Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ADSL + FTTH est ce possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 21:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonsoir à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Est-il possible d'avoir dans un même logement de l'ADSL et du FTTH ? Les deux utilisant deux technologies différentes et indépendantes (paire de cuivre et fibre), techniquement cela doit être possible, maintenant dans les faits cela peut-il se faire ?

S'il y avait des témoignages de ce cas ça serait super cool.

Merci d'avance.

PS : pour les modérateurs, si mon post n'est pas au bon endroit, merci de bien vouloir le déplacer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 23:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,

techniquement c'est tout à fait possible, la seule limite étant commerciale.
Par exemple chez Free, il n'est pas possible de souscrire un abonnement adsl si le logement est éligible à la fibre (question de gros sous :d : Free ne veut pas payer la location de la ligne cuivre alors qu'il y a moyen de s'en passer :d). Mais rien n'empeche de prendre un autre opérateur sur la ligne adsl.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 06:34:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

Merci pour ta réponse, dans mon cas ça risque d'être l'inverse, ADSL Free et FTTH chez un autre opérateur (n'ayant qu'Orange pour le moment), reste à savoir s'ils accepteront, d'un autre coté n'étant pas encore client chez eux... ça peut être jouer en ma faveur.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 08:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les deux sont indépendants, si vous payé deux abonnements, c'est possible.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 14:43:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

Voici pour les dernières news, c'est effectivement possible, mais cela nécessite aussi de faire ouvrir une deuxième ligne auprès d'Orange visiblement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 11:33:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En fait je ne pense pas que le souci soit uniquement commercial Wink

Une impossibilité technique possible : lors de la migration Adsl vers Fibre sur un abonnement en DT il y a portabilité du numéro géographique On ne peut donc pas demander à garder l'Adsl puisque le numéro géo est déjà utilisé ...

Et le problème doit être le même si demande via un 2ème opérateur, d'où probablement la demande d'Orange d'ouverture d'une 2ème ligne fixe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 12:47:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour Busyspider,

Je viens de voir qu'il y a peut être une solution un peu "tordue" pour y arriver sans ouvrir une deuxième ligne (dans le lien que tu indiques) :

• Migration Dégroupage Partiel > Offre Free Fibre Optique : Vous conservez donc la ligne FT (et son abonnement à la ligne fixe) en plus de votre accès Fibre Optique. Les deux lignes sont totalement indépendantes (en offre FTTH)

Bien sûr cela part du principe d'une migration ADSL Free vers Fibre Free, si j'ai bien compris, les deux lignes devenant indépendantes, rien ne doit empêcher d'ouvrir un abonnement ADSL sur la ligne FT (voir même en dégroupage total)

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 14:39:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:
si j'ai bien compris, les deux lignes devenant indépendantes, rien ne doit empêcher d'ouvrir un abonnement ADSL sur la ligne FT (voir même en dégroupage total)


Non, je ne pense pas, que cela soit possible, car dans ce cas, on retombe sur les mêmes problèmes de porta et cela va être incompatible.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 16:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En degroupage partiel, on conserve sa ligne fixe, donc fibre avec 09 uniquement. Une fois la migration totale, plus de numéro ft comme identifiant mais fo et des chiffres, la ligne est libre pour un abonnement adsl chez un autre opérateur.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 19:20:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Merci à vous deux pour vos réponses, cela aura au moins le mérite de servir d'information à tout le monde.
Même si dans mon cas précisément je ne pourrais pas l'appliquer étant bien en dégroupage partiel Free, mais cependant je ne pourrais pas migrer à la fibre Free (du moins pour le moment) n'ayant qu'Orange à proposer ce service.

Encore merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 22:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
En degroupage partiel, on conserve sa ligne fixe, donc fibre avec 09 uniquement. Une fois la migration totale, plus de numéro ft comme identifiant mais fo et des chiffres, la ligne est libre pour un abonnement adsl chez un autre opérateur.


Et en degroupage total, idem sauf qu'il faut choisir une offre sur ligne inactive lorsque la ligne est libérée !!
la ligne est libérée lorsque le numéro identifiant est changé pour un foxxxxxx
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:21:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En cas de migration de dégroupage total Adsl vers Fibre Optique Free , la portabilité du N° géographique est automatique, le numéro ne passe donc pas en NDI. (inactif) Ou alors je ne comprends pas bien de quel cas de DT tu parles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:47:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





si ça peut faire avancer le débat, je viens de tester sur le site de sfr avec le numéro géographique de mon ancienne ligne adsl (porté sur mon abo fibre Free donc): il n'est pas reconnu directement, mais la ligne est réativable (avec attribution d'un nouveau numéro).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 00:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Je penses que ça doit être possible de souscrire à la fibre et à l'ADSL mais je ne voie pas l'intérêt une fois qu'on à la fibre de conserver son abonnement ADSL à part payer le double de prix. Laughing
Par exemple moi en ce moment j'ai mon offre fibre optique qui vient d'être activée il y a quelques jours (je ne suis pas encore aller chercher la nouvelle Freebox) et j'ai encore mon abonnement ADSL qui fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 00:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





KENNY075 a écrit:
j'ai encore mon abonnement ADSL qui fonctionne.

tant qu'il n'y aura pas eu de connexion en fibre il fonctionnera....mais plus au bout de quelques jours de connexion en fibre, puis la ligne adsl sera désactivée (Free ne voit pas non plus l'intérêt de payer une ligne adsl quand la ligne fibre fonctionne :d ).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Lundi 22 Octobre 2012 00:56:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com