Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de connexion Freeplugs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 19:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Depuis quelque jour j'ai des soucis avec mes Freeplugs
J'ai un plug sur le Freebox V5 et l'autre a l'ordinateur du haut. A ce jour cela à toujours bien fonctionné mais depuis quelque temps soit les plug sont au rouge alors après reboot de la box ca fonctionne a nouveau ou même en re associant les Freeplugs. Mais là les voyant sont au vert mais réseau limité!!?
Cela arrive actuellement assez souvent, principalement quand j’allume l'imprimante ou un autre ordi

Un idée?
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 19:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce soir à nouveau interruption des Freeplugs! cette fois en rouge

J'ai testé d'autre CPL et là j'ai le soucis Connexion au réseau local
Cette connexion à une connectivité limitée ou inexistante. Vous ne pourrez peut-être pas accéder à Internet
Etat limité ou inexistante

Je crois que c'est une problème de réseau avec adresse IP!? ou DNS mais là j'y connait pas grand chose en réseau.
Peut être quelqu'un peu m'aider? j'ai chargé mais pour l'instant pas trouvé vraiment comment faire... pourtant avant ça fonctionnait mais depuis que j'ai rajouté une imprimante Réseau wifi le problème provient j'ai l'impression!?


Je viens de tout débranché et remettre les Freeplugs et ça refonctionne à nouveau!
L’imprimante était éteinte et l'ai allumé pour testé pas de déconnexion!
Là ça fonctionne pour l'instant. Mais il doit y avoir tout de même un soucis mais lequel?

Est 'il possible de mettre les Freeplug et une autre paire de CPL ?
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile


Dernière édition par Pat68 le Mardi 25 Septembre 2012 20:10:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 17:55:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





débranchez déjà les CPL non Free.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 21:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arnaudT a écrit:
débranchez déjà les CPL non Free.


Bonsoir arnaudT,

Merci pour votre post,
Entre temps je me suis renseigné d’où pouvait venir mon soucis, on m'a fait par qu'il faut regarder aussi mon tableau électrique si les prises sont tous sur la même réglette. (Les prises du bas et celles du haut)
Après vérification effectivement elles ne sont sur la même réglette (je viens depuis cette été de refaire le tableau électrique de ma maison mise à la norme avec différentiel par un professionnel. Avant les prises était sur la même réglette et ça fonctionnait...

Mon installation est la suivante :
*dans le bas :
Freebox V5 alimenté avec un Freeplug,
Décodeur HD relié à la Freebox en Ethernet et alimenté avec un bloc d’alimentation,
un ordi relié en réseau par wifi,
un CPL (devolo dlan 200 AVplus) relié à la Freebox par un câble Ethernet

*dans le haut : 2 ordinateurs dans 2 pièces différentes et une imprimante relié en réseau par wifi
Ordi 1 relié avec le Freeplug ou actuellement des problème de connexion (mais pas toujours)
Ordi 2 relié avec CPL autre que Free (devolo dlan 200 AVplus) ou depuis le nouveau tableau électrique je n’ai plus de connexion Internet
Ce que j’ai refait comme tests :
1.Le Freeplug de l’ordi 1 je l’ai mis sur l’ordi 2 et là j’ai à nouveau une connexion !
2.CPL autre que Free (devolo dlan 200 AVplus) je l’ai relié sur l’ordi 1 mais là pas de connexion !
3.CPL autre que Free (devolo dlan 200 AVplus) je l’ai relié sur l’ordi du bas (qui est principalement relié en wifi) et là la connexion Internet fonctionne !
On peut remarquer que les CPL autre que Free (devolo dlan 200 AVplus) fonctionne que sur les prises du bas c'est-à-dire qui sont sur la même réglette du tableau électrique.
Lors de mon test 3. J’ai également mis en route l’ Ordi 1 du haut relié avec le Freeplug et là à nouveau il y a eu des problèmes de déconnexion ! Le voyant était vert mais pas de connexion Internet. Donc j’ai débranchez déjà les CPL non Free afin de voir si l’ Ordi 1 du haut relié avec le Freeplug à toujours des problèmes de connexion … (en phase de test)
Y-a-t-il des problèmes de comptabilité de Freeplug avec d’autre CPL non Free?
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com