Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de connexion réseau sur Paris et RP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 10:44:05 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





[quote="thebib007"]
ATF75 a écrit:
Parce que encore ce matin dans le 78 en itinérance , on a fait des essais avec un collègue qui est encore chez freemobile (et oui j'en ai trouvé encore un dite donc ...) avec une Samsung Galaxy Note : bilan zéro !

Ce test n'est pas probant, en fait. Il prouve juste qu'en itinérance, la data marche mal/ne passe pas.

Si tu testais ton forfait Sosh en itinérance (dans le fin fond des Pyrénées par exemple, là où Orange n'a pas d'antenne), tu verrais que la data ne passe pas du tout, quoi que tu fasses.

Donc au final, on peut dire que :
- en itinérance, chez Sosh la data ne passe pas, chez Free elle passe selon les cas (et on a vu qu'ils sont vraiment variés)
- sur réseau propriétaire, tout va bien (de l'avis général, et du mien en particulier)

La seule chose dont on peut se plaindre, c'est le manque d'antennes Free. Mais ne me faites pas croire que lorsque vous avez pris votre forfait chez eux, vous pensiez qu'ils couvraient 99% du territoire.
On savait que seul 30% était couvert, et que le reste serait en itinérance et donc sujet à problèmes.

Certains trouvent cela gênant et passent chez Sosh, très bien. D'autres s'en foutent et restent chez Free, très bien aussi.
11 pages pour dire "j'ai changé d'opérateur" (et encore, je n'ajoute pas les autres topics), ça fait beaucoup xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 10:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non-seulement je ne vois pas bien comment on aurait pu deviner que la data poserait des problèmes en itinérance , c'était censé être transparent d'ailleurs on nous a promis qu'il n'y aurait aucune différence de débit avec les abonnés Orange c'te bonne blague.. mais en plus on a fait confiance et laissé du temps (beaucoup) à Free Mobile pour régler le problème qui s'est plutôt aggravé depuis 1 mois et demi sur Paris tout au moins ^^

Quant aux débits des antennes Free mobile, sur les deux que j'ai pu tester sur Paris, c'est pas génial non plus. Loin de là ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 11:28:22 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Stéphanos a écrit:
Non-seulement je ne vois pas bien comment on aurait pu deviner que la data poserait des problèmes en itinérance

Parce que c'est le cas chez tous les opérateurs.
Stéphanos a écrit:
c'était censé être transparent d'ailleurs on nous a promis qu'il n'y aurait aucune différence de débit avec les abonnés Orange c'te bonne blague..

Ça l'était au départ, mais un guignol a téléchargé 50 Go sur 3 jours. Du coup, forcément, Orange l'a mal pris.
Stéphanos a écrit:
Quant aux débits des antennes Free mobile, sur les deux que j'ai pu tester sur Paris, c'est pas génial non plus. Loin de là ..

Sur Paris/RP, antenne Free, heure d'affluence, 420 ko/s en dl, 198.5 ko/s en ul. Certes, ça n'atteint pas les chiffres du tout début (j'avais tapé plus de 1 Mo/s en dl les premiers jours, en itinérance) mais ça reste correct et suffisant pour un usage mobile.

En tout cas, quand je vois que j'arrive à taper la limite de 3 Go/mois en étant en RP et bridé (puisque je suis aussi concerné par les problèmes d'accès au Google Play, Youtube, etc.), je me dis que le débit va bien tout de même Very Happy (pour info, je tape les 3 Go parce que je regarde beaucoup de streaming video)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 11:42:52 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Si tu testais ton forfait Sosh en itinérance (dans le fin fond des Pyrénées par exemple, là où Orange n'a pas d'antenne), tu verrais que la data ne passe pas du tout, quoi que tu fasses.

Remarque non avenue, Sosh ne fait pas d'itinérance, pas plus en voix qu'en data, mais ce n'est pas utile puisque Sosh c'est le réseau Orange qui dessert presque tout le monde.
A propos des soucis de data en itinérance:
Citation:
c'est le cas chez tous les opérateurs.

Bah je vois pas ce qui permet de dire ça, Free est le seul opérateur a avoir un accord d'itinérance nationale...
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 11:50:43 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





samibab a écrit:
Bah je vois pas ce qui permet de dire ça, Free est le seul opérateur a avoir un accord d'itinérance nationale...

Tous les opérateurs font de l'itinérance. Ok, Free est le seul à avoir un accord national, mais localement, tu as toujours un accord d'itinérance si ton opérateur ne couvre pas ton coin (quand je parle des Pyrénées, c'est un exemple concret que j'ai subi, pas chez Sosh parce que ça date d'il y a plusieurs années, mais l'idée est là)

Et, sauf erreur/méconnaissance de ma part, dès que tu passes en itinérance chez un opérateur classique (Orange, SFR, BT), tu n'as plus/que peu de data disponible.
Pour reprendre mon exemple, à l'époque si je me rappelle bien j'étais chez BT (j'ai fait tous les opérateurs, dur de se rappeler des périodes xD) et dans le fin fond des Pyrénées, je n'avais que les communications voix + SMS. Pas de MMS, pas de data. Tout ça parce que j'étais en roaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 11:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ Khoral Donc je ne comprends pas bien pourquoi tu es étonné qu'un tas d'utilisateurs de Free Mobile disent qu'ils se cassent ailleurs vu le débit anémique de l'upload en itinérance depuis la mi-septembre et vu le très peu d'antennes que Free a déployées à Paris sur un site des utilisateurs de Free et sur un topic qui s'appelle 'problèmes de connexion réseau sur Paris'.
Je trouve au contraire que beaucoup d'utilisateurs se sont montrés plus que patients depuis le début de l'année et que Free aurait certainement du investir dans le renforcement des capacités d’interconnexion data entre les 2 opérateurs car apparemment le problème vient bien de là, l'itinérance entre Free et Orange étant un cas incomparable techniquement avec l'itinérance dont toi tu parles d'ailleurs ..


Dernière édition par Stéphanos le Lundi 5 Novembre 2012 11:58:17; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 12:02:11 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
localement, tu as toujours un accord d'itinérance si ton opérateur ne couvre pas ton coin

Je n'ai jamais entendu parler de ça. Je peux me tromper mais pour moi il y a parfois des accords en terme d'installation, avec un pylone commun par exemple. Et d'un autre côté il y a les antennes mutualisées des zones blanches, qui sont gérées par un opérateur à chaque fois mais accessible aux 2 autres, mais c'est en 2G donc forcément pas de débit, et qui n'est pas censé fonctionner différemment selon l'opérateur de l'abonné puisque ça relève d'un accord politique pour rendre le mobile accessible à tous (et ces antennes ne s'affiche pas avec l'opérateur gestionnaire mais comme un réseau spécifique F-Contact)
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 12:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ Khoral: ben oui justement Free et Orange ont conclu un accord d'itinérance sur les data qui comble de l'ironie ne permet plus aux utilisateurs de Free d'utiliser leurs data en itinérance sur Paris.. il est bien là le problème je crois, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 13:40:53 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Stéphanos a écrit:
@ Khoral: ben oui justement Free et Orange ont conclu un accord d'itinérance sur les data qui comble de l'ironie ne permet plus aux utilisateurs de Free d'utiliser leurs data en itinérance sur Paris.. il est bien là le problème je crois, non?

Là je suis bien d'accord Very Happy Mais j'attends (comme beaucoup j'imagine) que Free fasse une remarque là-dessus. Si ils n'en font pas, c'est qu'il y a une raison, reste à savoir laquelle...
Stéphanos a écrit:
@ Khoral Donc je ne comprends pas bien pourquoi tu es étonné qu'un tas d'utilisateurs de Free Mobile disent qu'ils se cassent ailleurs vu le débit anémique de l'upload en itinérance depuis la mi-septembre et vu le très peu d'antennes que Free a déployées à Paris sur un site des utilisateurs de Free et sur un topic qui s'appelle 'problèmes de connexion réseau sur Paris'.

Je te rassure, je ne m'en étonne pas du tout ^^ Je dis juste que les gens sont venus se plaindre ici des problèmes de débit afin de trouver une réponse (et j'ai fait exactement la même chose) et au final il est plus ou moins "prouvé" que le problème vient de l'itinérance Orange.
Ce qui me surprend encore, c'est de voir des gens continuer de poster juste pour dire "je pars chez Sosh" alors qu'on se trouve sur un forum d'entraide aux utilisateurs. Je ne vois pas en quoi dire "je me barre" apporte une aide à qui que ce soit xD

Pour résumer, si tu as un problème de débit chez Free Mobile et que tu viens ici, tu trouves directement une explication sur X topics qui disent "la faute à l'itinérance Orange". A partir de là, tu fais ton choix personnel sans l'étaler sur la place publique (et franchement, le choix de se barrer, je le comprends tout à fait, et je me demande si je ne vais pas faire de même bientôt. Donc je suis loin d'en être étonné)

Si, par contre, quelqu'un trouve une solution (par ex, le VPN proposé sur un autre topic), là c'est de l'entraide et ça a sa place (à mon sens) sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 14:13:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Correction :
Khoral a écrit:
thebib007 a écrit:
La seule chose dont on peut se plaindre, c'est le manque d'antennes Free. Mais ne me faites pas croire que lorsque vous avez pris votre forfait chez eux, vous pensiez qu'ils couvraient 99% de la population.
On savait que seul 30% était couvert, et que le reste serait en itinérance et donc sujet à problèmes.

C'est 27% de la population (et non du territoire) qui était demandé par l'ARCEP à l'ouverture.

Khoral a écrit:
Stéphanos a écrit:
c'était censé être transparent d'ailleurs on nous a promis qu'il n'y aurait aucune différence de débit avec les abonnés Orange c'te bonne blague..

Ça l'était au départ, mais un guignol a téléchargé 50 Go sur 3 jours. Du coup, forcément, Orange l'a mal pris.

Source ?


Dernière édition par maxxyme le Lundi 5 Novembre 2012 14:16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 14:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

on est bien tous d’accord Khoral : on vient ici pour chercher de l'aide depuis deux mois !

mais hélas personne ne nous en donne, ici ou au 3244 ... silence radio !

donc on est tous très patients au début, puis à force de ne rien voir bouger ... on s'impatiente ! Shocked

si au moins quelqu'un de Free ou de l'aduf était venu nous expliquer 'y a des problèmes d'itinérance, du coup la data va être problématique pour les zones denses, mais on met tout en oeuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible, blablabla ...' on aurait pu être encore plus patient.

Mais ce n'est pas le cas. Donc on donne notre solution pour résoudre le problème ! Et je te garantie que pour moi ça l'a réglé ... (j'aurais préféré avoir tort hélas Sad )

Et maintenant on se fait montrer du doigt comme si c'était nous les méchants ! Evil or Very Mad

Comme dirait l'autre : 'tu pousses le bouchon un peu loin maurice ?' Very Happy

@+

ps : et puis si ça intéressait personne il n'y aurait pas 12 pages sur ce topic et il serait déjà au fond du forum , non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 14:26:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





samibab a écrit:
Citation:
localement, tu as toujours un accord d'itinérance si ton opérateur ne couvre pas ton coin

Je n'ai jamais entendu parler de ça. Je peux me tromper mais pour moi il y a parfois des accords en terme d'installation, avec un pylone commun par exemple. Et d'un autre côté il y a les antennes mutualisées des zones blanches, qui sont gérées par un opérateur à chaque fois mais accessible aux 2 autres, mais c'est en 2G donc forcément pas de débit, et qui n'est pas censé fonctionner différemment selon l'opérateur de l'abonné puisque ça relève d'un accord politique pour rendre le mobile accessible à tous (et ces antennes ne s'affiche pas avec l'opérateur gestionnaire mais comme un réseau spécifique F-Contact)

C'est la même chose, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/R.....g_national
Par contre la data n'est pas (encore) de la partie : ça ne saurait tarder d'ici à l'année prochaine, cf. http://blog.lebonforfait.fr/co.....-2343.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 14:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





maxxyme a écrit:
Correction :
Khoral a écrit:
thebib007 a écrit:
La seule chose dont on peut se plaindre, c'est le manque d'antennes Free. Mais ne me faites pas croire que lorsque vous avez pris votre forfait chez eux, vous pensiez qu'ils couvraient 99% de la population.
On savait que seul 30% était couvert, et que le reste serait en itinérance et donc sujet à problèmes.


heu ... je rectifie ... c'est pas de moi cette phrase Very Happy

on s'enmelle les pinceaux max ... lol


edit : ... et puis pour le roaming au fin fond des Pyrénées : t'es sur que tu n'étais pas sur le réseau espagnol Khoral ? Rolling Eyes


Dernière édition par thebib007 le Lundi 5 Novembre 2012 14:30:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 14:38:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sujet fermé car ne correspond plus aux attentes de l'auteur.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com