|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013 11:11:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Manu72 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mai 2008 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Est il possible, lors d'une portabilité, de changer le nom du titulaire de la ligne (par exemple enfant dont l'abonnement est au nom de sa mère et qui souhaite faire passer la ligne à son nom)?
Par avance merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013 11:18:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Contractuellement, c'est le titulaire du contrat qui doit effectuer la portabilité... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013 11:34:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Manu72 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mai 2008 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci de la réponse rapide. Du coup, elle entraine une question subsidiaire: est il possible de transférer une ligne freemobile d'une personne vers une autre (toujours par exemple enfant dont l'abonnement est au nom de sa mère et qui souhaite faire passer la ligne à son nom)?
Pour préciser la situation, c'est le cas de ma nièce dont la ligne (autre opérateur) est au nom de sa mère et qui aimerait la mettre à son nom (ainsi que le paiement) tout en passant chez Freemobile.
Mieux vaut il faire le changement de titulaire chez son opérateur actuel et passer ensuite chez freemobile, ou bien passer chez freemobile puis changer le titulaire?
Par avance merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013 11:39:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il est préférable de faire la cession du contrat directement chez votre opérateur avant de faire la portabilité.
Vérifiez tout de même les conditions d'engagement ou plutôt de réengagement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013 15:57:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Normalement le nom du titulaire n'a pas le droit d'être modifié lors d'une portabilité.
En pratique, j'ai déjà vu le cas se produire souvent sans aucun souci... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013 18:07:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steevy511
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2008 Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
je bosse au service client SFR et la procédure nous indique : une portabilité peut etre effectuée avec un nom différent.
Bien évidement, je ne parle qu'au nom de sfr en pensant que les procédures sont les mêmes pour tous |
|
Dernière édition par steevy511 le Jeudi 24 Janvier 2013 18:11:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013 21:51:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Haya a écrit: | ....En pratique, j'ai déjà vu le cas se produire souvent sans aucun souci... |
Oui, et c'est ce que j'ai fait sans aucun souci:
mon fils avait un mobile avec mobicarte SFR à son nom qu'il ma donné
j'ai fais porter ce numéro à mon nom chez Free mobile sans encombre
juste le prénom changeait en fait |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2013 09:01:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
steevy511 a écrit: | Hello,
je bosse au service client SFR et la procédure nous indique : une portabilité peut etre effectuée avec un nom différent.
Bien évidement, je ne parle qu'au nom de sfr en pensant que les procédures sont les mêmes pour tous |
J'ai écrit. "Contractuellement." |
|
|
|
|
|
|