Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quid de la FO à Chatenay Malabry (92) ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 17:23:47 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

La dernière AG de ma copropriété a voté l'installation de la fibre optique dans mon immeuble. C'est donc Sequalum THD qui doit s'en charger dans un délai de 6 mois. Leur courrier précise que ce sera libre de tout opérateur. Je l'espère... Avez vous eu une expérience similaire ? Et savez vous où en est le déploiement dans la ville ?

Merci d'avance.
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 10:19:46 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Il y avait une réunion publique hier soir dans ma ville, Chatenay Malabry et surtout un stand info quant à l'arrivée de la FO. Dans mon immeuble c'est le groupement THD Sequalum qui doit procéder à l'installation jusqu'aux paliers.

Ensuite libre à nous de choisir notre opérateur. Evidemment Free n'était pas présent, contrairement aux autres, et il m'a été confirmé que Free ne réalise plus aucun raccordement depuis de longs mois, ayant donné priorité au mobile...

Devant la dégradation du service, la baisse de débit constante et inexpliquée, l'absence totale de réactivité du service technique quant a certaines situations, les MAJ qui amènent régulièrement leur lot de bugs, pas toujours corrigés,(...), je pense de plus en plus à résilier.

Je suis pourtant abonné depuis 12 ans, mais fortement mécontent depuis l'été dernier. Y a t il quelqu'un parmi vous dans le 92 qui attend aussi son raccordement sans rien voir venir ?

Merci
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B


Dernière édition par pierrick le Mercredi 27 Février 2013 10:20:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 13:01:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





pierrick a écrit:
il m'a été confirmé que Free ne réalise plus aucun raccordement depuis de longs mois

Bonjour.

Qui t'a confirmé cela? Il y a des raccordements FTTH quotidiens de Free comme le montrent les sites de Serge31 ou François04. Peut-être veux-tu parler des équipements d'immeuble mais les raccordements peuvent se faire via la mutualisation. Tu vas d'ailleurs avoir un opérateur qui ne propose que cette possibilité car Sequalum est opérateur d'opérateur. Il faudra une mutualisation de son installation pour accéder à une offre fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 13:24:54 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SsAA a écrit:
pierrick a écrit:
il m'a été confirmé que Free ne réalise plus aucun raccordement depuis de longs mois

Bonjour.

Qui t'a confirmé cela? Il y a des raccordements FTTH quotidiens de Free comme le montrent les sites de Serge31 ou François04. Peut-être veux-tu parler des équipements d'immeuble mais les raccordements peuvent se faire via la mutualisation. Tu vas d'ailleurs avoir un opérateur qui ne propose que cette possibilité car Sequalum est opérateur d'opérateur. Il faudra une mutualisation de son installation pour accéder à une offre fibre.


C'est justement Sequalum qui me l'a confirmé... Comme je l'ai dit c'est eux qui proçèdent à l'installation dans l'immeuble jusqu'aux paliers... Mais je souhaite évidemment que Free soit toujours opérationnel pour la suite, ce qui ne me semble pas être le cas partout. Et pas une priorité pour eux.
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 14:40:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





pierrick a écrit:
C'est justement Sequalum qui me l'a confirmé... Comme je l'ai dit c'est eux qui proçèdent à l'installation dans l'immeuble jusqu'aux paliers... Mais je souhaite évidemment que Free soit toujours opérationnel pour la suite, ce qui ne me semble pas être le cas partout. Et pas une priorité pour eux.

Il faudrait surtout que ta ville soit couverte par le FTTH de Free et ce n'est apparemment pas le cas quand tu consultes les sites qui en parlent.

Le mieux pour être informé, c'est de s'adresser à Free. L'avis des concurrents est certainement intéressant mais pas forcément vrai. Si tu es très pressé d'avoir la fibre, renseigne toi auprès de ceux qui ont un réseau FTTH dans ta ville si ça existe ou regarde les offres qui sont plus adaptées à ton cas. Les raccordements FTTH se font très lentement partout en France et beaucoup de villes en sont privées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 16:46:20 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SsAA a écrit:
pierrick a écrit:
C'est justement Sequalum qui me l'a confirmé... Comme je l'ai dit c'est eux qui proçèdent à l'installation dans l'immeuble jusqu'aux paliers... Mais je souhaite évidemment que Free soit toujours opérationnel pour la suite, ce qui ne me semble pas être le cas partout. Et pas une priorité pour eux.

Il faudrait surtout que ta ville soit couverte par le FTTH de Free et ce n'est apparemment pas le cas quand tu consultes les sites qui en parlent.

Le mieux pour être informé, c'est de s'adresser à Free. L'avis des concurrents est certainement intéressant mais pas forcément vrai. Si tu es très pressé d'avoir la fibre, renseigne toi auprès de ceux qui ont un réseau FTTH dans ta ville si ça existe ou regarde les offres qui sont plus adaptées à ton cas. Les raccordements FTTH se font très lentement partout en France et beaucoup de villes en sont privées.


Oui je sais que la ville est en cours de raccordement, c'est pourquoi il y avait une réunion d'information hier soir. Mon immeuble doit être fibré dans quelques semaines. Ce qui m'inquiète le plus, et cela me parait légitime, c'est que Free ne semble pas du tout pressé quand il s'agit de venir faire sa partie. Et je n'ai pas demandé de renseignement aux concurrents... (Sequalum n'en est pas un à ce que je sache). Sinon, oui je suis impatient car cela devrait mettre fin aux soucis évoqués plus haut.
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2013 19:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scramdarine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Au Plessis Robinson, commune jouxtant celle de Châtenay-Malabry , le câblage a été effectué par Sequalum et dans mon immeuble les abonnés à la fibre sont de plus en plus nombreux. De ce que je sais nous ne sommes plus que deux en Adsl et ... du train où vont les choses je n'attendrai pas le bon vouloir de Free pour le passage à la fibre, je ne suis pas marié avec Free donc Cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2013 22:18:07 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





scramdarine a écrit:
Bonjour,

Au Plessis Robinson, commune jouxtant celle de Châtenay-Malabry , le câblage a été effectué par Sequalum et dans mon immeuble les abonnés à la fibre sont de plus en plus nombreux. De ce que je sais nous ne sommes plus que deux en Adsl et ... du train où vont les choses je n'attendrai pas le bon vouloir de Free pour le passage à la fibre, je ne suis pas marié avec Free donc Cool !


Je suis bien d'accord avec toi. Sais tu chez quels FAI sont tes voisins ? Cela donnerait une indication sur leur bon vouloir Smile
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2013 23:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scramdarine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





pierrick a écrit:
scramdarine a écrit:
Bonjour,

Au Plessis Robinson, commune jouxtant celle de Châtenay-Malabry , le câblage a été effectué par Sequalum et dans mon immeuble les abonnés à la fibre sont de plus en plus nombreux. De ce que je sais nous ne sommes plus que deux en Adsl et ... du train où vont les choses je n'attendrai pas le bon vouloir de Free pour le passage à la fibre, je ne suis pas marié avec Free donc Cool !


Je suis bien d'accord avec toi. Sais tu chez quels FAI sont tes voisins ? Cela donnerait une indication sur leur bon vouloir Smile


Immeuble de 5 étages où 4 appartements ont été raccordés en fibre chez Orange et 2 autres chez Bouygues, 2 autres sont en Adsl ( dont le mien Embarassé ), pour les autres je ne sais pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2013 09:56:13 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, merci ! les gens sont ils contents de la fibre ? Ca fonctionne bien ?
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Décembre 2014 19:48:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly92
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : 92350

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 non PPP





bonjour dans mon immeuble au plessis robinson Ya la fibre depuis longtemps: numericable orange et toujours pas Free Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com