Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ADSL désynchro -> fibre installé = plus de web
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 20:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patraidwai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.

je vous fait un topo de mon petit problème:

1. mon syndic de copropriété décide de faire installer la fibre optique dans mon immeuble (situé à villeurbanne 69100) debut 2011.

2. des techniciens nous contactent de nombreuses fois et viennent finalement installer le boitier fibre optique (PTO) juste derrière notre porte d'entrée, la prise téléphonique de l'ADSL étant dans le salon (no comment!).

3. je reçois une Freebox v5 optique (oui oui ça existe) avec un "bon Kiala" pour renvoyer ma Freebox ADSL sans plus d'informations sur la marche à suivre : désactivation de l'ADSL après branchement de la fibre, durée de migration de la ligne téléphonique, surcoût sur l'abonnement ou tout autre info qu'un consommateur averti serait en droit d'attendre ...

4. l'emplacement étant peu pratique, l'ADSL fonctionnant bien et sans aucunes informations supplémentaires ... je décide d'attendre avant de l'installer (plus d'un an au final)


L'histoire aurait pu s'arrêter là et j'aurais été bien heureux mais voilà que ma Freebox ADSL déraille depuis 2 semaines.

1. aujourd'hui, ma Freebox ADSL perd sa syncho toutes les 10 minutes, rendant impossible l'utilisation du web, TV et téléphone.

2. je contacte le support avec mon portable (merci le surcout! Moi qui croyait que les numéros Cristal existaient pour ça). Je m'entends dire que puisque mon abonnement est marqué en fibre optique, je ne peux pas être dépanné sur l'ADSL. Ce qui me semble un peu léger pour une réponse technique.

3. elle m'indique qu'il faut installer le boitier fibre et qu'elle m'envoie un technicien pour déplacer le PTO trop mal situé. Finalement je découvre sur le suivi de mes incidents qu'elle a fermé la demande d'intervention après l'avoir ouverte.

4. en rentrant le soir je m'emploie à l'installation et comme je m'y attendais ... ça ne fonctionne pas.

Le chenillard tourne invariablement à la même vitesse et rien ne se passe pendant des heures.

J'ai essayé l'autre prise de mon boitier (celle à droite face à moi) et pas mieux.



Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que dois faire pour:
1. faire passer un technicien
2. réparer ma connexion ADSL ou au pire, faire fonctionner la fibre
3. brancher le boitier CPL sur une freeebox v5 fibre optique (la doc affiche des images de v5 adsl, je n'ai trouvé aucune image ni aucune doc sur le branchement de cette version batarde)

merci pour toutes informations utiles


Dernière édition par patraidwai le Mercredi 10 Octobre 2012 10:00:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com