Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvelle inscription, préférez l'ADSL, puis migrez en fibre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 23:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





rantan a écrit:
Salut,
Tu as raison.

J'ai fortement besoin d'internet alors j'hésite entre :
- m'inscrire à l'ADSL chez un concurrent et attendre en parrallèle que Free m'envoie un jour la box
- et résilier en dénonçant le contrat : samedi, le délais de 30J sera écoulé et prendre la fibre chez FT.

C'est dommage, franchement j'adore Free, mais j'ai l'impression qu'ils sont mal organisés. D'abord le technicien qui vient et qui ne sait pas où est le PRI (l'endroit où les boitiers fibre optique de tous les opérateurs arrivent), c'est à moi d'aller demander au syndic les plans! Et enfin quand un 2eme technicien est passé, une fois que tout est reglé et que je suis relié au NRO, le dossier qui n'avance pas. Quand tout devrait bien marcher : NRO opérationnel, déploiement horizontal et vertical effectués, ça n'est pas le cas. Free a prévu autant de fibres qu'il y a d'habitants dans l'immeuble, mais ils ne sont pas capables d'assurer le suivi des inscriptions. C'est dommage car les techniciens ont l'air performants en plus..!

Franchement quelque chose m'échape.
Bon espérons que ça sera une question de jour, sinon, je devrai malheureusement relancer d'autres démarches, et ça je n'en ai pas envie du tout, j'ai l'impression d'avoir déjà passé beaucoup de temps là dessus, et payer un peu trop de ma personne..


Bonjour

Vous n'avez peut-être pas besoin de souscrire chez un autre opérateur pour l'ADSL.
J'ai téléphoné pour expliquer que mon dossier n’avançait pas et j'ai eu la possibilité de souscrire à une offre ADSL, par contre la fibre n'était pas opérationnelle dans mon immeuble, je ne sais pas si c'est votre cas.
C'est allé très rapidement ensuite. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 11:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui la fibre est disponible dans mon immeuble.

Jeudi, j'ai demandé à l'opératrice comment résilier car le délais de 30 jours indiqué sur le contrat pour l'activation des services n'est pas honoré.
Le lendemain, un commercial m'a appelé pour comprendre pourquoi je voulais résilier.
Je lui ai expliqué que j'hésitais entre prendre la fibre chez un autre opérateur ou prendre un forfait ADSL concurrent en attendant la fibre Free, cela impliquant des frais de résiliations lorsque la fibre sera activée par Free.
Il m'a dit qu'une intervention au NRO pour me brancher avait été demandée le 12/10 (pourquoi cela n'a pas été demandé lors de mon inscription?). Il ne pouvait pas me dire quand cela serait fait car dépendant de l'ensemble des demandes. Il m'a tout de même dit que cela devrait être fait avant la fin du mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 17:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





ETAPE 4 : Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970.
ETAPE 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.

Déjà 42 ans que j'attends. On dit que la fibre c'est rapide, mais moi je trouve que pas trop!
Combien de temps pour préparer l'envoi de la Freebox en ce moment? Avez-vous une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 17:58:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





rantan a écrit:
On dit que la fibre c'est rapide

Seulement une fois qu'elle est en fonction Laughing Laughing Laughing Bref c'est le retour du bug d'affichage de la date dans la console, ça a fait pareil à KENNY075 (ou alors c'est tellement long que le système trouve la date incohérente Razz )
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Mercredi 24 Octobre 2012 17:59:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 00:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





rantan a écrit:
ETAPE 4 : Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970.
ETAPE 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.

Déjà 42 ans que j'attends. On dit que la fibre c'est rapide, mais moi je trouve que pas trop!
Combien de temps pour préparer l'envoi de la Freebox en ce moment? Avez-vous une idée?


Pour le délais de préparation de l'envoi, je crois que ça ne prend que quelques jours et 2 jours je crois pour l'envoi de la Freebox par Ups.


Dernière édition par KENNY075 le Jeudi 25 Octobre 2012 00:31:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 09:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la date 1970, c'est un bug, du coup c'est l'heure zéro d'unix.

Pour l'envoi de la box, quelques jours puis 24h une fois le colis pris en charge par ups qui ne livre que du lundi au vendredi.

Début de semaine prochaine devrait être bon.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 17:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Code UPS reçu hier! Je sais que je ne serai pas chez moi, mais pas possible de changer l'adresse avant que le coursier ne soit passé (on ne peut plus changer l'adresse de livraison sur sa console de gestion une fois que l'on passe en étape 5 pas pratique quand comme moi, on n'est pas aux mêmes endroits d'un jour à l'autre).
Lors de l'appel du livreur, je fournis une nouvelle adresse, mais finalement, je rappelle le standard pour savoir où est le dépot et si je peux le récupérer directement là bas.

C'est possible à partir de 18h (car mon coli sera revenu), et le dépot n'est pas loin de mon boulot !

Pour les parisiens qui voudraient que le coli soit disponible au dépot directement, ils le gardent une petite semaine à cette adresse : 50 RUE ARDOIN, SAINT OUEN, ouvert jusqu'à 19h30 !


Dernière édition par rantan le Jeudi 25 Octobre 2012 17:34:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 18:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors, colis récupéré, ligne fonctionnelle?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 18:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai trouvé plus impatient que moi, ça fait plaisir!
Récupérée à l instant mais pas testée..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 18:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





rantan a écrit:
Code UPS reçu hier! Je sais que je ne serai pas chez moi, mais pas possible de changer l'adresse avant que le coursier ne soit passé (on ne peut plus changer l'adresse de livraison sur sa console de gestion une fois que l'on passe en étape 5 pas pratique quand comme moi, on n'est pas aux mêmes endroits d'un jour à l'autre).
Lors de l'appel du livreur, je fournis une nouvelle adresse, mais finalement, je rappelle le standard pour savoir où est le dépot et si je peux le récupérer directement là bas.

C'est possible à partir de 18h (car mon coli sera revenu), et le dépot n'est pas loin de mon boulot !

Pour les parisiens qui voudraient que le coli soit disponible au dépot directement, ils le gardent une petite semaine à cette adresse : 50 RUE ARDOIN, SAINT OUEN, ouvert jusqu'à 19h30 !


Tu as de la chance, j'habite aussi à Paris et moi le colis, il était dans ce dépôt rue Clément Ader à la Courneuve, pas très pratique pour y accéder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 19:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui, il faudrait avoir la liste des dépôts et choisir en amont : pourquoi pas mettre l'adresse du dépot directement à partir de la plate-forme de Free en changeant l'adresse de livraison! Par contre attention, c'est fermé le we..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 23:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rantan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Magnifique, ça marche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 09:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com