Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit soudain
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:10:04 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscos1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Jusqu'à présent tout allait bien,c'est à dire depuis environ 4 ans et demi et du jour au lendemain je suis passé d'environ 11 gigabits à environ 8 gigabits,
1) appel service technique
2)ouverture ticket incident
3)intervention technicien à domicile qui me dit que tout allait bien au niveau du matériel et:"vous allez recevoir un sms pour l'ouverture d'un ticket gamot,qui va entrainer dans un délai de 2 à 5 jours une vérification de la ligne par FT;
Par la suite plus aucune nouvelle,ni sms,ni mail,ni suivi sur l'assistance
Environ une semaine plus tard je reçois un mail de Free qui dit que tout est opérationnel,et le ticket incident est clôturé.
Je téléphone à Free qui me dit que c'est normal on doit me garantir 70% du débit,or moi sur ma facture je ne paie pas 30% de moins,donc en gros ça veut dire c'est comme ça et tu peux rien faire d'autre;
Y a t'il quelqu'un qui puisse me dire s'il y a quelque chose à faire,entre-temps j'ai alerté la Dgccrf qui je ne sais pas si à mon niveau feront mieux....


Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





chriscos1 a écrit:

Je téléphone à Free qui me dit que c'est normal on doit me garantir 70% du débit,



Ca m'étonnerais que quelqu'un vous ai dit ça. Le seul débit garanti dans le cas de l'ADSL c'est le Haut Débit, au-delà des valeurs d'une ligne RNIS. 512 Kbps est une ligne haut débit. En dehors de cela et pourquoi ça n'a pu être dit, 70% du débit : de quoi, de quels critères?

A part ça, si vous voulez des Gbps, ça n'existe pas en France pour le particulier et la dgccrf vous en fera une réponse de diplomate.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:33:36 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscos1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





erreur de syntaxe méga au lieu de giga , autant pour moi, par contre ce qui est bien vrai c'est que le monsieur de Free au bout du fil , c'est qu'ils me garantissaient 70%,certainement de mon ancien débit 11 méga(pardon) et maintenant 8 méga....(c'est le minimum qu'ils puissent me garantir)
tout cela m'échappe comment peut-on expliquer que pendant x temps tout fonctionne et du jour au lendemain on vous baisse votre débit et à part ça c'est normal...
En attendant ma connexion internet n'est plus aussi performante qu'avant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le débit n'est pas contractuel...

Ce qui est contractuel, c'est une connexion haut débit telle que définie par l'ARCEP.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est l'écart entre le débit ATM et le débit utile qui est de l'odre de 80%, il est possible que l'explication par le téléphone ne soit pas assez claire. En dehors de ca, personne ne monte ou baisse ton débit car il est automatiquement déterminé par la box lorsqu'elle démarre en fonction de la qualité de la ligne et au maximum du débit possible.

Il faudrait donc relevé les informations ADSL de la Freebox sur la télé qui corresponde avec ce que la box à mesurée pour voir si cela ne correpond pas aux informations théorique de ta ligne.

De ton conté tu peut essayé aussi de voir si en déplaçant la box vers la prise DTI de ton logement tu synchronise à la même vitesse (en bougeant les connexions de la Freebox il se peut qu'un faux contact disparaisse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com