Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Youtube et débit (10/2012)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 23:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Free bride aussi les débits des mises à jour de Battlefield 3:

http://battlelog.battlefield.c.....071719752/

Il ne s'agit pas que de Youtube les amis, loin de là et ça commence à me courir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 15:28:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
M.G.: trouver la cause n'est pas bien compliqué... traceroute apple.com/traceroute youtube.com => passage par le même fournisseur de transit, Cogent.
L'interconnexion de Free avec Cogent est notoirement saturée, Free refusant de l'upgrader, c'est justement l'une des clés du conflit (politique) qui les oppose à Google.
Quand une issue sera trouvée, les 2 soucis s'en iront en même temps.

Ceci étant on ne peut pas parler de "bridage" qui sous-entendu une action de Free (j'entre sur un switch une règle de qualité de service, tu peux toujours crever si tu veux avoir plus de 10kbps : c'est ce que Free faisait en zone non-dégroupée il y a 6 ans pour limiter les frais exorbitants d'achat de bande passante, 265€ HT/Mbps consommé calculé au 95e centile/mois, contre 30 aujourd'hui).
Là la régulation se fait d'elle-même : Free a x Gbps disponibles, et ils sont complètement saturés par l'utilisation des freenautes. Free laisse volontairement pourrir la situation, dans la mesure où ils voudraient héberger une copie locale de Youtube chez eux (au moins partielle) pour soulager cette interconnexion et mieux maîtriser les flux énormes induits par le streaming vidéo, et que Google le refuse (c'est leur droit le plus absolu, ils veulent tout pour eux).


J'ai entendu l'inverse, Google propose d'installer ses propres machines chez Free pour soulager la bande passante, ce qui Free refuse (ça peut se comprendre, faire entrer dans son réseau opérateur des machines sur lesquelles on a pas la main est pas facile a accepter pour un opérateur).
Perso je suis en fibre optique, je downloade à 15Mo/s facilement, mais je suis quand même incapable de regarder une vidéo youtube le soir c'est un peu la honte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2012 22:34:08 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ren33 : ce n'est pas un bridage, c'est un lien saturé, et ce lien dessert une bonne partie du web dont Google, Apple, nVidia, Facebook... (beaucoup de sites US). Donc, tout plein de sites sont très lents.

kpouer: Non pour un FAI héberger du contenu "extérieur" c'est mieux, ça coûte moins cher en bande passante, et ça permet de mieux maîtriser les flux (stockage déporté au plus près de l'abonné de vidéos très demandées, par exemple, pour ne pas saturer le backbone...). C'est le principe du Replay sur la TV, enregistré et stocké en divers points du réseau par les FAI, qui préfèrent 1000 fois ça à du replay streamé chez les chaînes TV et bouffent leur connectivité.

Sauf que ce n'est pas dans la culture de Google, qui n'a aucune envie de voir une partie de son contenu lui échapper. A l'inverse, Me.ga cherche précisément à héberger de façon diffuse chez les FAI pour éviter les soucis de connectivité... et il ne serait pas illogique de ce point de vue que Free soit parmi les hébergeurs de Me.ga (modulo d'autres petits soucis politiques Razz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2012 22:42:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
ren33 : ce n'est pas un bridage, c'est un lien saturé, et ce lien dessert une bonne partie du web dont Google, Apple, nVidia, Facebook... (beaucoup de sites US). Donc, tout plein de sites sont très lents.

kpouer: Non pour un FAI héberger du contenu "extérieur" c'est mieux, ça coûte moins cher en bande passante, et ça permet de mieux maîtriser les flux (stockage déporté au plus près de l'abonné de vidéos très demandées, par exemple, pour ne pas saturer le backbone...). C'est le principe du Replay sur la TV, enregistré et stocké en divers points du réseau par les FAI, qui préfèrent 1000 fois ça à du replay streamé chez les chaînes TV et bouffent leur connectivité.

Sauf que ce n'est pas dans la culture de Google, qui n'a aucune envie de voir une partie de son contenu lui échapper. A l'inverse, Me.ga cherche précisément à héberger de façon diffuse chez les FAI pour éviter les soucis de connectivité... et il ne serait pas illogique de ce point de vue que Free soit parmi les hébergeurs de Me.ga (modulo d'autres petits soucis politiques Razz)


Euh ça arrange les opérateurs d'avoir un cache local bien sur mais pas a n'importe quelle condition. Ce que j'avais lu c'est que Google proposait ça aux opérateurs, mais si c'est Google qui gère ces serveurs et non pas l'opérateur ça change la donne et c'est une chose qui est difficile à accepter pour un opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 23:30:56 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, exactement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 20:40:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayaaa
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 253
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ça commence à être lourd... Pour visionner une vidéo de 24 secondes !!! il faut environs 5 minutes quand tout va bien...
_________________
La fumée est le résidu de votre plaisir. Elle imprègne l'air, empeste mes cheveux et mes vêtements, sans parler de mes poumons. Et tout ceci sans mon consentement.
Moi aussi j'ai un plaisir: J'aime boire une bonne bière. Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.
Aimeriez-vous que je répande mon résidu de plaisir sur votre tête et vos vêtements sans votre consentement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 21:43:37 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2424 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcvovol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Jarville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens aussi mettre un coup de truelle a l'ouvrage...

J'en ai ras le bol de Free, se foutent ils vraiment du monde ? Doit-on payer un forfait spécial pour avoir accès a youtube COMME TOUT LE MONDE ?

Si dans les mois a suivre rien ne change, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte et inciterai mes clients et mon entourage a en faire de même.

il a Free, il a rien compris... surtout sur youtube...

P.S. : le soir la video charge maxi a 200 kbps en pointe, le matin 2000 kbps en pointe... Y aurait il un souci ?


Dernière édition par mcvovol le Mercredi 16 Janvier 2013 08:32:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 16:44:55 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





mcvovol a écrit:

P.S. : le soir la video charge maxi a 200 kbps en pointe, le matin 2000 kbps en pointe... Y aurait il un souci ?

Mais... il est write-only ce forum ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 16:53:54 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2424 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcvovol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Jarville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:

Mais... il est write-only ce forum ? Smile


Une explication ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 17:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mcvovol a écrit:
un simple freenaute a écrit:

Mais... il est write-only ce forum ? Smile


Une explication ?


C'est bien cela... Le forum est en écriture seul, personne ne peut le lire.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 17:12:22 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2424 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcvovol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Jarville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Alors a quoi cela sert de donner son avis si c'est pour ne pas etre lu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 17:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Est-ce que papoter autour d'un verre fait avancer le schmilblick?


Citation:
De constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free S.A.S, dans le cadre des offres, présentes et futures, proposées par cette dernière. Cela dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées aux prestations fournies par cette société à ses abonnés, et des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations. Cela également dans le but d'informer la société Free S.A.S. des attentes de ses utilisateurs. Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.

De constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Cela aussi bien en permettant le partage d'expérience ainsi que l'échange de connaissances, tant techniques que pratiques, qu'en conseillant les utilisateurs rencontrant des problèmes. De part la nature non conflictuelle des objectifs de l'association, ces conseils se limiteront à rediriger les utilisateurs vers les services ou personnes concernées, tout en les aidant à sélectionner les informations pertinentes, de manière à faciliter et accélérer, autant que faire ce peut, le traitement de leur cas.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 19:36:50 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2424 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcvovol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Jarville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Est-ce que papoter autour d'un verre fait avancer le schmilblick?


Citation:
De constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free S.A.S, dans le cadre des offres, présentes et futures, proposées par cette dernière. Cela dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées aux prestations fournies par cette société à ses abonnés, et des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations. Cela également dans le but d'informer la société Free S.A.S. des attentes de ses utilisateurs. Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.

De constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Cela aussi bien en permettant le partage d'expérience ainsi que l'échange de connaissances, tant techniques que pratiques, qu'en conseillant les utilisateurs rencontrant des problèmes. De part la nature non conflictuelle des objectifs de l'association, ces conseils se limiteront à rediriger les utilisateurs vers les services ou personnes concernées, tout en les aidant à sélectionner les informations pertinentes, de manière à faciliter et accélérer, autant que faire ce peut, le traitement de leur cas.


Dans ce cas,

Free ne me permet pas d'acceder pleinement a mon abonement. Notament lorsque je surf sur youtube. Avez vous une solution a me proposer ?

EDIT : a noté que je suis censé beneficier de 8Mo de bande passante ce qui fait 1Mo/s de debit telechargé. avec mes 20ko/s (en pointe sur youtube le soir) j'en suis tres loin...


Dernière édition par mcvovol le Vendredi 18 Janvier 2013 19:40:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 01:57:12 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Là n'est pas la question... on sait très bien qu'il y a un débit très bas sur YT -quoique le contrat est respecté puisque le débit minimal est de 8ko/s, mais ce serait de la mauvaise foi que se borner à lui.

"Y'a pas comme un souci...." : bah oui, c'est expliqué en long en large et en travers partout dans les médias depuis des mois et depuis le nouvel an en particulier (blocage des pubs), Free est en croisade contre les géants du net comme Google pour tenter d'imposer sa vision du modèle économique d'Internet... et le résultat, c'est ce pourrissement en attendant de trouver un compromis.
Rien n'interdit de résilier si on n'a pas envie d'être pris en otage de cette guerre, il y a de l'herbe ailleurs, plus verte par endroits paraît-il, moins verte dans dans d'autres, à toi de voir ce que tu cherches Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 17:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christian_levallois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2010
Messages : 41
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Entre les lenteurs sur les vidéos You Tube et la data quasi inexistante sur Free Mobile je n'en peux plus non plus !

Je vais quitter cet opérateur qui ne comprend pas que se sont les clients qui le font vivre.


Ce n'est plus possible !


Dernière édition par christian_levallois le Lundi 21 Janvier 2013 17:32:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com