Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Optique : Rectangle Clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 11:52:45 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fponroy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis abonné Free ADSL dégroupé depuis janvier 2005.

J'ai reçu une Freebox Optique début mai 2012, et Free m'a contacté début juin pour installer la fibre chez moi.

Les techniciens Free sont intervenus vendredi 22 juin, et ont installé la fibre. Malheureusement, ma Freebox Optique affiche désespérément un rectangle clignotant. Le convertisseur optique affiche les LED suivantes :

- *
- *
* *

Légende : - éteinte, * allumée

J'en déduis que la connectivité optique est rompue entre mon convertisseur et le NRO.

Pour information, lorsque les techniciens ont installé la fibre, ils ont utilisé un émetteur laser clignotant branché sur la jarretière, et je pouvais voir ce laser clignoter dans la cave, lorsque les techniciens ont effectué le branchement du pont dans le gros boîtier d'arrivée. J'ai donc l'impression que le problème est au-delà.

J'avais appelé le 3244 le jour même pour signaler le problème, mais depuis ce jour je n'ai malheureusement aucune nouvelle.

Avez-vous une idée sur le sujet ? Dois-je patienter ? Manque-t-il une activation côté NRO ?

Merci par avance pour votre aide.

Florian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 22:37:37 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fponroy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Hello,

Presque trois mois après avoir été fibré par un technicien Free (le 22 juin 2012), je suis toujours en rectangle clignotant...

Le 6 juillet 2012, un autre technicien Free vient analyser mon installation, et constate que c'est la fibre qui part de la cave qui est défectueuse. Il me dit qu'il ne peut pas me brancher sur une autre fibre, car il faut l'accord d'Orange (qui a fibré l'immeuble). Pour ce faire, il appelle un numéro, sans réponse. Il me dit qu'il va falloir patienter un peu, mais que ce serait réglé la semaine suivante.

Voilà plus de deux mois que je patiente, et j'ai appelé deux fois le 3244 récemment, leur demandant où ça en était. On me répond gentiment que ma demande est marquée comme urgente, mais je ne vois toujours rien venir.

Comment se fait-il que ce soit si compliqué de m'attribuer une nouvelle fibre ? Est-ce Orange qui bloque le processus avec un silence radio ?

Heureusement que ma Freebox ADSL fonctionne toujours, mais j'avoue perdre un peu espoir (et j'en ai plus que marre d'avoir deux Freebox + un convertisseur qui m'encombrent).

Que puis-je faire, mis à part tout résilier (après 8 ans, ce serait dommage) et aller voir ailleurs ? C'est vraiment frustrant, si près du but...

Merci par avance.


Dernière édition par fponroy le Jeudi 13 Septembre 2012 22:39:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 08:28:07 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2914 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lea95200
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 261
Sexe :
Ville : sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu as quand meme de la chance d'avoir toujours ton ADSL, moi j ai plus rien et toujours le rectangle clignotant
_________________
Freebox avec Convertisseur Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 21:17:34 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fponroy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bon, étant donné que :
- Free ne s'est pas manifesté depuis des mois
- Seule la fibre verticale sur laquelle je suis est défectueuse
- Je connais quelqu'un qui a une soudeuse pour fibre optique

Eh bien je vais me refibrer tout seul comme un grand en choisissant une autre fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com