Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai d'installation de fibre Optique bien trop long!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 16:02:02 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
EvilRyu a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui, à mon grand étonnement, un câble optique de la part de Free.

Est-ce que cet envoi signifie que le raccordement est terminé et fonctionnel?

Merci


c'est fort probable Wink (à condition que le PTO -le boitier pour connecter la fibre dans l'appartement- soit posé).

la partie métallique (module fibre) s'insère dans le port fibre de la Freebox server, puis le câble se met entre le PTO et le module fibre (il y a des capuchons de protection à enlever aux extrémités) :
-si c'est un PTO a deux prises: embout vert côté Freebox , embout bleu sur la prise gauche du PTO
- si c'est un PTO à 4 prises : embout bleu côté Freebox, embout vert sur la prise gauche (rouge) du PTO


Merci pour le guide très précis et la rapidité de ta réponse!

Petit bémol dans tout ça, ma Freebox server est de l'autre coté du salon, là où il y a mon téléphone, et la prise optique est de l'autre coté, vers ma TV. Existe-t-il des câbles optiques compatibles plus longs? Si oui, où s'achètent-ils? ( J'ai cherché sur des sites comme fnac ou darty, mais seuls des câbles audio sont proposés ) Sad


Dernière édition par EvilRyu le Jeudi 27 Septembre 2012 16:05:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 16:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ça existe, par exemple ici http://www.reseaudirect.com/ca.....34_487_523 peut être aussi dans certaines boutiques d'informatique un peu orientées réseau professionnel.

Effectivement il faut éviter de plier une fibre optique, et éviter de faire des angles trop droits (bien que les jarretières soient mieux protégées que les câbles optiques non destinés à être bougés). Le danger c'est surtout de la passer derriere un meuble qui va forcément finir par l'écraser un jour ou l'autre :d
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Jeudi 27 Septembre 2012 16:15:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 16:52:51 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse. Entre temps j'ai vu que sur l'emballage était noté le nom d'un fournisseur, et du coup j'ai trouvé le même câble mais en 10m et 15m Smile
Pour ceux que ça intéresse: http://www.folan.net/index.php.....c-15m.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 01:50:37 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldteam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hello,

je suis aussi de levallois et j'ai aussi reçu le kit il y a quelques jours mais pour moi ça marche pas , et chez toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2012 21:00:09 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





goldteam a écrit:
hello,

je suis aussi de levallois et j'ai aussi reçu le kit il y a quelques jours mais pour moi ça marche pas , et chez toi ?


Alors moi, j'ai tout branché comme expliqué par Hal9000max, et ça a marché.... sauf que:

1- Mon téléphone ne marche plus. J'avais lu qu'il fallait laisser un peu de temps pour qu'ils activent je sais pas quoi... Ça fait une semaine et toujours pareil...

2- Mon débit descendant est juste passé de 18Mbps à 24Mbps ( speedtest.net ).... Toute cette attente pour 6Mbps de plus c'est rageant, je conçois de ne pas avoir les 100Mbps, mais au moins la moitié ce serait fair play Smile


Une solution pour ces 2 problèmes?

Merci la team


Dernière édition par EvilRyu le Samedi 6 Octobre 2012 21:01:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2012 21:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bjr,

pour le tel il faut aussi rebooter la box de temps en temps...si tu l'as déja fait c'est qu' il doit y avoir un souci Confused

Sinon pour le débit, speedtest est un peu à la ramasse en ce moment Laughing il vaut mieux télécharger un (ou mieux plusieurs en meme temps) gros fichier, par exemple l'iso de Free http://test-debit.Free.fr/image.iso , et regarder à quelle vitesse, en Mo/s (multiplier par 8 pour avoir des Mbs), le téléchargement se fait.
Pour t'afranchir d'un bridage par l'ordinateur, tu peux aussi lancer le téléchargement sur la seedbox.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 11:13:25 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
bjr,

pour le tel il faut aussi rebooter la box de temps en temps...si tu l'as déja fait c'est qu' il doit y avoir un souci Confused

Sinon pour le débit, speedtest est un peu à la ramasse en ce moment Laughing il vaut mieux télécharger un (ou mieux plusieurs en meme temps) gros fichier, par exemple l'iso de Free http://test-debit.Free.fr/image.iso , et regarder à quelle vitesse, en Mo/s (multiplier par 8 pour avoir des Mbs), le téléchargement se fait.
Pour t'afranchir d'un bridage par l'ordinateur, tu peux aussi lancer le téléchargement sur la seedbox.



Salut Hal9000max, ce matin mon adsl ne marchait plus ( J'avais débranché la fibre hier, suite a mon message ). J'ai donc rebranché la fibre ce matin et là, le téléphone marche bien Smile

J'ai aussi suivi ton conseil de voir dans la seedbox, et en effet le résultat est plutôt surprenant ( tous appareils wifi éteints, Box TV éteinte ):

Depuis FireFox:






Depuis JDownloader:






Depuis Seedbox:






D'où vient cet écart énorme? Comment puis-je profiter de ma fibre comme sur la seedbox? Confused

Merci!

Edit: Je viens de me rendre compte d'un élément, qui doit surement jouer: Mon PC est en wifi. Est-ce que c'est ça la cause du problème? Si oui, le fait d'acheter un Freeplug Classic est-il la solution? ( Je ne peux pas passer de câble Ethernet malheureusement ).


Dernière édition par EvilRyu le Dimanche 7 Octobre 2012 12:02:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 12:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





EvilRyu a écrit:


D'où vient cet écart énorme? Comment puis-je profiter de ma fibre comme sur la seedbox? Confused

Merci!



Très probablement du wifi Wink Possible aussi que le pc bride le débit (notamment l'antivirus).

Effectivement les freeplugs peuvent être une solution alternative (mais surement moins performante qu' un bon vieux câble ethernet) si l'installation électrique le supporte bien.

Avant d'invertir dans des freeplugs, tu dois pouvoir tester en mettant celui de la box tv sur ton pc Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 12:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





EvilRyu a écrit:


D'où vient cet écart énorme? Comment puis-je profiter de ma fibre comme sur la seedbox? Confused

Merci!



Très probablement du wifi Wink Possible aussi que le pc bride le débit (notamment l'antivirus).

Effectivement les freeplugs peuvent être une solution alternative (mais surement moins performante qu' un bon vieux câble ethernet) si l'installation électrique le supporte bien.

Avant d'invertir dans des freeplugs, tu dois pouvoir tester en mettant celui de la box tv sur ton pc Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 12:32:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est le wifi qui limite beaucoup. Le wifi n,améliore un peu les choses, mais seul l'ethernet permet d'avoir plus. Ensuite tout dépend de l'ordi, puissance, rapidité...

Bref en ethernet ce sera plus rapide mais jamais autant que direct Freebox...

Prend un CPL! Mais testé avec celui de la télé pour vérifier que les lignes électriques sont de bonnes qualités.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 13:51:52 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Côté performances PC, je suis certain de ne pas avoir de restrictions. Pour ma carte wifi, c'est bien une carte wifi-n.

J'ai trouvé un tableau comparatif sur le net:



Apparemment, le wifi-n est plus " rapide " que le CPL... mais doit être moins stable je suppose.[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 14:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





EvilRyu a écrit:

Apparemment, le wifi-n est plus " rapide " que le CPL...[/url]

dans le meilleur des cas, par exemple avec des cartes wifi émétrices/receptrices de même constructeur ou modèle, dans un environnement pas trop surchargé, en qualité de signal maximale,....

A la rigueur tu peux essayer de changer de canal wifi pour essayer de tomber sur un moins encombré, mais ça ne sera pas miraculeux.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Dimanche 7 Octobre 2012 14:03:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 14:43:20 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Bon, je viens de déplacer mon PC à coté de la box, pour le brancher avec le Ethernet jaune.

Résultat sur image.iso: 32Mo/s Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
( Soit du 256 Méga Laughing )

Bon... J'ai plus qu'à aller m'acheter un câble Ethernet de 20 Mètres et des gaines pour me faire une ptite installation, car maintenant que j'ai vu ça, hors de question de retourner en wifi Rolling Eyes

Merci à tous pour votre aide!


Dernière édition par EvilRyu le Dimanche 7 Octobre 2012 14:43:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 15:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et que dit ta console mafreebox? Debit max?

Car perso, elle me dit débit max 12,50 Mo/sec mais je n'ai jamais réussit à dépasser 7 Mo/s en ethernet, mon ordi est sans doute trop vieux/pas assez puissant (> 4 ans, vista).
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Dimanche 7 Octobre 2012 15:50:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 16:19:58 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1489 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EvilRyu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : LEVALLOIS-PERRET

Forfait : Freebox Optique





Le PC joue certainement, car au départ je n'avais pas fait le test avec mon PC, mais avec celui de ma mère qui est assez simplet. Et le débit sur le même fichier était de 9Mo/s. Pour le débit max sur mafreebox, il est annoncé à 12.50 Mo/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com