Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvelle inscription, préférez l'ADSL, puis migrez en fibre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 09:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à un emménagement, je me suis inscrit à Free.
Lors de l'inscription, on me propose Freebox Optique.

Je me dis, bonne surprise (je ne savais pas qu'il y avait l'optique dans l'appartement)!
D'autant que :
- Après avoir fait attention, effectivement je crois voir une prise optique dans l'appartement (N° qui commence par FI 0003 xxxx)
- Je suis à 100 mètre d'un NRO au vert http://goo.gl/maps/m7JWj !

à J+5 de l'inscription, j'appelle FreeOptique (0811923676) pour fournir mon numéro de PTO
Je reçois alors un mail me disant que
Citation:
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox

à J+7 j'appelle (0811923676) pour savoir si je recevrai ma Freebox bientôt car ma console de gestion est toujours à l'étape 1. Ils me disent d'appeler le 3244 qui après m'avoir fait patienté m'indique qu'un technicien m'appellera pour prendre RDV mais qu'ils ne peuvent pas me dire quand. En effet, on me dit que la prise n'est peut etre pas une prise Free, et que de toute manière il faudra la tester. La Freebox sera envoyée ensuite, dans les 48h après le RDV.

Par rapport à mon dossier :
les + : service client qui répond toujours instantanément (appel le matin vers 9h)!
les - :
- un mail qui me dit que la ligne est fonctionnelle alors qu'il semble qu'un RDV doit être pris (mais je ne sais pas qui est dans le vrai finalement).
- impossible de savoir quand le technicien m'appellera. (Je préférerai qu'on m'appelle tôt pour prendre RDV même si le RDV est dans longtemps, au moins je sais a quoi m'en tenir, et je peux m'organiser!).

A suivre donc! Je sais bien que pour l'instant je ne peux pas trop râler car ça ne fait que 7 jours, mais vu les messages que je découvre sur le forum, ça peut durer très très très longtemps! Ce message sera peut être un exemple où tout s'est finalement très bien passé, qui sait?!

Mais en attendant, ça serait à refaire, je crois que je prendrais d'abord l'inscription en ADSL puis la migration optique car j'avais une ligne FT dont j'ai le numéro et qui vient d'être résiliée.

En espérant que ça avance, à bientôt et je vous tiens au courant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 10:03:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Il n'est pas possible de choisir l'adsl si une offre optique est disponible.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 10:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





A ok, du coup ça me rassure, je n'ai rien a regretter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 10:09:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tout à fait Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 15:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mise à jour de mon TOPIC : Un technicien est passé et a vérifié et soudé le cable dans les parties communes mais il nous a été impossible de trouver les connecteurs optiques dans l'immeuble. Je viens d'arriver en tant que locataire et il n'y a pas de cave. Les cables optiques passent à travers une concession automobile. J'attends de voir si le propriétaire sait ce qu'il en est. A quoi ça ressemble un boitier de connecteurs ? Si vous avez des idées d'où ça peut se trouver..

En tout cas je vous tiens au courant!

_________________
20/09/12 : Je m'inscris à Freebox Optique (prise optique FT dans l'appartement + NRO au vert pas loin http://goo.gl/maps/m7JWj ).
25/09/12 : Appel du 0811923676 pour donner le numéro de prise.
27/09/12 : Appel du 0811923676 qui me dit d'appeler le 3244 qui indique qu'on va m'appeler pour le RDV d'un technicien.
28/09/12 : Appel du 0811923676 pour prendre RDV le lundi 1/10 entre 14H et 16h.
01/10/12 : Le technicien étiquette et cable la bonne fibre mais impossible de trouver les connecteurs optiques : pas de cave dans l'immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 12:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personnellement, mais il y a eu un bug sans doute, j'ai pu souscrire an adsl avant la fibre... et heureusement car les délais étaient trop longs ! Cf ma signature...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 13:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui, c'est ce qui me semblait aussi, mais maintenant, j'ai l'impression que le retour en arrière est impossible.
C'est quand même plus sécurisant d'avoir l'ADSL en premier, puis migrer en fibre. En revanche je peux comprendre que ça engendre des coûts supplémentaires pour Free et qu'ils préfèrent éviter cela quand c'est possible.

Aujourd'hui, j'ai eu le syndic qui va m'envoyer les documents techniques de France Telecom et qui expliquent comment acceder aux connecteurs fibre. J'imagine que ceux de Free sont au même endroit. Il semblerait qu'il faut aller chez le concessionnaire qui est à côté de chez moi, puis, dans un bureau, ouvrir une trappe en bois.
France Telecom a manifestement cette info mais pas Free : le technicien m'a dit qu'il était déjà venu dans l'immeuble dans le passé pour un autre client, mais qu'ils avaient laisser tomber !!

J'espère que c'est la dernière étape, et que je n'aurai pas besoin de demander à la mairie de paris le plan des égouts !

A suivre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 17:05:16 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je ne sais pas précisément comment ca se passe mais logiquement, si Free a relié ton immeuble à la fibre, ils ont forcément du avoir accès au point de mutualisation mis en place par FT/Orange et donc devraient en avoir une trace quelque part, non?
Après peut-etre qu'entre Protelco et Free Infra la com. n'est pas encore optimale?


Dernière édition par lasidominus le Mardi 2 Octobre 2012 17:07:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 17:11:24 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2914 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lea95200
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 261
Sexe :
Ville : sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Comme tu le dis a suivre...

Autrement

Pour ceux qui ont des soucis avec Free

Ceux qui ont contacté le 3244
Ceux qui ont eu la visite d'un technicien
Ceux qui ont toujouts pas obtenu reparation

Voici les démarches a suivre :

Dans un premier temps il faut 1 mois avant d'envoyer une lette avec A.R.

Free SNC
75371 Paris cedex 08

Ne pas oublier l'identifiant et le N° de tel Free et même ajouter le TELECOM et le PORTABLE

Si au bout d'un mois, il se passe rien, rendez vous sur

http://www.mediateur-telecom.f.....e_en_ligne

Pour plus de renseignement, je suis a votre disposition sur ce poste.

Ou bien sur notre WEB TV http://www.Freebox.c.la

La patience et le courage fini toujours pas payer.

Ne jamais se désabonner.
_________________
Freebox avec Convertisseur Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 14:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut,

J'ai bien reçu les papiers pour l'accès et je peux récupérer la clef pour accéder au local !

J'ai relancé le 0811923676 puis le 3244 pour avoir un RDV, mais le logiciel refuse la prise de RDV car je suis tagé comme "intervention déjà réalisée". Un ticket a été lancé, on doit me rappeler pour me fixer un RDV. Je dois tout de même rappeler mardi si je n'ai pas de nouvelle.

A suivre !


Dernière édition par rantan le Jeudi 4 Octobre 2012 14:05:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 18:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon courage en tous cas, il faut se battre pour avoir la fibre!
Imaginez chacun des habitants qui doit contacter le syndic pour avoir les clés et le plan....
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2012 09:17:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci !
Le technicien m'a dit que le raccordement de ma ligne sur le point de terminaison optique durerait moins d'une minute car tout a été cablé au niveau des parties communes et pour ma prise optique. Des créneaux de RDV sont libres pour la semaine prochaine mais je ne suis toujours pas dans la base des rendez vous car pour cela quelqu'un doit traiter le ticket incident. Arg.. trop dommage! A se demander si je ne peux pas le cabler moi même (ok je n'en ferai rien pour l'instant histoire de pas faire trop de conneries!).
Combien de temps ça prend de traiter un ticket incident? Avez vous une idée?!
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2012 14:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Le Ticket incident a été traité rapidement (24h environ) et Free m'a appelé : un nouveau RDV a été fixé pour mercredi prochain !

Savez vous si une fois la ligne théoriquement connectée, une vérification de la qualité du signal est réalisée au sein de l'appartement?

A + !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2012 14:54:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





rantan a écrit:
une fois la ligne théoriquement connectée, une vérification de la qualité du signal est réalisée au sein de l'appartement?


non, mais je crois que la continuité de la ligne jusqu'au boitier de palier est testée après le fibrage de l'immeuble (par réflectométrie à partir du nro).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2012 00:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





rantan a écrit:
Savez vous si une fois la ligne théoriquement connectée, une vérification de la qualité du signal est réalisée au sein de l'appartement?

A + !


oui c'est fait pour vérifier que la pose de la fibre a été bien effectuée et que le signal passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com