|
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 16:27:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rantan (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, le technicien a pu théoriquement raccorder ma ligne optique au NRO. Pas de vérification possible à partir du NRO car mon PTO (ma prise) n'était pas encore déclarée comme active.
Reste donc (1) l'activation de mon PTO/ligne associée (2) l'envoi de ma Freebox.
Pour l'instant je suis encore en étape 1, mais cela devrait se débloquer j'imagine..
à suivre! |
|
Dernière édition par rantan le Mercredi 10 Octobre 2012 16:28:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 09:27:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rantan (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai rappelé hier pour savoir si la Freebox serait bientôt envoyée, la personne a réactivé le dossier et l'envoi devrait se faire prochainement (réception la semaine prochaine théoriquement).
Aujourd'hui, je suis même passé en étape 3! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 11:09:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 12:27:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rantan (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut, c'est super gentil de demander !
Et non toujours à l'étape 3..
Je suis retombé dans les méandres de l'attente : finie l'époque ou quand un numéro ne me débloquait pas, l'autre faisait avancer les choses. Maintenant, les 2 me répondent qu'ils ne savent pas et qu'il faut attendre...
Il semblerai que que "le service optique doit faire l'activation de l'étape suivante" et que ensuite, tout sera déclenché automatiquement (envoi de la box).
Pourtant, la semaine dernière 2 personnes différentes m'ont dit que je recevrai la box début de cette semaine. Mais en fait non..
Alors j'attends.. |
|
Dernière édition par rantan le Mardi 16 Octobre 2012 13:20:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 16:37:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rantan (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de rappeler le 3244, je suis toujours "en attente d'activation des services" et "cela peut durer entre 10 et 21 jours".
Dans 4 jours cela fera 1 mois que je me suis inscrit..
à suivre donc.. |
|
Dernière édition par rantan le Mardi 16 Octobre 2012 16:38:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 18:58:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon courage pour l'attente, ça vaut le coup.
Si vous avez l'adsl ce n'est pas trop grave, sinon c'est hard.. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 19:57:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rantan (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le soutien!
Et non je n'ai pas internet en ADSL non plus! Il parait que je ne pouvais m'inscrire qu'en optique!
Alors j'attends.. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 21:49:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rantan a écrit: | Il parait que je ne pouvais m'inscrire qu'en optique!
Alors j'attends.. |
oui...ça permet à Free d'éviter de payer le dégroupage et la location de la ligne à France Telecom pour une ligne cuivre qui va vite être résiliée (quitte à ce que ça soit plus long... c'est leur choix , à voir si c'est le bon en terme de satisfaction du client et de -mauvaise- publicité par rapport aux économies réalisées) |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 22:36:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rantan (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le pire, c'est que je suis sur que tout a déjà été fait : ma ligne est câblée jusqu au NRO qui est actif et tout...
Rageant! |
|
Dernière édition par rantan le Mercredi 17 Octobre 2012 13:22:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2012 10:56:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ydrollet
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2012 Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il faut vraiment être patient mais parfois ...
J'attends la fibre depuis avril 2012. Free a testé de mon appart au pied de l'immeuble et n'a constaté aucun problème donc le problème vient de l'immeuble à leur central mais je n'ai toujours pas de signal.
J'ai appelé la Hotline presque tous les jours et là je suis épuisé. Ils me disent toujours qu'il faut attendre et qu'ils n'ont pas d'obligation de délai.
J'ai du souscrire l'adsl chez un autre fai en attendant.
Et là, j'ai décidé de résilier et le pire c'est qu'on ne peut pas souscrire à l'adsl Free. Dommage, Free perd un client !
Dire que ça faisait 10 ans que j'étais chez eu et à cause de se problème sans issue, je vais devoir choisir un autre FAI.
Je te souhaite du courage. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2012 11:49:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rantan (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Tu as raison.
J'ai fortement besoin d'internet alors j'hésite entre :
- m'inscrire à l'ADSL chez un concurrent et attendre en parrallèle que Free m'envoie un jour la box
- et résilier en dénonçant le contrat : samedi, le délais de 30J sera écoulé et prendre la fibre chez FT.
C'est dommage, franchement j'adore Free, mais j'ai l'impression qu'ils sont mal organisés. D'abord le technicien qui vient et qui ne sait pas où est le PRI (l'endroit où les boitiers fibre optique de tous les opérateurs arrivent), c'est à moi d'aller demander au syndic les plans! Et enfin quand un 2eme technicien est passé, une fois que tout est reglé et que je suis relié au NRO, le dossier qui n'avance pas. Quand tout devrait bien marcher : NRO opérationnel, déploiement horizontal et vertical effectués, ça n'est pas le cas. Free a prévu autant de fibres qu'il y a d'habitants dans l'immeuble, mais ils ne sont pas capables d'assurer le suivi des inscriptions. C'est dommage car les techniciens ont l'air performants en plus..!
Franchement quelque chose m'échape.
Bon espérons que ça sera une question de jour, sinon, je devrai malheureusement relancer d'autres démarches, et ça je n'en ai pas envie du tout, j'ai l'impression d'avoir déjà passé beaucoup de temps là dessus, et payer un peu trop de ma personne.. |
|
Dernière édition par rantan le Jeudi 18 Octobre 2012 11:56:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2012 12:10:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rantan (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Suite au message précédent, discussion du jour avec la télé-opératrice:
- Savez vous quand je recevrai ma Freebox ?
- Dès l'activation des services, la Freebox vous sera envoyée.
- Qui doit activer les services ?
- Le technicien active les services.
- Le technicien m'a dit mercredi dernier que je recevrai ma Freebox en début de semaine (sous-entendu que les services seraient activés de suite).
- Ne vous inquiétez pas, la ligne a bien été installée par France Télécom (plusieurs fois que j'entends cette bourde!), euh.. par les techniciens Free et je vois que votre dossier a été validé par Free optique, l'activation des services est l'étape la plus courte.
Le technicien a-t-il oublié d'"activer" mes services ?
Des télé-opérateurs parisiens m'ont indiqués en fin de semaine dernière après avoir compris l'histoire du passage des 2 techniciens que "oui, moi télé-opérateur technicien, je demande le déclenchement de l'envoi de votre Freebox V6".
Comme 2 techniciens sont passés, est-ce que je ne suis pas dans un cul de sac car dans une situation non prévue par les procédures? Avec une activation/un envoi qui ne se fera jamais?!!
Heureusement, la télé-opératrice a laissé (comme tous les jours) une trace sur mon dossier pour que ça aille plus vite..
Mais toujours en étape 3 et toujours pas de nouvelle d'UPS.. |
|
Dernière édition par rantan le Jeudi 18 Octobre 2012 12:14:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2012 13:34:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sans vouloir vous dégoûter, compter 3 semaines lorsque tout est prêt. Donc a mon avis rien avant la fin du mis. Courage |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2012 13:35:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sans vouloir vous dégoûter, compter 3 semaines lorsque tout est prêt. Donc a mon avis rien avant la fin du mis. Courage |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2012 13:53:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rantan (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2006 Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
3 semaines?!! Quand tout va bien?
Whaou..
J'espère que tout va bien alors!
Si encore je pouvais en être sûr.. |
|
Dernière édition par rantan le Jeudi 18 Octobre 2012 15:09:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
|