Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration v4 > v5 et onduleur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012 15:26:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pheno43
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Ilpize

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





bonjour,

J'ai eu beaucoup de problèmes avec le changement de box v4 > v5.
J'ai passé de nombreuses minutes au 3244 et puis...
J'ai résolu moi-même le problème en découvrant qu'il suffisait de sortir ma ligne adsl du filtrage par l'onduleur.
Pourquoi les techniciens de la hotline Free ne sont-ils pas au courant de ce problème ? Qui peut les en informer ?
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012 21:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Encore faudrait-il qu'ils puissent voir les branchements que vous avez fait Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 10:02:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pheno43
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Ilpize

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





A part celle qui voulait me faire faire des manoeuvres sur ma console de gestion alors que je venais de lui dire que je n'arrivais pas à synchroniser...
Il y en a eu un qui me demandait combien j'avais de prises téléphoniques et quels appareils j'avais branchés dessus, il aurait pu (en connaissant ce problème récurent et non isolé) me demander tout de suite si j'avais un onduleur.
Ça devrait faire partie des questions à poser en cas de problème lors d'un passage de la v4 à la v5...
Moi je dis ça pour aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 19:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le problème avec les onduleurs, ou les "soi-disant" prises parafoudre, c'est que c'est la loterie, des fois ça marche avec certains et avec d'autres c'est pas la peine.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 19:20:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pheno43
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Ilpize

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





ça je sais, mais le problème ne vient pas de l'onduleur mais du changement de box...
Avec la v4 aucun ennui depuis des années.
Avec la v5, problème pour tous les utilisateurs de'onduleur.

donc ça pourrait être connu et au moins dit en cas de problème de changement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 21:32:20 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avec la V4 tu n'avais pas de souci, parce que justement c'est aléatoire. Le souci n'est pas forcément lié qu'à la box.
Et c'est dit un peu partout que pour l'ADSL le mieux est de se brancher au plus court, sans aucun filtre ni quoi que ce soit, donc c'était le premier test à faire quand tu as détecté le souci (moi j'ai eu le problème dans l'ordre inverse, j'ai toujours eu la V5, quand j'ai acheté l'onduleur à cause de soucis de micro-coupures électriques et que j'ai vu qu'il intègre le parafoudre téléphone j'ai testé à tout hasard, mais vu que ça fonctionnait pas j'ai laissé tomber)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 22:49:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pheno43
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Ilpize

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





J'ai eu un moment l'affichage Er23 (incompatibilité entre la Freebox hd et la ligne adsl).
Je me dis, peut-être naïvement, que l'onduleur affaiblit le signal qui n'est plus suffisant pour du hd
un peu comme une tv hd qui ne donne rien quand le signal est insuffisant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com