Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement de titulaire d'une ligne lors d'une portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 11:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Est il possible, lors d'une portabilité, de changer le nom du titulaire de la ligne (par exemple enfant dont l'abonnement est au nom de sa mère et qui souhaite faire passer la ligne à son nom)?

Par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 11:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Contractuellement, c'est le titulaire du contrat qui doit effectuer la portabilité...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 11:34:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci de la réponse rapide. Du coup, elle entraine une question subsidiaire: est il possible de transférer une ligne freemobile d'une personne vers une autre (toujours par exemple enfant dont l'abonnement est au nom de sa mère et qui souhaite faire passer la ligne à son nom)?

Pour préciser la situation, c'est le cas de ma nièce dont la ligne (autre opérateur) est au nom de sa mère et qui aimerait la mettre à son nom (ainsi que le paiement) tout en passant chez Freemobile.
Mieux vaut il faire le changement de titulaire chez son opérateur actuel et passer ensuite chez freemobile, ou bien passer chez freemobile puis changer le titulaire?

Par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 11:39:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il est préférable de faire la cession du contrat directement chez votre opérateur avant de faire la portabilité.

Vérifiez tout de même les conditions d'engagement ou plutôt de réengagement Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Jeudi 24 Janvier 2013 11:40:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 15:57:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Normalement le nom du titulaire n'a pas le droit d'être modifié lors d'une portabilité.

En pratique, j'ai déjà vu le cas se produire souvent sans aucun souci...
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 18:07:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

je bosse au service client SFR et la procédure nous indique : une portabilité peut etre effectuée avec un nom différent.
Bien évidement, je ne parle qu'au nom de sfr en pensant que les procédures sont les mêmes pour tous


Dernière édition par steevy511 le Jeudi 24 Janvier 2013 18:11:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 21:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Haya a écrit:
....En pratique, j'ai déjà vu le cas se produire souvent sans aucun souci...


Oui, et c'est ce que j'ai fait sans aucun souci:
mon fils avait un mobile avec mobicarte SFR à son nom qu'il ma donné
j'ai fais porter ce numéro à mon nom chez Free mobile sans encombre
juste le prénom changeait en fait Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 09:01:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





steevy511 a écrit:
Hello,

je bosse au service client SFR et la procédure nous indique : une portabilité peut etre effectuée avec un nom différent.
Bien évidement, je ne parle qu'au nom de sfr en pensant que les procédures sont les mêmes pour tous



J'ai écrit. "Contractuellement."
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com