Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement, résiliation et passage à la FO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 13:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab0711
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un logement éligib
le FO.
j'avais auparavant Freebox degroupe... l'adsl quoi.
je viens donc sur conseil de l,assistance Free de résilier. ne retrouvant pas de numéro d'un précédent locataire un technicien FT doit passe cet après midi.
je voulais.savoir comment se déroulerait la suite sachant que un des anciens locataire à fait installer yn boitier BAB. puis je déjà brancher ma Freebox ? enfin je sais pas trop quoi faire pour l'instant.
merci pour vos réponses!
fab

[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 17:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
si le logement est éligible à la fibre, tu n'as pas besoin d'ouvrir de ligne France Telecom: lors de l'inscription sur le site de Free, après avoir saisi ton adresse, tu n'auras que le choix de la fibre (indépendante de la ligne téléphonique donc).
Si la fibre n'est pas proposée (imposée pour être exact), c'est quelle n'est pas encore considérée comme opérationelle (dans ce cas inscription en adsl puis migration en fibre par la suite).

quand à la Freebox en adsl sasn ligne ni abo ça fonctionnera pas, et en fibre il te manquera le câble pour la relier au bab.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Mardi 2 Octobre 2012 17:10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 17:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab0711
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





sincèrement je suis largué, un technicien orange est venu, il a bidouillé quelques trucs et m'a dit que je pouvais brancher mon modem. Effectivement ça fonctionne sur la prise en T. Alors j'ai peut être pas tout compris mais la fibre ça passe pas par cette prise, si ?
Toujours est-il que quand j'appel Free, un message pré-enregistré m'informe que ma ligne va être construite et qu'il faut juste être patient.
Sur ma console de gestion par contre, je vois "ligne résiliée depuis le 23, pour vous réinscrire..." je dois me réinscrire ou attendre le cours des choses?
Désolé d'être si chiant mais en 2 an j'ai déménagé 3 fois et à chaque fois les démarches sont différentes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 17:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





je veux pas être trop catégorique sans savoir exactement ce que tu as fait et risquer de t' induire en erreur Wink , mais ce qui est sûr, c'est que la fibre ne passe pas par la ligne téléphonique.

Apparemment si j'ai bien suivi, pour l'instant tu as résilié l'abo de l'ancien logement et ouvert une ligne téléphonique chez France Telecom pour le nouveau ?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 18:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab0711
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est bien ça. Lors de ma tentative d'inscription dans mon nouveau logement j'ai suivis les démarches avec adresse etc... afin de déterminer le numéro du nouveau logement mais impossible à trouver. J'ai donc appeler et la nana m'a confirmé que je devais résilier le précédent abonnement car la fibre était éligible et qu'en gros je n'avais pas le choix.
J'ai donc une nouvelle fois suivis les démarches, par internet et j'ai du prendre rendez vous pour ouverture de ligne. Ce qui à été fait cette aprés midi. Mais ma console de gestion indique toujours abonnement résilié le 23, pour vous réabonner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 19:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





fab0711 a écrit:

J'ai donc une nouvelle fois suivis les démarches, par internet et j'ai du prendre rendez vous pour ouverture de ligne. Ce qui à été fait cette aprés midi. Mais ma console de gestion indique toujours abonnement résilié le 23, pour vous réabonner...


excuse moi d'insister...tu as commandé une ouverture de ligne directement chez France Telecom, ou bien en passant par le site de Free via la procédure d'ouverture de ligne par Free ?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Mardi 2 Octobre 2012 19:48:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 20:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab0711
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





par le site de Free, tu me fais peur d'un coup, je n'aurai pas du?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 20:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





on est juste surs de parler de la même chose comme ça :d

donc tu t'es réinscrit en adsl, pour le suivi tu as du recevoir des identifiants pour la nouvelle ligne Wink

par contre, il semble y avoir un couac dans l'éligibilité à la fibre Rolling Eyes (a moins d'un gros bug, si la souscription en fibre était possible, tu n'aurais pas pu faire d'inscription en adsl).
Mais c'est peut être un mal pour un bien, l'inscription directement en fibre étant parfois longue, d'autant plus que tu auras toujours la possibilité de migrer en fibre quand elle sera vraiment en fonction.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 20:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab0711
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Les seuls identifiants que j'ai eu sont ceux à communiqués pour l'assistance Free. D'aprés ce que j'ai compris il s'agit du NDI et d'un mot de passe.
Pour ce qui est de l’éligibilité, la nana au tél à été clair, pas moyen d'avoir l'adsl si présence de la fibre. Voilà pourquoi je suis un peu perdu, je branche ma box apres l'intervention du technicien et bizarrement j'ai une connexion, certes peu rapide mais qui fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com