Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvelle inscription, préférez l'ADSL, puis migrez en fibre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 16:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ok, le technicien a pu théoriquement raccorder ma ligne optique au NRO. Pas de vérification possible à partir du NRO car mon PTO (ma prise) n'était pas encore déclarée comme active.
Reste donc (1) l'activation de mon PTO/ligne associée (2) l'envoi de ma Freebox.
Pour l'instant je suis encore en étape 1, mais cela devrait se débloquer j'imagine..
à suivre!


Dernière édition par rantan le Mercredi 10 Octobre 2012 16:28:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 09:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai rappelé hier pour savoir si la Freebox serait bientôt envoyée, la personne a réactivé le dossier et l'envoi devrait se faire prochainement (réception la semaine prochaine théoriquement).
Aujourd'hui, je suis même passé en étape 3!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 11:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des news? Étape 5?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 12:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut, c'est super gentil de demander !

Et non toujours à l'étape 3..
Je suis retombé dans les méandres de l'attente : finie l'époque ou quand un numéro ne me débloquait pas, l'autre faisait avancer les choses. Maintenant, les 2 me répondent qu'ils ne savent pas et qu'il faut attendre...

Il semblerai que que "le service optique doit faire l'activation de l'étape suivante" et que ensuite, tout sera déclenché automatiquement (envoi de la box).

Pourtant, la semaine dernière 2 personnes différentes m'ont dit que je recevrai la box début de cette semaine. Mais en fait non..

Alors j'attends..


Dernière édition par rantan le Mardi 16 Octobre 2012 13:20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 16:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je viens de rappeler le 3244, je suis toujours "en attente d'activation des services" et "cela peut durer entre 10 et 21 jours".
Dans 4 jours cela fera 1 mois que je me suis inscrit..
à suivre donc..


Dernière édition par rantan le Mardi 16 Octobre 2012 16:38:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 18:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon courage pour l'attente, ça vaut le coup.

Si vous avez l'adsl ce n'est pas trop grave, sinon c'est hard..
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 19:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour le soutien!
Et non je n'ai pas internet en ADSL non plus! Il parait que je ne pouvais m'inscrire qu'en optique!
Alors j'attends..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 21:49:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





rantan a écrit:
Il parait que je ne pouvais m'inscrire qu'en optique!
Alors j'attends..


oui...ça permet à Free d'éviter de payer le dégroupage et la location de la ligne à France Telecom pour une ligne cuivre qui va vite être résiliée (quitte à ce que ça soit plus long... c'est leur choix Rolling Eyes, à voir si c'est le bon en terme de satisfaction du client et de -mauvaise- publicité par rapport aux économies réalisées)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 22:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Le pire, c'est que je suis sur que tout a déjà été fait : ma ligne est câblée jusqu au NRO qui est actif et tout...
Rageant!


Dernière édition par rantan le Mercredi 17 Octobre 2012 13:22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 10:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ydrollet
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il faut vraiment être patient mais parfois ...

J'attends la fibre depuis avril 2012. Free a testé de mon appart au pied de l'immeuble et n'a constaté aucun problème donc le problème vient de l'immeuble à leur central mais je n'ai toujours pas de signal.
J'ai appelé la Hotline presque tous les jours et là je suis épuisé. Ils me disent toujours qu'il faut attendre et qu'ils n'ont pas d'obligation de délai.
J'ai du souscrire l'adsl chez un autre fai en attendant.
Et là, j'ai décidé de résilier Sad et le pire c'est qu'on ne peut pas souscrire à l'adsl Free. Dommage, Free perd un client !
Dire que ça faisait 10 ans que j'étais chez eu et à cause de se problème sans issue, je vais devoir choisir un autre FAI.

Je te souhaite du courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 11:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut,
Tu as raison.

J'ai fortement besoin d'internet alors j'hésite entre :
- m'inscrire à l'ADSL chez un concurrent et attendre en parrallèle que Free m'envoie un jour la box
- et résilier en dénonçant le contrat : samedi, le délais de 30J sera écoulé et prendre la fibre chez FT.

C'est dommage, franchement j'adore Free, mais j'ai l'impression qu'ils sont mal organisés. D'abord le technicien qui vient et qui ne sait pas où est le PRI (l'endroit où les boitiers fibre optique de tous les opérateurs arrivent), c'est à moi d'aller demander au syndic les plans! Et enfin quand un 2eme technicien est passé, une fois que tout est reglé et que je suis relié au NRO, le dossier qui n'avance pas. Quand tout devrait bien marcher : NRO opérationnel, déploiement horizontal et vertical effectués, ça n'est pas le cas. Free a prévu autant de fibres qu'il y a d'habitants dans l'immeuble, mais ils ne sont pas capables d'assurer le suivi des inscriptions. C'est dommage car les techniciens ont l'air performants en plus..!

Franchement quelque chose m'échape.
Bon espérons que ça sera une question de jour, sinon, je devrai malheureusement relancer d'autres démarches, et ça je n'en ai pas envie du tout, j'ai l'impression d'avoir déjà passé beaucoup de temps là dessus, et payer un peu trop de ma personne..


Dernière édition par rantan le Jeudi 18 Octobre 2012 11:56:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 12:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Suite au message précédent, discussion du jour avec la télé-opératrice:
- Savez vous quand je recevrai ma Freebox ?
- Dès l'activation des services, la Freebox vous sera envoyée.
- Qui doit activer les services ?
- Le technicien active les services.
- Le technicien m'a dit mercredi dernier que je recevrai ma Freebox en début de semaine (sous-entendu que les services seraient activés de suite).
- Ne vous inquiétez pas, la ligne a bien été installée par France Télécom (plusieurs fois que j'entends cette bourde!), euh.. par les techniciens Free et je vois que votre dossier a été validé par Free optique, l'activation des services est l'étape la plus courte.

Le technicien a-t-il oublié d'"activer" mes services ?
Des télé-opérateurs parisiens m'ont indiqués en fin de semaine dernière après avoir compris l'histoire du passage des 2 techniciens que "oui, moi télé-opérateur technicien, je demande le déclenchement de l'envoi de votre Freebox V6".

Comme 2 techniciens sont passés, est-ce que je ne suis pas dans un cul de sac car dans une situation non prévue par les procédures? Avec une activation/un envoi qui ne se fera jamais?!!
Heureusement, la télé-opératrice a laissé (comme tous les jours) une trace sur mon dossier pour que ça aille plus vite..

Mais toujours en étape 3 et toujours pas de nouvelle d'UPS..


Dernière édition par rantan le Jeudi 18 Octobre 2012 12:14:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 13:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans vouloir vous dégoûter, compter 3 semaines lorsque tout est prêt. Donc a mon avis rien avant la fin du mis. Courage
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 13:35:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans vouloir vous dégoûter, compter 3 semaines lorsque tout est prêt. Donc a mon avis rien avant la fin du mis. Courage
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 13:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





3 semaines?!! Quand tout va bien?
Whaou..
J'espère que tout va bien alors!

Si encore je pouvais en être sûr..


Dernière édition par rantan le Jeudi 18 Octobre 2012 15:09:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com