Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Echange V4 contre V5 3 mois d'attente...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 20:46:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
altum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA BRUFFIERE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'ai passé comme beaucoup commande d'une V5 en échange de ma V4 suite aux mails de relance de Free.
Commande passée le 18 juillet 2012 et nous sommes le 11 octobre et toujours rien ! Enfin si j'ai dû changer de relai KIALA à deux reprises suite aux mails de Free qui m'informaient que le relai était "saturé". J'ai alors contacté le commerçant concerné qui m'a fait part de sa surprise et m'a indiqué qu'il n'était pas du tout saturé.

Sur ce je recontacte Free et là on me dit que ma commande date du 20 septembre 2012. En fait la première commande à été annulée d'initiative par un opérateur Free afin de "relancer la machine" KIALA !
Donc mon ancienneté de demande est repartie à zéro et cela fera bientôt 3 mois que je suis en attente d'un simple échange de Freebox.
Je suis conscient qu'il n'y a pas d'urgence car ma V4 fonctionne, mais je suis fidèle à Free et ces déboires sont néfastes pour l'image de Free auprès de ses clients.

Je contacte le tchat Free régulièrement à ce sujet et aucune information de leur part sinon que je dois patienter encore et encore.
Merci de vos avis sur ce délai qui n'est plus vraiment raisonnable.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 10:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
altum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA BRUFFIERE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour.
Un petit up pour une réponse ou un avis svp.
D'avance merci.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 14:50:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





12/10/2012 Colis en préparation

l’ancienneté n'est pas encore remise a 0.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 13 Octobre 2012 14:51:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 15:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
altum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA BRUFFIERE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Merci de votre réponse.

Si j'ai bien compris, vous minformez que le colis contenant la Freebox est en préparation donc un envoi imminent et peut être la fin de mon attente?
Je me réjouis de d'apprendre que je vais bientôt être livré.

Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 23:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
altum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA BRUFFIERE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonsoir,

Je viens d'avoir LA bonne nouvelle de la part de Free (par tchat), la V5 est en cours de préparation et va être expédiée. (presque 3 mois tout de même...) Quand on aime, on ne compte pas ! Wink
L'opérateur très aimable m'a également communiqué le numéro de colis pour le suivi KIALA, donc je cette fois ci c'est la bonne.

arnaudT, cela confirme vos informations (petit plus pour le numéro de colis).
Je vous remercie encore de l'exactitude de vos renseignements et de la rapidité de votre réponse.

Sujet clos.
Bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 10:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





arnaudT a écrit:
12/10/2012 Colis en préparation

l’ancienneté n'est pas encore remise a 0.


Shocked tiens donc l'ancienneté est remise à 0 quand on demande le passage de V4 à V5 ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 10:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Loheac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tiens moi aussi je croyais que l'ancienneté n'était pas remise à 0 lors d'une migration V4 à V5!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 11:35:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





fabulous a écrit:
arnaudT a écrit:
12/10/2012 Colis en préparation

l’ancienneté n'est pas encore remise a 0.


Shocked tiens donc l'ancienneté est remise à 0 quand on demande le passage de V4 à V5 ????


quand l'abonné demande la migration , oui

si c'est Free qui l'impose , normalement non.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Dimanche 14 Octobre 2012 11:35:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 11:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Loheac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et si on a reçu le mail de Free disant que l'on pouvait migrer vers la V5 c'est sans remise à 0 de l'anciennté ou avec?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 16:00:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
altum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA BRUFFIERE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Si on lit attentivement le mail que Free envoie, il s'agit d'une incitation et non une obligation à passer à la V5 car les V4 sont progressivement retirées du parc car plus de mise à jour firmware apparemment.
Ce mail est effectivement ambigu car le Free indique à l'utilisateur d'une V4 que certains services pourraient ne plus fonctionner sans plus de précision concernant quels services seront concernés...Donc l'utilisateur non averti pense que cela est nécessaire de commander une V5 alors que les V4 continueront à fonctionner comme avant pour les NON DÉGROUPÉS.
Donc s'agissant d'une demande expresse du client, je pense que l'ancienneté est remise à zéro.
Cette analyse n'est que mon avis sur la question, suite à de multiples recherches sur le web avant de demander moi même l'échange de la V4 contre la V5.
D'ailleurs il apparait que Free n'impose cet échange que dans le cas des clients DÉGROUPES TOTAL (problèmes avec le service télévision), et dans ce cas seulement, pas de remise à zéro de l'ancienneté.
Le seul problème concernant cette mise à zéro de l'ancienneté concerne l'éventuel dégroupage du NRA du client non dégroupé jusqu'à lors car dans ce cas, il se verra facturer "plein pot" la Freebox V6 s'il souhaite en bénéficier.
Voilà les éléments dont je dispose et qui demandent à être confirmés par un CORP, car ce ne sont que des infos glanées sur le web.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 11:57:54 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce résumé me semble parfait et correspond tout à fait à ce qui a été dit au dessus par un Corp. Ainsi que dans de nombreux posts sur ce forum.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 21:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





et dans quels posts par exemple s'il te plait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 21:16:04 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé je ne vais pas m'amuser à faire une recherche pour le plaisir. Depuis que j'intervient ici j'ai déjà donné mon avis là dessus, et ça correspond à ce qui était dit par les Corps ainsi que juste au dessus: Tant que la migration n'est pas imposée elle remet à zéro l'ancienneté, donc la V5 pour les ND reste dans cette configuration.

Les seuls pour lesquels j'estime qu'on peux se poser la question c'est les dégroupés qui voudraient juste accélérer leur passage en V5 en validant avant réception du mail, alors que la migration forcée est en effet lancée en dégroupés.

En ND personne ici n'a dit se l'être fait imposer (sauf en cas de panne où bien sûr il n'y a pas RAZ)
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 20:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je t'invite à lire la page 3 de ce fil

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=255499&postdays=0&postorder=asc&start=30

gpmac dit clairement que suite à ce mail, il n'y a pas de RAZ de l'ancienneté Laughing

chose que j'ai relevé la page d'après en demandant la confirmation d'un corp qui n'est jamais venue évidemment puisque maintenant il semble établi que cela soit faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 21:15:18 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





GP Mac a donné son avis, il ne travaille pas plus chez Free que moi et j'avais répondu juste en dessous ne pas être d'accord.
Et il avait aussi dit que ceux qui ne veulent pas prendre de risque doivent attendre, chose que les NDs peuvent faire longtemps puisque cette migration forcée n'est pas lancée pour vous.

Le mail est en revanche en effet une belle incitation complètement biaisée puisqu'il dit qu'il n'y aura plus de mise à jour alors qu'il n'y en a déjà plus (ou presque) depuis un bout de temps il me semble.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com