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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 16:26:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kandide
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2012
Messages : 1
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

jeudi 30 août, nuit d'orage, le matin ma Freebox bloquée en étape 2 donc plus d'internet, ni de phone. L'après-midi j'appelle Free. "Ouverture d'un ticket, vérification de votre ligne".


Mardi 4/09 (6 jours après la panne), réponse sur le site de Free : votre ligne est OK, attente pour RV technicien.



Le lendemain, (par téléphone) on me propose un RV pour le 27/09, l'horreur, plus de 3 semaines d'attente sans téléphone ni Internet alors que j'en ai besoin en permance pour mon boulot (en pleine rentrée, emploi du temps uniquement sur Internet, documents à récupérer, plus de Skype, etc). Je refuse la date proposée. La HL me laisse en carafe pendant une semaine pour me proposer un RV pour le ... 26/09.

Appel de Free le 20/09 pour avancer au 22/09 le RV, ils ont mis quelqu'un en "extra". J'accepte bien sûr.

Technicien à l'heure le jour J et qui détecte que ma Freebox est HS. Il me confirme que je ne suis pas le seul dans ce cas dans le département, l'orage avait des dégats un peu partout.

En discutant avec lui, j'apprends que si j'avais eu un vieux modem genre sagem 800 et qui s'achète d'occaz sur Internet, j'aurais pu avoir internet chez moi sans la Freebox et ce qui m'aurait énormément soulagé.

Aujourd'hui 26/09, je reçois la Freebox, connexion rétabli mais presque 4 semaines de galère pour toute la famille

Ma conclusion vue mon expérience :

- délais inadmissibles : un mois de galère pour une simple Freebox à changer
- service technique téléphonique catastrophique, labyrinthe de questions incompréhensibles, interlocuteurs-robot, absence d'interlocuteur dès que le ticket est ouvert
- aucune information sur les solutions alternatives susceptibles d'atténuer le défaut de connexion ou d'accélerer le retour à la normale (et il y en avait des solutions !)
- Réponse (technicien) inadaptée à mon problème : Freebox dont un composant a cramé après un orage : probabilité forte donc envoie d'une nouvelle Freebox au client.

Bref, j'ai trouve le service d'assitance de Free déplorable.


En attendant le prochain orage, je vais acheter un sagem 800 Wink

D'après les témoignages que j'ai autour de moi, même si à prendre avec circonspection : DartyBox : Darty livre une box en vas de panne, idem pour Orange. Noter que Orange et Darty ont souvent des interlocuteurs locaux, ce qui est quand plus agréable (et plus efficace) que le service robotisé de Free.

Tiens, quel dédommagement puis-je espérer ?

Merci de votre lecture


Dernière édition par kandide le Mercredi 26 Septembre 2012 16:27:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 16:40:17 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
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