Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Zone blanche ADSL Saint-Frégant : "lettre ouverte"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 14:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 198
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Voici ci-dessous l'essentiel d'un mail que je viens d'envoyer à Free par l’intermédiaire de l'assistance. Si quelqu'un a des idées de contacts ou des suggestions à me faire par rapport à ma demande, n'hésitez pas à me répondre.

Citation:

J'habite actuellement à Ploudaniel (29260) où je suis abonné à une offre Free Dégroupé. Je vais déménager d'ici la fin de l'année à une dizaine de kilomètres, à Saint-Frégant (29260 également). Je me suis donc renseigné sur l'éligibilité ADSL de ma nouvelle adresse. Malheureusement, celle-ci se situe en zone blanche ADSL. En effet, nous sommes raccordés au NRA de Lesneven qui se situe à 10 kilomètres en longueur de ligne téléphonique.

En faisant quelques recherches sur cette situation, j'ai pu lire que la municipalité avait fait le choix d'installer une antenne Wimax sur un château d'eau qui se situe à 2-3 km à vol d'oiseau de ma future habitation. Même si cette solution a le mérite d'exister, un des inconvénients que je lui retiens est le faible choix d'offres proposées. Et surtout, cela implique que je vais devoir quitter Free, opérateur qui me tient à cœur et auquel je suis fidèle depuis de nombreuses années (et auquel j'essaye de rendre beaucoup de personnes fidèles également).

Quelle est votre opinion sur les solutions qui s'offrent à moi? Personnellement, j'en vois deux :

- En lisant le schéma départemental d'aménagement numérique du "Pays de Brest", sur le site du Conseil Général du Finistère, j'ai pu voir que de la fibre optique passait le long de la route D25 qui relie Lesneven à Saint-Frégant. Pourrait-il être envisageable d'installer un NRA sur cette route pour diminuer la longueur des lignes téléphoniques?
Dans ce sens, je viens justement de lire votre communiqué de presse de ce jour sur la fracture numérique. Dans le cas de Saint-Frégant, l'initiative du NRA-MeD semble appropriée. Dans la liste des communes concernées par le dégroupage (annoncée dans ce même communiqué de presse), on retrouve Kernilis, située au Sud de Saint-Frégant. Donc pourquoi ne pas mettre en place le même équipement à Saint-Frégant?

- Si jamais l'installation d'un NRA n'est pas envisageable, il reste la solution de la clé 3G. Un forfait Data Free Mobile est-il toujours en réflexion? Si oui, d'ici combien de temps pourrons-nous voir apparaître les premières clés 3G Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 15:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf, fait partie des éléments de réponse...

Pour la 3G, utiliser le téléphone en tethering est autorisé.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 16:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 198
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour la réponse.
En effet, je parle du communiqué de presse dans mon mail. Et comme je le dis, la ville de Kernilis (au sud de Saint-Frégant) est dans la liste mais pas Saint-Frégant.
Pour le tethering, c'est effectivement une solution, mais tant qu'à faire, si Free sort les clés 3G, ce sera plus pratique. De plus, mon téléphone permet de faire du tethering, mais pas celui de ma compagne. Il faudrait donc qu'elle passe au forfait 19,99 euros à la place de celui à 2 euros et qu'elle change de portable (pour accéder à Internet dans les créneaux où je ne suis pas là).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 21:50:58 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Malheureusement je pense que Free ne peux pas grand chose pour ce qui est des zones blanches ADSL. Si tu faisais ce courrier pour un dégroupage OK mais pour la boucle locale c'est plutôt FT en tant que propriétaire, ou alors les collectivités locale, et en particulier la région Bretagne dans ton cas, qui est bien gentille avec son plan pour le très haut débit, mais qui en oublie peut être bien ceux qui n'ont même pas encore le haut débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:05:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On a qq abonnés a Saint-Fregant. Les debits ne sont pas transcendants, mais les qq abonnés chez qui j'ai eu a aller fonctionnaient pas trop mal.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 12:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 198
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Merci pour vos réponses (oui, je suis un peu en retard Smile).

Je pense que je vais résilier mon abonnement et faire quelques mois en 3G seulement (si je capte assez bien la 3G...).

Mais j'hésite quand même à rester chez Free en déménageant ma ligne (surtout à cause des frais de résiliation). Je me pose donc une question : Y-a-t-il un recours possible si jamais mon débit est très mauvais dans mon nouveau logement?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 18:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'abord, il faudrait connaitre les caractéristiques de ta future ligne. Et puis tu peux déménager ton abonnement Freebox sans passer par la résiliation, ce qui permet de ne pas avoir de frais.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 09:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 198
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

A priori, les caractéristiques de ma future ligne devraient se rapprocher des suivantes (ligne du même lieu-dit) :
Code Commutateur Local : 29124LES
Nom Commutateur Local : LESNEVEN
Longueur de ligne : 7964 mètres :
6/10 sur 7964 mètres
Affaiblissement théorique : 82.0292 dB

Donc pas terrible... C'est pour ça que j'hésite à garder mon abonnement.
Ce que je voulais dire par rapport aux frais de résiliation, c'est que si je pars je dois payer ces frais, donc ça vaut peut-être le coup de déménager ma ligne pour voir ce que ça donne au niveau débit.

Mais le déménagement va sûrement me coûter 39,99 euros de frais d'installation comme je ne connais pas le numéro de l'ancien occupant (ligne résiliée en 2010 ou 2011 je pense). Free ne me le propose pas dans la liste des anciens occupants à mon adresse. Je vais quand même essayer d'avoir l'ancien numéro avec le notaire. A moins que quelqu'un ne connaisse un moyen d'avoir les archives d'annuaire, pour l'année 2010 par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 10:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nous pouvons faire une recherche pour voir s'il y a une ligne répertoriée dans les bases de données. Si tu veux bien faire une demande ici:
http://www.forum.peu-adsl.fr/

_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com