Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 10:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dezdez01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis pas très au fait de la mutualisation de la fibre. voici ce qui m'amène ici.
L'immeuble dans lequel j'habite va être équipé en fibre optique par Orange (affiche précisant le démarrage des travaux)
Je suis abonné ADSL chez Free.
Est-il possible de rester chez Free et bénéficier de la fibre ? en gros, comment se passe la migration ?
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 13:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Free ne dispose pas encore de NRO opérationnel sur Rennes.

La mutualisation ne concerne que ce qui est installé dans les immeubles. Il faut que Free dispose de fibre optique dans les fourreaux de rue et aussi de répartiteur optique opérationnel dans des locaux qui sont sa propriété. Orange ne loue pas ses fibres à Free, Free doit investir... Mais il le fait bien plus lentement qu'Orange qui est donc déjà là.

Patience, cela se compte en années. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 15:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour compléter les informations de Le-tcho-du-62 un tutoriel documentaire sur la Fibre optique, son déploiement, la mutualisation et les offres des opérateurs

Citation:

Orange ne loue pas ses fibres à Free, Free doit investir...

Des accords précis de partenariat existent entre Orange/Free, pour le déploiement de la fibre, mais à ma connaissance, pas sur Rennes. (voir le cp de presse de Juillet 2011 sur l'accord de cofinancement de la Fibre avec Orange et Iliad, sur le tuto)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 09:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dezdez01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien. Je me doutais de quelque chose de ce genre...je vais attendre longtemps !
En tout cas, merci de ces informations précises.
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com