|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:10:04
NRA : CIO13
(La Ciotat) V2
Ligne : 2030 m (30 dB)
| |
|
|
chriscos1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : LA CIOTAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Jusqu'à présent tout allait bien,c'est à dire depuis environ 4 ans et demi et du jour au lendemain je suis passé d'environ 11 gigabits à environ 8 gigabits,
1) appel service technique
2)ouverture ticket incident
3)intervention technicien à domicile qui me dit que tout allait bien au niveau du matériel et:"vous allez recevoir un sms pour l'ouverture d'un ticket gamot,qui va entrainer dans un délai de 2 à 5 jours une vérification de la ligne par FT;
Par la suite plus aucune nouvelle,ni sms,ni mail,ni suivi sur l'assistance
Environ une semaine plus tard je reçois un mail de Free qui dit que tout est opérationnel,et le ticket incident est clôturé.
Je téléphone à Free qui me dit que c'est normal on doit me garantir 70% du débit,or moi sur ma facture je ne paie pas 30% de moins,donc en gros ça veut dire c'est comme ça et tu peux rien faire d'autre;
Y a t'il quelqu'un qui puisse me dire s'il y a quelque chose à faire,entre-temps j'ai alerté la Dgccrf qui je ne sais pas si à mon niveau feront mieux....
Equipe de modération: | Merci de ne pas abuser des majuscules | |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:26:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
chriscos1 a écrit: |
Je téléphone à Free qui me dit que c'est normal on doit me garantir 70% du débit,
|
Ca m'étonnerais que quelqu'un vous ai dit ça. Le seul débit garanti dans le cas de l'ADSL c'est le Haut Débit, au-delà des valeurs d'une ligne RNIS. 512 Kbps est une ligne haut débit. En dehors de cela et pourquoi ça n'a pu être dit, 70% du débit : de quoi, de quels critères?
A part ça, si vous voulez des Gbps, ça n'existe pas en France pour le particulier et la dgccrf vous en fera une réponse de diplomate. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:33:36
NRA : CIO13
(La Ciotat) V2
Ligne : 2030 m (30 dB)
| |
|
|
chriscos1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : LA CIOTAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
erreur de syntaxe méga au lieu de giga , autant pour moi, par contre ce qui est bien vrai c'est que le monsieur de Free au bout du fil , c'est qu'ils me garantissaient 70%,certainement de mon ancien débit 11 méga(pardon) et maintenant 8 méga....(c'est le minimum qu'ils puissent me garantir)
tout cela m'échappe comment peut-on expliquer que pendant x temps tout fonctionne et du jour au lendemain on vous baisse votre débit et à part ça c'est normal...
En attendant ma connexion internet n'est plus aussi performante qu'avant.... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:45:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le débit n'est pas contractuel...
Ce qui est contractuel, c'est une connexion haut débit telle que définie par l'ARCEP. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013 11:58:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
breton73
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2007 Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est l'écart entre le débit ATM et le débit utile qui est de l'odre de 80%, il est possible que l'explication par le téléphone ne soit pas assez claire. En dehors de ca, personne ne monte ou baisse ton débit car il est automatiquement déterminé par la box lorsqu'elle démarre en fonction de la qualité de la ligne et au maximum du débit possible.
Il faudrait donc relevé les informations ADSL de la Freebox sur la télé qui corresponde avec ce que la box à mesurée pour voir si cela ne correpond pas aux informations théorique de ta ligne.
De ton conté tu peut essayé aussi de voir si en déplaçant la box vers la prise DTI de ton logement tu synchronise à la même vitesse (en bougeant les connexions de la Freebox il se peut qu'un faux contact disparaisse). |
|
|
|
|
|
|