Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de connexion réseau sur Paris et RP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 23:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bernie38 a écrit:
maxxyme a écrit:
Citation:
"Aujourd’hui on a encore des problèmes de saturation à certains
endroits sur le réseau, principalement sur la Data"

... ah ah... à "certains" endroits... non vraiment ?! Confused

je confirme, à certains endroits ça fonctionne correctement (sur Grenoble par exemple, pour moi)


ok, c'est bien ! mais le problème c'est que je n'habite pas Grenoble ...

forfun a écrit:
Je constate quand même une petite amélioration dans tout Paris (je surfe essentiellement en itinérance).
Je réussis même à surfer dans le métro en marche alors que cela m'était impossible il y a 3 semaines.
Enfin, Speedtest me renvoie des débits upload entre 15 ko/s et 20 Ko/s. D'accord, ça n'est pas énorme mais ça permet l'envoi des requêtes vers les serveurs Web (donc de surfer) chose qui était devenue impossible (le mois dernier l'upload Speedtest restait collé à 0).
Je rappelle tout de même qu'au début de Free 3G+ en janvier 2012, j'avais des débits symétriques comme 1000 Ko/s download et 1000 Ko/s upload.
Espérons que ça revienne bientôt.


vous avez bien de la chance, parce que moi je suis dans le 78 et pour afficher une page web j'ai l'impression d'être retourné au 56k ... et je parle même pas du play store et de youtube carrément inaccessible ...

@+


Dernière édition par thebib007 le Mardi 16 Octobre 2012 23:33:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 10:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3603
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ma réponse était destinée à la phrase
Citation:
ah ah... à "certains" endroits... non vraiment ?!

je ne nie pas qu'à certains endroits ça rame, je dis juste que ce n'est pas partout, faut être précis.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 13:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bernie38 a écrit:
ma réponse était destinée à la phrase
Citation:
ah ah... à "certains" endroits... non vraiment ?!

je ne nie pas qu'à certains endroits ça rame, je dis juste que ce n'est pas partout, faut être précis.


Shocked on le sait bien que par endroit cela fonctionne ! arrêter de remuer le couteau dans la plaie !!!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 15:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3603
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, mais si tout le monde arrête de dire que ça rame partout Laughing Laughing Laughing

Bon, toute blague mise à part, je comprends que ça gave d'avoir un forfait illimité avec une data de 3Go (!!!) et ne pas pouvoir s'en servir, tout ça sans communication ou presque, en tout cas sans info sur une possible amélioration avec un semblant de date...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 15:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bernie38 a écrit:
OK, mais si tout le monde arrête de dire que ça rame partout Laughing Laughing Laughing

Bon, toute blague mise à part, je comprends que ça gave d'avoir un forfait illimité avec une data de 3Go (!!!) et ne pas pouvoir s'en servir, tout ça sans communication ou presque, en tout cas sans info sur une possible amélioration avec un semblant de date...


tout à fait c'est assez frustrant, et plus encore quand on nous empêche de nous exprimer, nous les pas content

tient ça me donne une idée, je devrais créer un club des 'pas content' de la data de Free Laughing

Wink

ps : les gens ne disent pas que ça rame partout, d'ailleurs je l'avais souligné dans un post qui a été supprimé depuis Embarassé


Dernière édition par thebib007 le Mercredi 17 Octobre 2012 15:47:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 16:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3603
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est d'autant plus frustrant que depuis l'arrivée de Free mobile, plusieurs problèmes ont eu lieu, ont duré et ont fait l'objet de peu de communication.

D'accord pour qu'il y ait quelques problèmes (nul n'est parfait, surtout au début), mais une prompte résolution associée à une communication correcte (même si elle est sobre et concise), ça peut rassurer, éviter le mécontentement qui fait tache d'huile et éventuellement la fuite des plus pro-Free... Et pourtant, on dirait que ce n'est pas le chemin suivi pour le moment.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 21:41:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanada
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





thebib007 a écrit:
Citation:
Problèmes de Data Free...
Les difficultés que rencontre Free Mobile à acheminer du trafic Data ont été abordées par X. Niel lors de son débat
avec S. Richard (PDG de France Telecom) dans le Journal Inattendu diffusé samedi dernier sur RTL.
Le fondateur de Free s’est exprimé en ces termes « Aujourd’hui on a encore des problèmes de saturation à certains
endroits sur le réseau, principalement sur la Data. Mais c’est des choses que l’on essaye de régler et de fluidifier
rapidement. » Encore un peu de patience donc...


Plus d'un mois et demi pour voir enfin une déclaration ... et encore si on peut dire !

C'est long monsieur Niel , c'est long ... et tous les gens autour de moi le trouve aussi et commence à partir chez la concurrence !

C'est quand même dommage quand en plus on connait la source du problème ...

En fait je suis en colère mais blasé parce que je commence a être habitué à la politique du silence de Free !

Comme disait l'autre : courage , fuyons !!!
@+


je viens de voir ce débat, et comme toi je commencais sérieusement a pester devant le silence de Free.
je suis aussi sans data depuis un mois et demi (je vis dans le val d'oise 95) et j'hallucine complétement de voir qu'il n'y a a ce jour toujours aucune conf de presse pour parler du probleme.
balancer en une petite phrase lors d'une interview juste si peu d'infos me donne gentiement envie de rire...c'est limite du "foutage de tronche"

je suis chez Free internet depuis son lancement, chez Free mobile depuis son lancement et je doit dire que la j'ai vraiment les boules contre Free, et j'espere bien qu'il y aura un plan de dédomagement car 1 mois et demi sans aucune data c'est simplement abusé, j'ai du download sans probleme mais 0 en envoi, donc a moins de choper un réseau wifi dans le coin je ne peut quasiment jamais aller sur des pages web.
tu apelles l'assistance téléphonique: c'est votre portable qui est mal configuré...
a t'on des recours dans ce genre de cas de figure car bon je suis un client fidele ok, j'ai toujours aimé Free mais bon faut pas se foutre de la geule du monde, on ne traite pas comme ca ses clients.
j'attends encore un peu car ca me ferait vraiment adorer de passez chez un autre opérateur mais la franchement je suis pas mal dégouté de la politique actuelle de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 14:33:15 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virgile
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 117
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil que vous, depuis début septembre très rarement en 3g...

Et lorsque cela fonctionne, cela ne fonctionne pas pour :
- facebook ;
- youtube ;
- greader (flux rss) ;
- google store.

Cela me gonfle grave car perso la 2G je m'en tape et ai pris un smartphone quasi uniquement pour la DATA.

Merci qui ? Free ou/et Orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 08:41:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanada
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bah en fait moi il me dis que je suis en H+ pourtant , et en effet le download c'est bien du h+ mais l'upload...inexistant du coup je ne peut surfer sur internet qu'une fois sur 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 08:48:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Personnellement j'ai quitté Free Mobile pour Sosh cette semaine d'abord pour les problèmes de réseau : j'habite Paris, la 3G le soir est quasi nulle, impossibilité de télécharger, plus de connexion Free wifi Secure qui fonctionne, et pas de réseau dans le métro (tous mes copains qui ne sont pas chez Free ont du edge dans le métro). L'histoire des iPhones 5 non livrés a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et dès que j'ai pu en commander un ailleurs j'en ai profité pour demander une portabilité. Je préfère payer 4 € de plus par mois pour avoir un truc qui fonctionne.


Je reviendrai chez Free Mobile quand les choses se seront arrangées en région parisienne.
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 16:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





olivierk a écrit:
Personnellement j'ai quitté Free Mobile pour Sosh cette semaine d'abord pour les problèmes de réseau : j'habite Paris, la 3G le soir est quasi nulle, impossibilité de télécharger, plus de connexion Free wifi Secure qui fonctionne, et pas de réseau dans le métro (tous mes copains qui ne sont pas chez Free ont du edge dans le métro). L'histoire des iPhones 5 non livrés a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et dès que j'ai pu en commander un ailleurs j'en ai profité pour demander une portabilité. Je préfère payer 4 € de plus par mois pour avoir un truc qui fonctionne.


Je reviendrai chez Free Mobile quand les choses se seront arrangées en région parisienne.


azerty728 a écrit:
Même souci sauf que ça dure depuis pas mal de temps. Ca ne se produit qu'en roaming Orange pour ma part. Sur antenne Free (quand elle est accrochée), le play store fonctionne.
Speedtest en débit à 10 Mbps !!! Par contre download web ou play store Google à 1ko/s.
J'en ai tellement marre que je pars chez Sosh, pourtant je suis un défenseur de Free d'habitude, autant là je suis désolé Free Mobile m'a épuisé (problèmes de SMS non reçu, impossibilité d'appel aux heures de pointes il y a quelques mois etc....). J'ai été patient, laaargement mais là je ne peux plus.
Sans compter le souci vendredi soir ou il était impossible de passer un appel...
Pour 4€ de plus (mais 1 Go de moins par mois) ben je pars chez Sosh. En espérant que ça se résolve mais ne pas pouvoir utiliser juste le Store c'est plus que de l'abus.

My 2 cents.


arma a écrit:
Idem chez moi, le téléchargement sur le google play est extrêmement lent --> 4Mo en 30 minutes !
Et je rajoute que c'est identique pour le téléchargement de n'importe quel fichier sur le web (image dans un mail, fichier apk depuis un serveur personnel, etc...)

Il s'agit surement d'un bridage étant donné que cela concerne plusieurs sources et non pas que le google play.

Attention Free, fidèle freenaute depuis 10 ans et sur freemobile depuis son lancement, je suis a 2 doigts de partir chez Sosh... trop de bridage pour un forfait censé être totalement ouvert.


alachartre a écrit:
Vu le nombre de corp Free présent sur le forum cela me parait trés improbable qu'ils n'aient pas vu notre topic.
Quel est la position officielle de Free à ce sujet? Les faits sont là, il y'a bridage du débit sur certains services.
Aprés ce qu'on aimerait savoir c'est ou se situe le goulet d'étrangelement? Sur les équipements Free?Orange(sosh)?
Ou même chez google peux etre?
Bref, je ne vais pas appeler le service technique au vu de leurs incompétences notoire dés qu'on commence à rentrer dans le jargon un tant soit peu technique.
Ca m'agace cette politique de l'autruche. Me reste plus qu'a aller spammer leurs facebook et twitter, vu que ça leur fait de la mauvaise pub, ils réagissent un peu plus vite Rolling Eyes


TeknoRokMan a écrit:
Idem ici, en Ile-de-France : ça me fait "Connexion expirée" Confused

Je viens de basculer chez Sosh et c'est le jour et la nuit ! Shocked


etc etc etc ....

Et ce genre de post on les trouve par dizaines sur le forum ! Aucune réaction des corps ! Aucune réaction de Free ! Aucune réaction de l'Aduf ...

De plus je remercie gpmac pour m'avoir ouvert les yeux : celà ne sert à rien de venir poster sur l'aduf pour ce problème car pour eux ce n'est pas un problème mais une fausse impression de notre part (voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259262)! On a surement était trop mal habitué à avoir un réseau qui fonctionne chez nos opérateurs respectifs !
Je vous conseille plutot de suivre ces discussions Wink
Citation:

http://www.freenews.fr/spip.php?article12659
http://www.universfreebox.com/article18498.html
http://www.mac4ever.com/news/7.....ltimedias/
http://blog.rom1v.com/2012/10/.....as-neutre/
http://respectmynet.eu/504


Encore merci gpmac, grace à vous j'ai compris que ces problèmes réseaux qui n'en sont pas ... on se comprend ... ne se résoudront pas de si tôt et je viens de demandé ma portabilité chez sosh à l'instant. Cinq mois que je paye un forfait illimité pour avoir en réalité un forfait à 2€ : ça ne pouvait plus durer ... personne ne me jettera la pierre !

Bon courage à tout le monde, et je reviendrais quand tout ça sera réglé ! Razz

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 20:15:35 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virgile
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 117
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après censure je recommence...
Equipe de modération:
Étant donnée l'indigence du message qui a été supprimé, où vous n'aviez pas fait l'effort d'écrire des mots en entier, parler de censure est assez osé.

Sur la région parisienne (je navigue entre le 93 le 75 et le 94) les sites Facebook, youtube, google reader ne sont toujours pas accessibles en 3G !
à quoi bon avoir un forfait 3G si on ne peut avoir la data dans la journée ?
Merci Orange et/ou Free.
J'ai testé les DNS autres que Free et cela ne change rien. Peut-être via un proxy ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 10:26:33 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bizarre, je suis dans le même cas (navigation entre le 93, le 75 et le 92) et tout refonctionne bien depuis lundi (Google Play, Youtube, etc. accessibles, débits sur Speedtest 420 kB/s DL, 198.5 kB/s UL).

Cela dit, je suis passé sous Jelly Bean, avec un nouveau modem. Peut-être est-ce de là que vient le problème ?

Pour voir le modem de son téléphone Android, il faut aller (depuis l'écran d'accueil) dans Menu -> Paramètres -> A propos de l'appareil et regarder Version de la bande de base.
Pour moi, c'est le I9300NEDLI1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 15:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Khoral a écrit:
Cela dit, je suis passé sous Jelly Bean, avec un nouveau modem. Peut-être est-ce de là que vient le problème ?

Pour voir le modem de son téléphone Android, il faut aller (depuis l'écran d'accueil) dans Menu -> Paramètres -> A propos de l'appareil et regarder Version de la bande de base.
Pour moi, c'est le I9300NEDLI1.

Tu as de la chance, tu dois avoir un Galaxy S3, n'est-ce pas ?
Parce que pour l'instant, les gens comme moi qui sont avec un autre téléphone (genre Galaxy S2) sont pas près d'être servis (entre autres problèmes liés à la dernière MAJ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 15:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai également un S3, j'ai également eu la mise à jour JB hier matin, j'ai également un nouveau modem, et Youtube ne fonctionne pas mieux avec Free Mobile pour autant... Je peux rester 20 minutes bloqué sur 'votre vidéo dans 5 sec'
Ca commence à sérieusement me soûler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com