Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bridage de mon débit sur ma ligne?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 08:32:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoire29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis chez mes parents (aussi chez Free mais mes infos de profil sont les miennes donc non correspondantes, je peux vous envoyer celles de mes parents par mp).

Je suis rentré ce week end, et la débit plus que bas.
Impossible de dépasser les 300ko/sec en download et les 15ko/sec environs en upload.
Alors que pas plus tard que le week end dernier, la ligne permettait encore 1Mo/sec en download et environs 110ko/sec en upload.

Je souhaiterais savoir ce qu'il se passe (intervention sur DSLAM?) car bon je ne trouve pas cela normal du tout.
Je suis près de Versailles dans les Yvelines avec une Freebox v5 et en wifi.

En espérant que vous saurez m'aider.

Cordialement.



ps: En tappant "Free 300ko" dans google, je vois que je ne suis pas le seul, mais pas de solutions...


Dernière édition par gregoire29 le Samedi 22 Septembre 2012 08:36:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 13:00:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

1. Pour confirmer la baisse de débit, il faut recopier les infos de synchronisation données sur la TV (Paramètres -> Réseau -> ADSL).
2. La première cause à soupçonner pour une baisse de débit, c'est une dégradation de l'installation intérieure. Au lieu de chercher un hypothétique bridage, le plus utile c'est de chercher un bon tuto pour nettoyer son installation téléphonique (mauvais contacts, oxydations, test à l'arrivée FT), et d'inverser les freeplugs pour voir si ce n'est pas l'un d'eux qui flanche.
3. Enfin, si les vérifications à domicile ne donnent rien, contacter Free pour faire ouvrir un ticket incident.
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 14:15:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoire29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce qui m'étonnait était le fait de tomber à un débit limité à 300ko/sec pile poil, ni plus ni moins (290-310ko/sec), d'où ma question sur un éventuel bridage qui aurait pu être du à une maintenance ou autre.

J'ai pu tester ce matin avec un câble réseau au lieu du wifi et le souci venait de la.

D'après un article d'univers Freebox, le soucis venait de la mise à jour pour la fonction PIP (affichage d'une autre chaine en surcouche pour la TV) qui pouvait entraîner certains soucis de wifi.
J'ai donc redémarrer ma Freebox qui à du faire une mise à jour, et mon débit est revenu avec le wifi.

Problème résolu.


ps: En tout les cas, ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse rapide sur ce forum.
Free vous doit le fait de garder des clients je pense. Wink


Dernière édition par gregoire29 le Samedi 22 Septembre 2012 14:16:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 15:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je n'avais en effet pas songé au bug sur la box, qui est une bonne explication...

gregoire29 a écrit:
Free vous doit le fait de garder des clients je pense. Wink


On ne traite sur ce forum qu'une toute petite partie en comparaison de ce que la hotline peut gérer quotidiennement. Si cela ne tenait vraiment qu'aux forums communautaires, Free aurait tout au plus 200 000 abonnés.

Mais bon, c'est vrai que j'aime bien me sentir indispensable. Twisted Evil
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com