Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de connexion réseau sur Paris et RP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 10:04:34 NRA : HRC44 (Heric) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2927 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sioban44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout pareil pour moi à Nantes.
Débits catastrophiques sur le Market et sur le surf... (1 ko/s !!!)
Bon débits sur speedtest !

Il serait ptet bon de faire des tests de débits ailleurs que chez speedtest (par exemple sur un site web...)

Je soupçonne fortement un brigade orange sur le port 80...

Ce matin je suis passé exceptionnellement sur une borne Free et les débits sont bons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 10:33:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pourrais tu nous en dire plus sur ta conclusion ? Qu'est ce qui t'amène à penser qu'il s'agit d'un bridage Orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 11:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sioban44 a écrit:
Je soupçonne fortement un brigade orange sur le port 80...


Moi aussi, je soupçonne les brigades orange, ils forcent les locaux techniques Free, coupent les câbles rien que pour embêter les freenautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 14:09:13 NRA : HRC44 (Heric) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2927 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sioban44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans vouloir crier au loup, il y a quand même de forts soupçons :
- speedtest équivalents sur Free et orange (voire même un peu plus lents sur Free)
- market ultra lent sur orange (1 ko/s) et correct sur Free (300 ko/s)
- idem pour le surf.
- débits imap équivalent sur Free et orange

donc soit ils ont juste un goulot d'étranglement sur les ports 80/443 soit ils brident...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 15:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Au niveau du réseau d'accès tu ne peux pas appliquer des politiques de bridage aussi fine.
Tu comprends bien que si le port 80 était sous une politique de shapping dès le nodeB, tous les mobiles qui s'attacherait dessus le serait également, donc les clients Orange.

C'est au niveau du core network que cela se fait.
Par exemple, Orange n'a aucune idée si un utilisateur lambda de Free Mobile a dépassé ou non son fair use. Seul Free Mobile le sait. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 16:06:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty728
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 9
Sexe : Ne se prononce pas






Dudu77 a écrit:
azerty728 a écrit:
Ps : j'ai oublié de préciser : je n'ai pas explosé mon quota data du mois, et donc je ne suis pas "censé" être bridé.


Vu la qualité de la G3, les 3 GO alloués par mois sont inexplosables, en même temps on a peut-être pas bien lu le contrat, c'est surement 3 GO pour 12 mois ..............


Sisi les 3Go sont explosables..je l'ai fait en juillet et août (mode modem quand tu nous tiens, en vacances, et si on oublie Windows Update...hum). En revanche, là le comportement est celui observé : débit d'escargot jusqu'au renouvellement pour 1 mois.

Quant à répondre à Patricia52 : effectivement je penche plus pour un bridage Orange afin de forcer Free a faire quelque chose.
Sinon, comme dit Sioban44, pourquoi on aurait :
- Speedtest à 10 Mb/s (sisi, la zone rouge est frôlée à ce niveau)
- Market à même pas 1ko/s
- D/L sur le Net logé à la même enseigne que le Market !

Ce matin j'ai refait les mêmes tests sur l'antenne Free que j'ai accrochée :
- Speedtest à 4 Mo/s (moins bon qu'en itinérance Orange)
- Market a débit normal
- download sur INternet normal.

Il reste 3 options : soit goulot d'étranglement entre Orange et Free, soit bridage d'Orange pour obliger soit à changer pour Sosh soit pour obliger Free a faire venir ses clients sur ses antennes (perso comme je le disais il m'était impossible d'accrocher l'antenne Free à mon bureau depuis que j'ai mon Galaxy Note et là comme par miracle ce matin je l'accroche et de manière stable).
My 2 cents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 16:10:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty728
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 9
Sexe : Ne se prononce pas






Patricia52 a écrit:
Au niveau du réseau d'accès tu ne peux pas appliquer des politiques de bridage aussi fine.
Tu comprends bien que si le port 80 était sous une politique de shapping dès le nodeB, tous les mobiles qui s'attacherait dessus le serait également, donc les clients Orange.

C'est au niveau du core network que cela se fait.
Par exemple, Orange n'a aucune idée si un utilisateur lambda de Free Mobile a dépassé ou non son fair use. Seul Free Mobile le sait. Wink


Pas du tout.

Orange peut appliquer un shaping sur les flux entrants sur les plateformes Grand Public, en fonction d'une base de n° de téléphone des abonnés.
Ses clients ne se verraient pas bridés en entrée de plateforme, ceux de Free oui (ou en tout cas c'est "possible" techinquement sans aucun souci).


Dernière édition par azerty728 le Jeudi 27 Septembre 2012 16:13:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 16:20:29 NRA : HRC44 (Heric) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2927 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sioban44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Patricia52 a écrit:
Au niveau du réseau d'accès tu ne peux pas appliquer des politiques de bridage aussi fine.
Tu comprends bien que si le port 80 était sous une politique de shapping dès le nodeB, tous les mobiles qui s'attacherait dessus le serait également, donc les clients Orange.

C'est au niveau du core network que cela se fait.
Par exemple, Orange n'a aucune idée si un utilisateur lambda de Free Mobile a dépassé ou non son fair use. Seul Free Mobile le sait. Wink


le bridage peut très bien être réalisé sur les liens entre orange et Free...
le port 80 en best effort et on priorise le reste...

mais bon ça ne changera pas grand chose au problème.
mais vu la tournure je pense que le seul qui y gagne serait orange car les lenteurs vont faire partir les clients actuels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 17:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Autre détail important que le manque de réseau engendre :
Depuis que j'ai lâché la carte SIM Free mon smartphone consomme deux fois moins d'énergie et pour cause, il ne mouline plus dans la semoule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 17:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Orange n'a rien a gagné à ce que l'on croit que son réseau n'est pas capable de fournir un service de qualité. De plus, si les clients migrent ailleurs à cause de ce problème, pourquoi choisirait il à 100% Orange ?
Ce serait un drôle de pari de leur part alors que de par le contrat d'itinérance, Orange touche une partie confortable du CA de Free Mobile.

Free Mobile gagne de l'argent sur ton abonnement, si tu ne peux consommer ton quota de data. Il me semble avoir lu un article d'un analyste qui chiffrait le Go à 7 euros.

Orange affirme remplir l'ensemble des obligations contractuelles de son contrat le liant à Free Mobile.
Free Mobile se tait.

Maintenant, à chacun de conclure comme bon lui semble, mais tes affirmations sur le fait qu'Orange bride Free Mobile me semble un peu légère. Et en admettant que cela soit le cas, ce bridage fait alors partie du contrat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 17:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Autre détail important que le manque de réseau engendre :
Depuis que j'ai lâché la carte SIM Free mon smartphone consomme deux fois moins d'énergie et pour cause, il ne mouline plus dans la semoule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 17:37:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Autre détail important que le manque de réseau engendre :
Depuis que j'ai lâché la carte SIM Free mon smartphone consomme deux fois moins d'énergie et pour cause, il ne mouline plus dans la semoule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 17:38:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dudu77 a écrit:
Autre détail important que le manque de réseau engendre :
Depuis que j'ai lâché la carte SIM Free mon smartphone consomme deux fois moins d'énergie et pour cause, il ne mouline plus dans la semoule.

Plus la fin du roaming, ton mobile ne fait plus de mesure régulièrement pour essayer de s'attacher sur le réseau Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 17:41:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





azerty728 a écrit:
Patricia52 a écrit:
Au niveau du réseau d'accès tu ne peux pas appliquer des politiques de bridage aussi fine.
Tu comprends bien que si le port 80 était sous une politique de shapping dès le nodeB, tous les mobiles qui s'attacherait dessus le serait également, donc les clients Orange.

C'est au niveau du core network que cela se fait.
Par exemple, Orange n'a aucune idée si un utilisateur lambda de Free Mobile a dépassé ou non son fair use. Seul Free Mobile le sait. Wink


Pas du tout.

Orange peut appliquer un shaping sur les flux entrants sur les plateformes Grand Public, en fonction d'une base de n° de téléphone des abonnés.
Ses clients ne se verraient pas bridés en entrée de plateforme, ceux de Free oui (ou en tout cas c'est "possible" techinquement sans aucun souci).


Et bien je serais très heureuse d'apprendre comment ? Idea et surtout où dans l'infrastructure cela pourrait être réalisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 22:42:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je n'irais pas à accuser l'un où l'autre
Je me contente des faits que je peux appréhender
Lorsque je suis sur une antenne orange le surf est difficile. Hier je n'avais plus de mail sur yahoo par exemple alors que dès que j'ai mis le wifi en fonction (lorsque cela a été possible) j'ai pris les mails que j'avais eu uniquement par réseau adsl jusqu'alors.

Cela étant dans les mêmes lieux, j'ai eu tous mes mails aujourd'hui; Je n'ai simplement pas eu possibilité de vérifier les possibilités de connexion au réseau par http

Sur les communications, je rencontre quelques difficultés aussi depuis quelques jours autour des antennes orange soit de par ma position soit de part la position de mon correspondant (majoritairement Free mobile et un cas orange particulièrement inaudible.)
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com