Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 - SIP et les appels vers mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 12:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis actuellement à l'étrange pour des raison professionelles pour plusieurs mois.

L'intéret du SIP dan mon cas:
1) J'ai renvoyé mon téléphone sur le SIP. Mes correspondants appellent chez moi, et sont redirigés directement sur mon téléphone wifi à l'étranger, sans surcout pour eux et pour moi.
2) Je peux téléphoner gratuitement sur tous les fixes en france. Si je pouvais téléphoner aussi sur les mobiles, ca serait le pied.

Tous cela est bien sur utilisable en France (l'intéret avec un illimité est moindre) mais peut être utile dans deux cas:
1) Pas de réseau Free ni orange.
2) Les correspondant appellent un numéro fixe ce qui peut être utile, si ils ne connaissent pas le numéro de mobile ou s'ils n'ont pas de forfait mobile.

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 14:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas "bien d'accord" :
je connais le cas précis d'un utilisateur qui s'installe dans sa résidence secondaire (en France, avec Adsl Orange) pour travailler sur un livre et qui est en relations téléphoniques (et informatiques) longues très souvent avec ses correspondants
Il peut discuter tout en travaillant le document sur son ordinateur, envoyer et recevoir les fichiers utiles à son travail :
c'est nettement plus confortable que d'avoir une oreillette et un mobile pour ça.

Après, chacun est libre d'utiliser (ou pas) le SIP comme il veut
(sans aller jusqu'au prêt de l'identifiant/mot de passe en dépannage qui pourrait être qualifié d'abusif Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 20:58:18 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Il peut discuter tout en travaillant le document sur son ordinateur, envoyer et recevoir les fichiers utiles à son travail :
c'est nettement plus confortable que d'avoir une oreillette et un mobile pour ça.

Mais si c'est pour ça il y a un tas de services gratuits comme Skype.

Enfin bon on ne va pas s'attarder là dessus, je demandais juste le pourquoi à Moumie histoire de mieux comprendre. J'ai été un peu vite en disant que je ne comprend pas l'utilité, c'est tout.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 22:43:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biloutte
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 124
Sexe : Ne se prononce pas






Ah Samibab, tu es incorrigible, du moment que toi tu ne l'utilises pas, tu penses que ça ne sert à rien.

Alors je vais essayer d'éclairer ta lanterne.
Partons d'abord du principe que tout le monde n'a pas d'intérêt à avoir un forfait illimité FreeMobile ou autre.

L'un des intérêts du SIP est par exemple de pouvoir utiliser son téléphone portable pour appeler de sa Freebox, oui je sais on peut utiliser le téléphone de la Box, sauf que le répertoire de mon portable contient plus de numéros et qu'ensuite je peux appeler même si quelqu'un est déjà en communication.

Second intérêt du SIP, si tu es à l'étranger ou qu'un de tes enfants y fait des études, tu peux appeler en France comme tu veux et ne compare surtout pas ça avec Skype. Donc si tu as les appels vers les portables et l'étranger en SIP , comme chez SFR, tu peux, depuis n'importe quel pays du monde appeler les portables français en illimité et avec un peu de chance les fixes du pays dans lequel tu te trouves.
Et je ne connais rien qui peut remplacer ça.

Et toujours à l'étranger, si tes transferts d'appel sont gratuits, comme chez SFR, tu peux recevoir tes appels à l'étranger gratuitement.

Bien entendu il te faut une connexion à l'Internet.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Et donc, je ne comprends pas la position de Free sur le blocage des appels SIP vers les portables et l'étranger, puisque SFR le permet.

J'ajoute également que le transfert d'appels vers un portable sont gratuits chez SFR.

Alors je le répète, j'ai Free et j'ai pas tout compris Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 10:20:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au départ, l'appel vers l'etranger était possible (j'ai même appelé les États-Unis depuis les États-Unis, en utilisant mon ordinateur). Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu beaucoup d'abus de ce côté (on peut louer son mot de passe à autant de personnes qu'on veut, ça rapporte de l'argent, et je pense que des appels à l'étranger coûtent à Free), et ils ont supprimés.

Quant à Skype, ce n'est pas gratuit d'appeler un numéro fixe en France. Avec SIP c'ets gratuit, depuis l'ordinateur aussi.

Appel vers les mobiles : ça viendra je pense.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 10:44:11 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
tu es incorrigible, du moment que toi tu ne l'utilises pas, tu penses que ça ne sert à rien.

Incorrigible tu va fort, j'ai dit juste au dessus que j'avais été un peu vite en disnat que c'est inutile, c'est bon on ne va pas y passer la nuit, je voulais dire que dans mon cas je n'en ai pas de grand intérêt, et c'est pour ça que je voulais comprendre dans quel cas Moumie (ou ses enfants en l'occurence) l'utilisait, histoire de pouvoir faire des suggestions aussi sur des façons de le remplacer dans les cas où ce n'est pas permis par Free. Parce que dire que c'est un scandale je trouve que c'est quand même aller vite en besogne, l'utilité que vous voyez au SIP c'est quand même toujours de passer au travers de frais existant depuis un autre protocole, et si ses frais existent c'est parce que il doit bien y avoir des coûts pour l'opérateur.

Et si comme le suggère Crouzillat la location d'identifiant devenait pratique courante alors désolé mais c'est clairement de la fraude et je comprend tout à fait que Free mette un peu le frein là dessus.
La comparaison avec SFR pourquoi pas mais n'oublions pas que le forfait chez SFR est un peu plus cher, Free fait du low-cost c'est comme ça, si vous voulez des services 4 étoiles il faut aller voir ailleurs.

Citation:
Quant à Skype, ce n'est pas gratuit d'appeler un numéro fixe en France. Avec SIP c'est gratuit, depuis l'ordinateur aussi.

Là dessus je n'ai pas dit le contraire, mais c'est gratuit de PC à PC, et si c'est un fixe que tu veux appeler la personne est chez elle, et beaucoup de gens ont internet, donc tu peux passer par ça. Et puis si Skype est payant c'est justement qu'il y a le coût de terminaison à payer à l'opérateur appelé, donc pourquoi voudriez-vous que Free vous l'offre si c'est pour appeler l'étranger ou un mobile, ou la terminaison est justement forcément plus chère.


PS: et maintenant revenons au sujet de base, et attendons que l'auteur du topic précise s'il souhaite quelque chose, en tout cas c'est ce que je vais faire.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus


Dernière édition par samibab le Mardi 16 Octobre 2012 10:46:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 19:15:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biloutte
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 124
Sexe : Ne se prononce pas






samibab a écrit:

Et si comme le suggère Crouzillat la location d'identifiant devenait pratique courante alors désolé mais c'est clairement de la fraude et je comprend tout à fait que Free mette un peu le frein là dessus.
La comparaison avec SFR pourquoi pas mais n'oublions pas que le forfait chez SFR est un peu plus cher, Free fait du low-cost c'est comme ça, si vous voulez des services 4 étoiles il faut aller voir ailleurs.

L'histoire des abus me fait bien rigoler.
Ça voudrait dire qu'il y a un grand nombre de malhonnêtes parmi les abonnés Free et que ceux de SFR seraient tous honnêtes.
Je n'y crois pas une seule seconde.
Et puis c'est faire payer à tous ceux qui l'utilisent honnêtement l'utilisation frauduleuse de quelques uns.
Ils pourraient tout simplement mettre des limites, en nombre de numéros différents par mois par exemple.

Pour le prix des abonnements je crois qu'on est quasi au même prix entre SFR et Free à 1 ou 2 € près. (et SFR rembourse les frais de résiliation)
Je ne vois pas en quoi le cost de Free est low ?

Et je rappelle le slogan de Free "Je suis chez Free, j'ai tout compris", or tout n'est pas compris et il faut le dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 21:51:35 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour l'abonnement SFR en effet je me suis peut être planté, je retrouve 38 € exactement comme Free en fait.

Après je ne dit pas qu'il n'y a pas d'autres solutions ni que Free à 100 % raison, j'essaie juste de chercher des explications et de dire que pour moi ce n'est quand même pas la cause première d'un abonnement internet de faire du SIP depuis n'importe où et vers n'importe quel mobile ou l'étranger.
Franchement selon moi avec tout ça on veux clairement le beurre, l'argent du beurre, et pourquoi pas la cremière en plus.
C'est ma façon de voir les choses.
Et puis le slogan "tout compris" ça fait un bout de temps qu'il n'est plus utilisé par Free.

Sujet clos pour moi.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 01:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En 2006, la téléphonie permettait avec SIP :
- les appels vers l'étranger
- les appels vers les mobiles
- les appels multiples (et même une bricole qui permettait de mettre en relation 2 interlocuteurs à l'étranger)
- la modification des paramètres depuis n'importe quelle accès Internet

Malheureusement, un piratage des identifiants/mot de passe (certains ont dit que c'était par des sous-traitants peu scrupuleux) a provoqué des sur-facturations énormes et non justifiées (plusieurs milliers d'euros) pour certains utilisateurs.
Depuis Free a limité l'accès à la modification des paramètres uniquement à partir de la ligne de l'utilisateur
et les possibilités du SIP aux appels vers les fixes en France (et les mobiles en France sous certaines conditions)

Avec les moyens d'authentification actuels, Free pourrait assouplir un peu les conditions d'utilisation du SIP
surtout si d'autres FAI s'y mettent Rolling Eyes

PS : le service SFR LiberTalk est tout récent (il était en Beta-test en juillet 2012) donc peu de retours pour comparer avec le SIP de Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 09:39:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Avec les moyens d'authentification actuels, Free pourrait assouplir un peu les conditions d'utilisation du SIP
surtout si d'autres FAI s'y mettent Rolling Eyes


Espérons que ça viendra assez vite, et alors tout sera parfait Wink
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 21:26:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biloutte
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 124
Sexe : Ne se prononce pas






Libertalk est récent, mais avant il s'appelait Neuftalk.

Le SIP existe depuis Neuf et à ma connaissance n'a jamais été bridé.

Ce que je trouve étrange tout de même c'est qu'ils s'appuient sur des surfacturations pour les clients, alors que ceux qui peuvent utiliser le SIP vers les portables sont justement ceux qui n'ont pas les appels illimités vers les portables.
Le vrai danger c'est si ceux là se font pirater leur compte.

Ils pourraient tout simplement bloquer les communications non comprises dans le forfait Adsl, ainsi il n'y aurait plus de risque de surfacturation.

Quant au fait que le SIP soit un critère de choix d'un abonnement Adsl, oui ça peut être une raison de choisir un FAI plutôt qu'un autre.
Je le redis, ce n'est pas parce que l'on utilise pas une option qu'elle est inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 16:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Biloutte a écrit:

Ils pourraient tout simplement bloquer les communications non comprises dans le forfait Adsl, ainsi il n'y aurait plus de risque de surfacturation.

Quant au fait que le SIP soit un critère de choix d'un abonnement Adsl, oui ça peut être une raison de choisir un FAI plutôt qu'un autre.


J'agrée à 100%.
Je suis plusieurs mois par an à l'étranger, jamais au même endroit et ma belle mère n'a pas d'ordinateur, donc exit spype. D'autant plus qu'elle veut pouvoir nous appeler. Donc SIP pour moi est l'idéal. Enfin, le serait si je pouvais appeller les portables.

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 23:21:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biloutte
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 124
Sexe : Ne se prononce pas






Dans ce cas, il te faut basculer chez SFR Adsl.

Le SIP n'y est pas bridé.

Lorsque j'étais chez SFR, ma fille était au Peru pour ses études pendant un an et cela lui a permis d'appeler en illimité en France (portable et fixes) mais aussi sur les fixes du Pérou.

Alors ; oui ; j'insiste ; le SIP peut être un critère de choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 14:19:48 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En même temps chez Free tu es aussi joignable par SIP à l'étranger si j'ai bien compris, ce que tu ne peux pas faire c'est appeler l'étranger, et tu peux aussi appeler les fixes français depuis n'importe où.
Donc en fait dans le cas d'aflulu Free peux très bien correspondre aussi.
Ou alors je me trompe ?
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 23:42:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biloutte
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 124
Sexe : Ne se prononce pas






aflulu a écrit:
Donc SIP pour moi est l'idéal. Enfin, le serait si je pouvais appeller les portables.

Il semble qu'il a besoin de pouvoir appeler les portables, c'est pour cette raison que je lui conseillais de passer chez SFR.
Ce sont les seuls à ma connaissance qui ont du SIP non bridé.

Peut-être aussi chez OVH... à vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com