|
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 11:52:45
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 2002 m (30 dB)
| |
|
|
fponroy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2012 Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis abonné Free ADSL dégroupé depuis janvier 2005.
J'ai reçu une Freebox Optique début mai 2012, et Free m'a contacté début juin pour installer la fibre chez moi.
Les techniciens Free sont intervenus vendredi 22 juin, et ont installé la fibre. Malheureusement, ma Freebox Optique affiche désespérément un rectangle clignotant. Le convertisseur optique affiche les LED suivantes :
- *
- *
* *
Légende : - éteinte, * allumée
J'en déduis que la connectivité optique est rompue entre mon convertisseur et le NRO.
Pour information, lorsque les techniciens ont installé la fibre, ils ont utilisé un émetteur laser clignotant branché sur la jarretière, et je pouvais voir ce laser clignoter dans la cave, lorsque les techniciens ont effectué le branchement du pont dans le gros boîtier d'arrivée. J'ai donc l'impression que le problème est au-delà.
J'avais appelé le 3244 le jour même pour signaler le problème, mais depuis ce jour je n'ai malheureusement aucune nouvelle.
Avez-vous une idée sur le sujet ? Dois-je patienter ? Manque-t-il une activation côté NRO ?
Merci par avance pour votre aide.
Florian |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2012 22:37:37
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 2002 m (30 dB)
| |
|
|
fponroy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2012 Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Presque trois mois après avoir été fibré par un technicien Free (le 22 juin 2012), je suis toujours en rectangle clignotant...
Le 6 juillet 2012, un autre technicien Free vient analyser mon installation, et constate que c'est la fibre qui part de la cave qui est défectueuse. Il me dit qu'il ne peut pas me brancher sur une autre fibre, car il faut l'accord d'Orange (qui a fibré l'immeuble). Pour ce faire, il appelle un numéro, sans réponse. Il me dit qu'il va falloir patienter un peu, mais que ce serait réglé la semaine suivante.
Voilà plus de deux mois que je patiente, et j'ai appelé deux fois le 3244 récemment, leur demandant où ça en était. On me répond gentiment que ma demande est marquée comme urgente, mais je ne vois toujours rien venir.
Comment se fait-il que ce soit si compliqué de m'attribuer une nouvelle fibre ? Est-ce Orange qui bloque le processus avec un silence radio ?
Heureusement que ma Freebox ADSL fonctionne toujours, mais j'avoue perdre un peu espoir (et j'en ai plus que marre d'avoir deux Freebox + un convertisseur qui m'encombrent).
Que puis-je faire, mis à part tout résilier (après 8 ans, ce serait dommage) et aller voir ailleurs ? C'est vraiment frustrant, si près du but...
Merci par avance. |
|
Dernière édition par fponroy le Jeudi 13 Septembre 2012 22:39:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2012 08:28:07
NRA : GON95
(Gonesse) V2
Ligne : 2914 m (43 dB)
| |
|
|
lea95200
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2007 Messages : 261
Sexe :
Ville : sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Tu as quand meme de la chance d'avoir toujours ton ADSL, moi j ai plus rien et toujours le rectangle clignotant |
|
_________________ Freebox avec Convertisseur Optique |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 21:17:34
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 2002 m (30 dB)
| |
|
|
fponroy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2012 Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon, étant donné que :
- Free ne s'est pas manifesté depuis des mois
- Seule la fibre verticale sur laquelle je suis est défectueuse
- Je connais quelqu'un qui a une soudeuse pour fibre optique
Eh bien je vais me refibrer tout seul comme un grand en choisissant une autre fibre. |
|
|
|
|
|
|