Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos souscription plusieurs lignes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 06:17:37 NRA : BAX59 (Baisieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2906 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iproto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : BAISIEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'infos ailleurs, donc je me permet de vous poser ma question question
Voilà nous sommes 4 dans mon foyer à vouloir partir chez Free mobile, et je voudrais savoir comment cela va se passer, car 2 veulent le forfait tout illimité, et 2 autres le forfait 2 euros.

c'est moi le titulaire de l’abonnement FB
est ce que 2 vont bénéficier l'un du tarif 0€ et l'autre à 15.99 et les 2 autres pleins pots ou est ce différent ?

Est ce, en tant que titulaire, être le premier à prendre mon forfait ?
Merci de votre aide

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 08:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans le cadre d'un multilignes, la remise de 2 ou 4€ s'applique sur la facture totale. Dès lors que tu as au moins un abonnement à 19.99€, tu auras une réduction de 4€, même si l'abonnement n'est pas celui associé au compte Freebox.
Exemple : les parents, dont l'un est titulaire de l'abonnement Freebox, ont chacun un forfait 2€ et les 2 enfants des forfaits à 19,99€, ta facture mensuelle sera de 39,98€.

Pour l'ordre d'abonnement, faire d'abord celui associé au compte Freebox, puis après, y rattacher les autres lignes.

Enfin, pour rappel, en cas de portabilité sortante ou la fermeture de la ligne associée au compte Freebox, toutes les autres lignes rattachées sont fermées avec perte irrémédiable de leurs numéros.
Donc si tu veux fermer/porter chez un concurrent ta ligne principale, il faut faire l'inverse de l'ordre de l'abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 08:45:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est aussi possible / préférable de créer des comptes différents pour les 4 lignes de manière
à ne pas se retrouver avec la ligne principale résiliée en cas de résiliation future d'un compte associé si cela devait arriver.

La réduction s'appliquera sur le forfait qui sera déclaré avec le titulaire de la Freebox.
Tu as donc intérêt à ce que ce soit un forfait Free pour avoir la réduction maxi.

Règle : pas plus de deux lignes sur le même RIB/ RIP
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.


Dernière édition par Jim Fox le Jeudi 24 Janvier 2013 09:02:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 20:58:01 NRA : BAX59 (Baisieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2906 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iproto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : BAISIEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour ses infos, mais peux tu m'éclaircir sur la methode plusieurs comptes, car apparemment il y a un titulaire de ligne qui est compte principal ADSL et les lignes sont rattachés à ce compte.
A moins que sur le site Free mobile tu puisses créer un autre compte ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 21:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





oui , c'est ça , sur le site freemobile le mieux est d'inscrire chaque personne sous un nouveau compte , ce qui permet de résilier ou partir sans risque .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 21:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jim Fox a écrit:

à ne pas se retrouver avec la ligne principale résiliée en cas de résiliation future d'un compte associé


C'est l'inverse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 20:30:24 NRA : BAX59 (Baisieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2906 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iproto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : BAISIEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





c'est à dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 20:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Si la ligne principale est résiliée , les lignes commandées ensuite sur cette ligne principale sont résiliées aussi , d'où l’intérêt de commander une seule ligne par compte .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 21:18:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'infos ailleurs, donc je me permet de vous poser ma question question
Voilà nous sommes 4 dans mon foyer à vouloir partir chez Free mobile, et je voudrais savoir comment cela va se passer, car 2 veulent le forfait tout illimité, et 2 autres le forfait 2 euros.


Ce que je ferais :

Création de 4 comptes différents ( indépendants , non rattachés à une ligne principale )
>2 forfaits à 19.99 , 2 forfaits à 2 €
> un RIB sert pour 2 lignes maximum , donc disposer d'au moins 2 RIB différents pour la création des 4 comptes.

Ensuite , à partir de l'espace abonné d'un des forfaits Free tout illimité , déclarer celui ci comme étant celui du titulaire
de la Freebox ( donc une fois la ligne activée , aller dans > Gérer mon compte > Avantage Freebox pour bénéficier de la remise des 4 €
Il est peut être préférable que le titulaire du compte du forfait Free sur lequel va s'appliquer l'avantage Freebox soit celui qui est le titulaire de la Freebox ? je ne suis pas sûr que ce soit une obligation mais dans le doute..


Dernière édition par Jim Fox le Vendredi 25 Janvier 2013 23:16:37; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2013 08:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?

Non. Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne mobile, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.



http://mobile.Free.fr/assistance/163.html


Dernière édition par DjMomo le Samedi 26 Janvier 2013 08:23:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2013 08:48:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien cette fois ci tout est limpide et notre ami n'a plus qu'à suivre pas à pas les instructions... Very Happy
pour souscrire les 4 lignes FM.
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com