Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Antibes ça fibre !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 22:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

Hier soir, dans les sous-sol de mon immeuble je trouve ça au pied de l'ascenseur :



Ce matin je pars de chez moi et que vois-je juste au carrefour 10 mètres plus loin :



Bref ça déploie à tout va sur Antibes.

Visiblement d'après le syndic les travaux des boîtiers dans l'immeuble sont prévus pour la semaine prochaine Smile

Quelqu'un a d'autres infos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 06:25:35 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Une partie d'Antibes est dejà fibrée par Orange (voir ici), il n'est donc pas exclu que ce soit eux.


Dernière édition par lasidominus le Vendredi 12 Octobre 2012 06:26:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 12:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





oui effectivement je suis en plein dans la zone au carrefour du Chemin de la Parouquine et de l'Avenue de Nice Smile

Une idée de quel délai il y a entre le cablage et le moment où on peut passer en Freebox Optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 15:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





sposs a écrit:
oui effectivement je suis en plein dans la zone au carrefour du Chemin de la Parouquine et de l'Avenue de Nice Smile

Une idée de quel délai il y a entre le cablage et le moment où on peut passer en Freebox Optique ?


Difficile à dire... Il faudrait déjà savoir qui câble (il y a peut être des indices sur l'étiquette de la bobine ou sur le câble lui même, au pire le syndic le sait Wink ). En effet, sauf cas particulier, chaque opérateur doit poser sa propre fibre dans les rues. Il faut aussi que le nro (le central ) soit construit et activé...selon l'avancement ça peut mettre pas mal de temps.

en tout cas côté Free il ne semble pas y avoir de nro en activité ou en construction à Antibes (http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Vendredi 12 Octobre 2012 15:15:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 23:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





merci pour les infos.

Il s'agit bien de Orange qui fibre.
Donc va falloir attendre un peu pour Free si je comprends bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 17:40:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Compte tenu des évolutions en cours, il n'est plus du tout impossible que Free passe par Orange pour éviter de perdre ses clients ADSL, sans déployer son réseau.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 18:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





d'après ce que j'ai compris après discussion avec le syndic, il semble que Oragne amène les boîtiers dans nos immeubles et qu'ensuite c'est à chaque propriétaire de demander à Orange, Free ou autre opérateur le dernier bout de raccordement.

Mais bon je suis un béotien en matière de fibre, alors je n'ai peut-être pas tout compris Wink (et le syndic ne semblait pas être non plus ultra-compétent en la matière, ce dont je lui pardonne vu la difficulté d'avoir des infos simples et claires quand on n'est pas du milieu...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 18:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'opérateur qui fibre, apporte les prises dans les logements pour tous, mais chacun doit apporter la fibre au point de mutualisation en bas de l'immeuble, donc les opérateurs doivent avoir des nro actifs et des fibrage horizontal.

A ce jour, il ne semble pas que Free se développe sur antibes.

Prenez orange si vous voulez la fibre. Vous pourrez toujours revenir chez Free lorsque l'offre sera disponible.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 19:13:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





merci pour l'info.
ça contredit donc totalement ce que nous a dit le syndic...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 19:55:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





non ça contredit pas, mais il faut juste que les autres opérateurs proposent une offre fibre.
Pour l'intérieur de l'immeuble, par exemple si tu t'abonnes chez Free (le jour où leur offre fibre te sera disponible), c'est Free qui va mandater Orange (l'opérateur qui a posé la fibre à l'intérieur de l'immeuble) pour te poser une prise à l'intérieur de l'appartement.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 20:48:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





oui ok je comprends.

Ceci dit quand on a posé la question au syndic "sera-t-on obligé de s'abonner chez Orange ou aura-t-on le choix de garder notre opérateur ?" ils nous ont répondu comme toi... en omettant de dire que les autres opérateurs ne posaient pas encore la fibre... du coup tous les gens intéressés pensent que le jour où Orange aura cablé on pourra profiter de la fibre de chacun... c'est là que le syndic c'est un peu mélangé les pinceaux dans les explications.

En tout cas grâce à vous j'y vois un peu plus clair et je pourrai diffuser mieux l'info auprès des autres propriétaires/locataires Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 21:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





tu peux regarder ici si tu veux tout savoir http://www.busyspider.fr/la-fi.....tation.php c'est assez complet et on ne peut plus clair Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 21:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bon d'après ce que je lis aussi en divers autres lieux à propos de la fibre dans le 06 et plus précisément sur Antibes : "Free et Bouygues Telecom participent au co-financement avec Orange et SFR et les 4 opérateurs devraient proposer des offres FTTH dans ces zones", l'ARCEP ayant défini cette zone comme très dense.

Il n'y aura peut-être alors pas besoin d'attendre autant que tout le monde vienne amener son bout de câble Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 17:31:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





En tout cas la fibre est arrivé dans nos caves
Il ne leur reste plus qu'à poser des boîtiers Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com