Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de connexion réseau sur Paris et RP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 11:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 13:34:09
NRA : MES78 (Le Mesnil St Denis) V2 Ligne : 1649 m (23 dB)
Salut,

je me trouve prêt de Maisons Laffitte depuis samedi matin sur une antenne orange (cid 40693, code zone 14339, signal reçu -75dbm 15asu 70%) avec mon Htc One S (android 4.0.4) et j'ai effectué des tests de débits avec speetest.net depuis samedi 10h du matin jusqu'à ce matin, voilà les résultats :

- test download = 6400 à 10100 kbps

- test upload = 0kbps ( sauf la nuit de dimanche à lundi ou j'avais du 3500 environ ... mais surf impossible quand même ...)

- temps de latence = de 49ms à 140ms

- installation d'une appli sur le playstore, de moins de 3mb, prend un temps fou (4% en 5min alors qu'en temps normal il faut quelques secondes ...)

- une video sur youtube se lance en 3s et ne lag pas ... (étonnant car il y a 3 semaines de cela il était impossible de regarder une video par ce site !!!)

Voici plusieurs test de ping pendant que j'ai tapé ce texte dimanche après midi :

youtube.com

Statistiques Ping pour 173.194.34.68:
Paquets : envoyés = 1058, reçus = 865, perdus = 193 (perte 18%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 52ms, Maximum = 1409ms, Moyenne = 112ms

goolge.com

Statistiques Ping pour 173.194.67.104:
Paquets : envoyés = 1412, reçus = 1095, perdus = 317 (perte 22%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 52ms, Maximum = 2514ms, Moyenne = 103ms

Free.fr

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 2355, reçus = 2238, perdus = 117 (perte 4%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 43ms, Maximum = 1580ms, Moyenne = 93ms

speedtest.net

Statistiques Ping pour 74.209.160.12:
Paquets : envoyés = 2283, reçus = 2168, perdus = 115 (perte 5%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 218ms, Maximum = 2191ms, Moyenne = 305ms

Beaucoup de perte de paquet sur les sites google et youtube mais une latence moyenne correcte.

Moins de perte sur Free avec une latence moyenne inférieure.

Autant de perte sur speedtest avec une latence de 300ms ... bizarre

Est-ce que Free à l'intention de communiquer sur le problème ??? la question s'adresse à un corp bien sur !

BiB

ps:c'est bon ce coup ci pour les majuscules ... y a des susceptibles ici ...

Raison de la suppression : doublon

Détails :

Déjà un fil en cours.

thebib007
(Auteur du topic)
Affirmé



En ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 105
Sexe :
Ville : Le Mesnil St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4

Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 14:35:04
NRA : MES78 (Le Mesnil St Denis) V2 Ligne : 1649 m (23 dB)
Bonjour,

nouveau test à 14h20 sur antenne orange cid 44289 11asu -91dbm vers La Verriere
- download : 4700kbps
- upload : 244kbps
- ping : 130ms

* Playstore : impossible d'installer une appli de 2.42mb
* Youtube : ok sans lag
* Surf : un peu long mais les pages chargent contrairement à hier

Aujourdhui c'est mieux mais je ne suis pas sur la même antenne.
Est-ce que le problème est lié à l'antenne ou au réseau ? je refais des essais demain ici et en fin de semaine sur Maisons Laffitte !

@+

edit : je viens de voir que j'ai deux antennes Free pas loin, je vais essayé de m'y accrocher dessus pour faire quelque test


Dernière édition par thebib007 le Lundi 24 Septembre 2012 14:38:01; édité 1 fois



ça devient pénible de se faire supprimer les post ici, sous prétexte qu'il y a 3 majuscules dans un titre, ou que le sujet fait doublon ...
pour info au webmaster = vous devez avoir la possibilité de regrouper les différents sujets sur un post-it , on y gagnerait en lisibilité Wink

sur ce je vais tester l'antenne Free si je la trouve Laughing

@+
BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 15:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re,

J'ai enfin pu tester en étant connecté sur une antenne Free puis orange sans changer de position ...

*Antenne Orange 20801 / cid 4251236 / lac 14342
*Antenne Free 20815 / cid 178459677 / lac 3780

- premièrement : j'ai eu du mal à accrocher l'antenne Free = 'votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter sur ce réseau' ... bizarre
- deuxièmement : l'identification du réseau se fait tantôt en 'Free' tantôt en '20815' ... bizarre
- troisièmement : le yoyo permanent sur le type de réseau (UMTS/HSP/Inconnu) est le même que l'on soit sur l'antenne Free ou orange ... bizarre

Tests effectués sur les deux antennes :

- tests débits :
* 12h39 : down=1284 up=649 / ping=108ms / Free
* 12h40 : down=1425 up=704 / ping=98ms / Free
* 12h42 : down=3846 up=247 / ping=72ms / Orange
* 12h46 : down=5448 up=5 / ping=173ms / Orange
* 13h12 : down=1444 up=687 / ping=116ms / Free
* 13h13 : down=1162 up=656 / ping=126ms Free
* 13h17 : down=4518 up=14 / ping=84ms / Orange
* 13h19 : down=4698 up=244 / ping=130ms / Orange

- autres tests
* Free :
- Playstore : téléchargement complet d'une appli de 2.42Mb en moins d'une minute
- Youtube : préchargement inférieur à 5s, vidéo fuide sans lag
- Surf : temps de chargement rapide et surf fluide

* Orange :
- Playstore : sur la même appli de 2.42Mb = 10 % téléchargé en une minute
- Youtube : préchargement supérieur à 30s, vidéo fuide sans lag
- Surf : temps de chargement très lent voir affichage impossible sur toutes les pages testées

Je passe sur les temps de synchro météo/mail/etc : Free quasi instantané / Orange long voir impossible

Analyse des résultats messieurs les experts ?!

@+

ps pour le webmaster : 'Problèmes de connexion réseau sur Paris et RP' ne correspond pas trop à mon problème mais j'ai peur de me faire encore supprimer mon sujet ... je l'aurais plutôt appelé 'Problème de trafic réseau sur antenne Orange' ... mais bon moi ce que j'en dis hein ... à croire que les webmaster bosse chez orange Wink


Dernière édition par thebib007 le Mardi 25 Septembre 2012 15:45:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 16:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Quelqu'un à créer une pétition pour que Free prenne en compte le problème...

http://www.mesopinions.com/pet.....obile/9221
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 19:53:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Ah, bien ça ! Smile

Pour ma part, ça n'a fonctionné «bien» ce matin qu'à partir de 9h30.
Et idem ce soir en partant du taf vers 19h même si les coupures sont plus nombreuses et régulières sur ce matin.

Question pour thebib007, comment fais-tu pour connaître les identifiants des antennes et aussi être sûr que tu es connecté dessus ?

Merci par avance ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 22:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





maxxyme a écrit:
Ah, bien ça ! Smile

Pour ma part, ça n'a fonctionné «bien» ce matin qu'à partir de 9h30.
Et idem ce soir en partant du taf vers 19h même si les coupures sont plus nombreuses et régulières sur ce matin.

Question pour thebib007, comment fais-tu pour connaître les identifiants des antennes et aussi être sûr que tu es connecté dessus ?

Merci par avance ! Wink


Salut,

pour avoir les informations sur l'antenne sur laquelle je suis accroché j'utilise des applis du playstore :

* Antenne FreeMobile
ou
* Agrume Libre

mais il en existe d'autre : Freenge ou Free Mobile Netstat

@+

edit :
je viens de refaire des tests de débit sur antenne orange = j'ai des débit descendant de fou (8 à 10Mbps) et toujours un débit montant à 0 ...
je ne comprends pas que Free ne s'aperçoive de rien, ils doivent bien voir sur leur monitoring réseau qu'ils n'ont pas de trafic dans ce sens !!!


Dernière édition par thebib007 le Mardi 25 Septembre 2012 22:49:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 10:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Il faut arrêter de se prendre la tête,

J'ai passé commande pour la deuxième fois pour le téléphone de madame chez SOSH.
Elle ne sera resté qu'un mois chez Free Mobile et moi deux.

Que du bonheur en ce qui me concerne en trois jours d'utilisation chez le low coste Orange.
Même plus besoin de connecter le wifi à la maison, le service est fulgurant et stable en data.
C'est passé de la deuche à la Ferrari............

Le point critique après ce changement d'opérateur c'est la portabilité qui est de 2 semaines, j'ai eu la confirmation par sms. Donc je suis connecté en num provisoire en attendant.
Free est plus long que Bouygues B & You à lacher le numéro qui était que d'une semaine mon ce dernier.

Décidément Free traîne la patte dans le domaine du mobile à tout les niveaux.

Bon courage à ceux qui ne veulent pas lâcher l'affaire.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 13:12:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Oh c'est bon, on a compris que MONSIEUR allait chez Sosh, sérieux ! Evil or Very Mad
Ca ne fait pas avancer la discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 13:54:12 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le débit up ne peut pas être de 0... Sinon rien ne passerait du tout. pour ma part quand le test de débit indique 0 tout fonctionne a cote même les synchros dropbox, chrome, Facebook twitter ... Du coup c'est peut être juste le flux up du/des tests débits ....

Ceci n'est qu'une hypothèse
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 15:23:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Certes, mais la question serait de savoir POURQUOI ?
Alors que ça fonctionne bien quand on est en Wi-Fi par ex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 18:26:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





maxxyme a écrit:
Oh c'est bon, on a compris que MONSIEUR allait chez Sosh, sérieux ! Evil or Very Mad
Ca ne fait pas avancer la discussion.

Certes, mais la question serait de savoir POURQUOI ?
Alors que ça fonctionne bien quand on est en Wi-Fi par ex.


De toute façon personne ici ne fera revenir l'upload sur les réseaux sauf les services Free.
Alors .......ça peux durer longtemps et rien n'avancera de toute façon. Ca s’appelle se faire pigeonner à la sauce Free.

Et quand le téléphone passe en wifi on quitte le réseau mobile pour être sur une box via l'adsl, alors forcément ça fonctionne, il n'y a pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre ça.


Dernière édition par Dudu77 le Mercredi 26 Septembre 2012 20:00:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 21:32:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





@ Dudu77 laisse tomber et reste à la concurrence !

Pour ma part, je préfère investiguer plus avant que de changer de provider
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 00:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





funjuju a écrit:
Le débit up ne peut pas être de 0... Sinon rien ne passerait du tout. pour ma part quand le test de débit indique 0 tout fonctionne a cote même les synchros dropbox, chrome, Facebook twitter ... Du coup c'est peut être juste le flux up du/des tests débits ....

Ceci n'est qu'une hypothèse


Lire ci-dessous pour comprendre que ça n'impacte pas que le flux des tests de débit ...

@+

thebib007 a écrit:
Re,

J'ai enfin pu tester en étant connecté sur une antenne Free puis orange sans changer de position ...

*Antenne Orange 20801 / cid 4251236 / lac 14342
*Antenne Free 20815 / cid 178459677 / lac 3780

- premièrement : j'ai eu du mal à accrocher l'antenne Free = 'votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter sur ce réseau' ... bizarre
- deuxièmement : l'identification du réseau se fait tantôt en 'Free' tantôt en '20815' ... bizarre
- troisièmement : le yoyo permanent sur le type de réseau (UMTS/HSP/Inconnu) est le même que l'on soit sur l'antenne Free ou orange ... bizarre

Tests effectués sur les deux antennes :

- tests débits :
* 12h39 : down=1284 up=649 / ping=108ms / Free
* 12h40 : down=1425 up=704 / ping=98ms / Free
* 12h42 : down=3846 up=247 / ping=72ms / Orange
* 12h46 : down=5448 up=5 / ping=173ms / Orange
* 13h12 : down=1444 up=687 / ping=116ms / Free
* 13h13 : down=1162 up=656 / ping=126ms Free
* 13h17 : down=4518 up=14 / ping=84ms / Orange
* 13h19 : down=4698 up=244 / ping=130ms / Orange

- autres tests
* Free :
- Playstore : téléchargement complet d'une appli de 2.42Mb en moins d'une minute
- Youtube : préchargement inférieur à 5s, vidéo fuide sans lag
- Surf : temps de chargement rapide et surf fluide

* Orange :
- Playstore : sur la même appli de 2.42Mb = 10 % téléchargé en une minute
- Youtube : préchargement supérieur à 30s, vidéo fuide sans lag
- Surf : temps de chargement très lent voir affichage impossible sur toutes les pages testées

Je passe sur les temps de synchro météo/mail/etc : Free quasi instantané / Orange long voir impossible

Analyse des résultats messieurs les experts ?!

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 01:39:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty728
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 9
Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,

Même problème sur Nantes, y'a pas que Paris/RP de touché.
Impossible d'accrocher une antenne Free, et les tests en débit sont, sur antenne Orange pour FreeMobile :
- Speedtest : 10 Mb/s (énorme, mieux que ma ligne ADSL)
- youtube : même pas une image ne s'affiche mais bon, on connaît les soucis sur les tuyaux entre Free et Google,
- Play Store : genre 1ko/s, même moins. Impossible d'installer une appli ou alors ça prend des heures !
- Téléchargement sur le Net : j'ai testé le D/L d'un driver chez Netgear et 18 Mo....et comment dire ça en restant correct....ben je l'ai lancé ce matin, et pour voir, j'ai laissé tourné...il a pas fini.
A se demander comment Speedtest arrive à avoir un débit de 10Mo/s et Play Store même pas 1ko/s !!!!

Donc clairement depuis quelques jours c'est inutilisable, il faut le dire tel que c'est ! Aucune réponse de Free.
Je suis pourtant pro-Free, mais là faut pas pousser, je songe à partir chez Sosh.

Si des gens de Free passent par là, merci de bien vouloir se pencher sur la question, on dirait qu'Orange bride le trafic plus que fortement.

Ps : j'ai oublié de préciser : je n'ai pas explosé mon quota data du mois, et donc je ne suis pas "censé" être bridé.

A bon entendeur.

My 2 cents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 09:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





azerty728 a écrit:
Ps : j'ai oublié de préciser : je n'ai pas explosé mon quota data du mois, et donc je ne suis pas "censé" être bridé.


Vu la qualité de la G3, les 3 GO alloués par mois sont inexplosables, en même temps on a peut-être pas bien lu le contrat, c'est surement 3 GO pour 12 mois ..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 10:03:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty728
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 9
Sexe : Ne se prononce pas






Etonnamment ce matin arrivé au boulot je suis connecté automatqiuement sur une antenne Free, et le débit est largement meilleur. Première fois depuis 3 mois que mon Galaxy Note accroche cette antenne tout seul.

Free aurait-il augmenté la puissance des antennes ?

Maintenant le problème semble persister quand on est sur Orange, c'est à dire très (trop) souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com