Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de lien fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 00:04:10 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldteam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Petite mis à jour, un de mes voisins du dessus à la fibre qui fonctionne depuis vendredi, moi apparemment pas de nouvelles, le gros reproche c'est qu'on est pas informé du tout de ce qu'il se passe, depuis le départ du technicien , aucune info, au 3244 on me lit gentiment un texte pour me rassurer..., ma console Free est toujours sans info depuis le 29/9 .

si quelqu'un de chez Free passe par la , ça serait sympa qu'il fasse bouger un peu les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 10:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, votre console Free est toujours en adsl ou migré en fibre optique?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 10:45:55 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldteam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il y a marqué fibre optique à coté de mon numéro de téléphone, et l'ip de ma box est celle que je suis censé avoir avec la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 11:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc Free considère que tu es en cours de migration fibre. Lorsque c'est terminé, tu perds ton numéro de téléphone et tu as une référence en foxxxxx . Malheureusement, tu es obligé d'attendre que le ticket incident avance. As tu testé ta box sur la connexion du voisin pour être sur que la box n'est en rien? Tu auras une erreur 80 et tu appelles Free en direct pour confirmer que c'est la ligne qui a un souci.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Mardi 16 Octobre 2012 11:06:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 11:19:51 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldteam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je leur ai téléphoné plusieurs fois et ont me dit que des vérifications sont en cours ...

ce qui est énervant c'est le manque d'information en faite, je vais essayer chez mon voisin pour la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 11:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu testes avec ton matériel (cable optique, freeplugs...) et si tu arrives à erreur80, tu les appelles en live (depuis un mobile Free c'est gratuit) pour leur dire je viens de faire un test croissé, le problème vient bien de ma ligne !!

Si elle ne fonctionne pas c'est donc ta box et dans ce cas, tu échanges 1 par 1 les sources de la panne, c'est à dire, le cable du voisin, le plug du voisin... et si ca fonctionne toujours pas, il faut prendre la box du voisin et tester chez toi !

Bon courage.

Perso, en faisant cela, j'ai appelé un samedi après midi 17h, j'ai tout expliqué, la hot line à tout noté, et le lundi, appelle du 3244 pour prendre un RDV et mercredi la ligne fonctionnait 2 heures avant l'arrivée du technicien, en réalité il y a avait un problème au NRO !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 23:05:36 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldteam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





petite mise à jour,
après avoir passé un coup de tel tous les 2 jours au 3244 , j'ai enfin un technicien qui est repassé avec un appareil pour tester ma ligne , tout à l'air bon qu'il me dit le monsieur ! mais alors pourquoi ça marche pas Sad , d'après lui ça pourrait venir du sfp ou de la Freebox ou d'un paramètre chez eux, et le il me dit que malheureusement lui il gère que la fibre et ne peux donc pas contrôler la Freebox et le sfp.
il faut donc que j'attende, et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord ça ne fait qu'un mois ...

bref j'ai contacté un voisin chez qui ça fonctionne et je vais tester chez lui , ça fera peut être avancer le shmilblik.


à bientôt pour d'autres aventures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 09:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cf mon mail du 16! Je sais que ce n'est normalement pas a nous de faire le boulot de Free a savoir tester le matériel mais en général et par expérience ça accélère les choses!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 09:23:08 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldteam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui merci pour ton email, j'avais prévu de le faire j'attendais juste que mon voisin soit disponible, c'est quand même fou qu'on soit obligé de faire le boulot nous même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 14:35:39 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldteam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon test effectué ma Freebox se bloque à l'étape 80 chez mon voisin et la sienne ne fonctionne pas du tout chez moi donc le problème n'est pas matériel , mais vient bien d'autre part !

à quand la résolution ça fait 1 mois déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 16:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut appeler la hotline pour leur dire!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 16:57:35 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldteam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je l'ai fait et message habituel " il faut patienter"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 20:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce que le hotliner a taper dans ton dossier le test croisé? Car perso, appel le samedi 17h pour le dire, lundi 11h, gréer m'appel pour me dire suite a votre ticket et votre test croisé, on vous envoi un technicien mercredi.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 16:39:07 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1020 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldteam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui , il a renseigné le ticket, j'ai eu un appel du 3244 , ils vont repasser mercredi matin, la jeune femme m'a dit qu'ils avaient corrigé des choses de leur coté vendredi et qu'en gros ils devaient revérifier tout ça chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 17:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bilan, le test croisé accélère les choses! J'espére que le technicien réparera cette connexion mercredi.

Dans mon cas, le déplacement au nro a corrigé le soucis.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com