative de créer une telle communauté d'entre-aide, c'est vraiment super et on se sent vraiment moins seul tout à coup!!! Embarassé

Permettez-moi de vous exposer mon problème:

Je suis abonné Freebox depuis quelques années, depuis la v5 en fait. Lors de la sortie de la Freebox V6, j'ai décidé de continuer avec Free et la V6 afin de pouvoir bénéficier de la Fibre Optique qui il faut l'avouer, est très alléchante.

J'ai donc demandé en début d'année ( Février pour être exact ) le raccordement à la fibre optique, via l'interface de gestion Free. Le processus s'est alors enclenché, et l'on m'a demandé de contacter mon syndic pour qu'ils acceptent le raccordement. J'ai tout de suite fait les formalités avec le sindic, qui a tout de suite accepté.

Par la suite, des techniciens sont venus passer le câble dans l'immeuble, et n'ont pas réussi. Ils sont revenus 3 fois, avec l'aide du syndic, et on finalement installé les câbles. Le 30 Mars, n'ayant pas de nouvelles, j'ai contacté Free. Là, ils m'ont dit que cela prenait du temps mais que ça ne devrait plus tarder.

Le 11 Avril, je téléphone à nouveau, précisant que je n'avais pas de nouvelles depuis 2 mois. Même discours, " le raccordement est en cours et on ne peut vous donner de délai, mais ce que je peux faire c'est remonter la demande ". Je suis ensuite parti à l'étranger.

Le 31 Juillet, étant de retour et voyant que rien n'a été fait depuis ( pas de courrier, de mail... ), je téléphone à nouveau. Un monsieur m'informe, comme d'habitude, que " le raccordement est en cours ". Je lui informe donc qu'il est " en cours " depuis bientôt 6 mois, et que ça me semble un peu long...

-----------
Free - " Je ne peux pas vous donner de délai, nous n'avons pas accès à cette information, mais je peux voir que nous avons procédé au raccordement Vertical, et que nous en sommes au raccordement Horizontal. Ceci est la dernière étape donc ça ne devrait plus tarder. "

Moi - " D'accord, mais combien de temps prend ce raccordement horizontal en général ? "

Free - " Je ne peux rien vous dire car je ne sais pas depuis combien de temps nous en sommes à cette étape en fait. Si ça a commencé y'a 1 semaine, je vais vous dire il reste 2 semaine... Si ça a commencé ce matin, je vais vous dire il reste 3 semaines... Vous comprenez? "

Moi - " Ah, donc dans le pire des cas, ça ne prend pas plus de 3 semaines c'est bien ça? "

Free - " Oui, c'est vraiment la finition, vous l'aurez courant mois d'Aout c'est sûr "
-----------

Le 3 Septembre, ayant vu le mois d'Aout passer sans nouvelles, j'ai retéléphoné. Là encore on me dit " Oui c'est toujours en raccordement, c'est clair que nous ne sommes plus dans les délais. Ce que je peux faire c'est remonter la demande, mais je ne peux rien faire de plus malheureusement ".

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais, et les conseillers n'ont aucune information concrète à leur disposition c'est vraiment rageant... Sad


Auriez-vous une suggestion qui pourrait faire accélérer les choses?

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette longue tirade, et merci pour votre aide.

ER


Dernière édition par EvilRyu le Samedi 8 Septembre 2012 12:29:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 13:09:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bjr, un aspect important aussi, c'est de savoir si le nro est en fonction Wink Et d'apres francois 04 http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php?type=F il n'y en a qu'un actuellement en production à levalois perret. A voir duquel tu dépends (généralement le plus proche).

Sinon je suis d'accord, c'est long, mais ça vaut le coup d'attendre, d'autant que tu as encore l'adsl Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 15:10:38 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse rapide. Je t'avoue ne pas être grand connaisseur de tout ceci et c'est la première fois que je lis NRO. Mais tout ce que tu m'as indiqué dans ton message, n'est-ce pas plutôt aux conseillers Free de savoir tout ceci? Si il y avait un problème de nro, ils l'auraient vu non? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 17:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





EvilRyu a écrit:
Si il y avait un problème de nro, ils l'auraient vu non? Confused


logiquement oui
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2012 10:51:21 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Mais quand tu dis:

Citation:
c'est long, mais ça vaut le coup d'attendre, d'autant que tu as encore l'adsl


Est-ce que tu insinues que 7 mois c'est dans les délais habituels? Moi ça m'a semblé long mais si c'est le délai normal alors je serais plus rassuré....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2012 13:25:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





EvilRyu a écrit:
Mais quand tu dis:

Citation:
c'est long, mais ça vaut le coup d'attendre, d'autant que tu as encore l'adsl


Est-ce que tu insinues que 7 mois c'est dans les délais habituels? Moi ça m'a semblé long mais si c'est le délai normal alors je serais plus rassuré....


a peu près oui Wink , surtout que dans ton cas il s'agissait pas uniquement de poser le boitier dans l'appartement, mais de fibrer tout l'immeuble, puis la rue jusqu'au nro (qui lui même a dû être contruit et équipé) Wink

Je suis d'acccord, ça parait long quand on attend Rolling Eyes
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 13:33:35 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Ça parait long, surtout quand on nous dit " on ne peut pas vous donner de délai ni d'information sur l'avancement ". ..

Un corp. ne peut pas essayer de voir si il y a eu un problème? Embarassé

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 13:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Regarde au PMI si Free a mis une plaque en plastique avec un nom de NRO du style XXX92. Car a mon avis, le NRO dont tu dépends n'est pas opérationnel ! D'ou les délais à rallonge.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 14:09:46 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Regarde au PMI si Free a mis une plaque en plastique avec un nom de NRO du style XXX92. Car a mon avis, le NRO dont tu dépends n'est pas opérationnel ! D'ou les délais à rallonge.


au PMI ? Embarassé Embarassé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 14:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





EvilRyu a écrit:
mathieu82 a écrit:
Regarde au PMI si Free a mis une plaque en plastique avec un nom de NRO du style XXX92. Car a mon avis, le NRO dont tu dépends n'est pas opérationnel ! D'ou les délais à rallonge.


au PMI ? Embarassé Embarassé Embarassé


point de mutualisation immeuble: les boitiers généralement au sous sol, entre la fibre qui arrive de la rue et celles qui montent dans les etages Wink

Mais c'est pas forcément le nom du nro sur les étiquettes par contre Crying or Very sad
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 14:34:13 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Pfiou, ça va pas être facile à dénicher ça Confused

Et si je le trouve je dois relever quelle information?


Dernière édition par EvilRyu le Jeudi 20 Septembre 2012 14:34:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 15:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218152&postdays=0&postorder=asc&start=1290

Post du 18 juillet, pour voir à quoi cela ressemble.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 11:35:38 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Bon ben j’arrête pas de chercher depuis l'autre jour, et je n'ai rien trouvé. Mais bon au final, que je trouve ou non, ce n'est pas ça qui va faire avancer le truc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 15:12:56 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





J'ai reçu aujourd'hui, à mon grand étonnement, un câble optique de la part de Free.

Est-ce que cet envoi signifie que le raccordement est terminé et fonctionnel? Comment brancher ce câble? ( Il n'y avait aucun mode d'emploi avec, et il y a un petit objet métallique dont je ne sais quoi faire Confused )

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 15:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





EvilRyu a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui, à mon grand étonnement, un câble optique de la part de Free.

Est-ce que cet envoi signifie que le raccordement est terminé et fonctionnel?

Merci


c'est fort probable Wink (à condition que le PTO -le boitier pour connecter la fibre dans l'appartement- soit posé).

la partie métallique (module fibre) s'insère dans le port fibre de la Freebox server, puis le câble se met entre le PTO et le module fibre (il y a des capuchons de protection à enlever aux extrémités) :
-si c'est un PTO a deux prises: embout vert côté Freebox , embout bleu sur la prise gauche du PTO
- si c'est un PTO à 4 prises : embout bleu côté Freebox, embout vert sur la prise gauche (rouge) du PTO
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com