Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Youtube et débit (10/2012)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 21:01:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnogno35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
pour tenter d'imposer sa vision du modèle économique d'Internet


Ce modèle économique est plutôt inquiétant et serait "à la mode" Canalsat par exemple : on choisirait des bouquets de sites, des options, des machins et des bidules et finalement on paierait le double ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 21:50:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as vu où que c'est ça le modèle économique de Free ?
Justement ils veulent faire du "tout compris" et faire payer les fournisseurs de services plutôt que les clients.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 22:53:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnogno35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout compris ... ben c'est avec les pubs. Par définition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 22:50:18 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cette histoire de pubs n'était qu'un coup médiatique, qui a marché mais seulement deux jours puisqu'ils ont fait marche arrière; et de toute façon si on y réfléchissait un peu plus que tous les médias qui sont tombés là dessus, c'était un grand coup de bluff, les bloqueurs de pubs existent déjà depuis longtemps et nombreux sont ceux qui les utilisent.
Ca n'a rien à voir avec un truc où les usagers paieraient plus, qui soit dit en passant se développe déjà depuis longtemps sur les mobiles par ex, où on parle d'internet mobile mais surtout d'appli a gogo, qui sont parfois payantes, alors qu'avant tout se faisait sur un navigateur internet et fonctionnait très bien. Et en achetant mon nouvel ordi avec W8 je découvre un "windows Store" ! Je n'ai qu'une envie en virer le raccourci ...
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 19:56:05 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gnogno35 a écrit:
Tout compris ... ben c'est avec les pubs. Par définition.

C'est bien affirmatif, même si je suis d'accord dans la plupart des cas. Au moins par facilité.

Ce qui gêne Free au-delà de ça c'est qu'un Google (mais pas que lui) envoie un trafic considérable sur son réseau, finance ses infras avec de la pub... et que Free lui-même n'en bénéficie pas, et veut conserver sa marge (très importante) sans augmenter les abonnements, tout en devant financer la hausse en capacité de ses infras.

La seule solution qu'ils y voient c'est de faire payer les gros, comme Google; non en bloquant la pub (c'était un petit racket entre amis pour montrer qu'ils avaient un pouvoir de nuisance), mais en imposant une taxe sur les fournisseurs de contenu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013 11:07:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
ren33 : ce n'est pas un bridage, c'est un lien saturé, et ce lien dessert une bonne partie du web dont Google, Apple, nVidia, Facebook... (beaucoup de sites US). Donc, tout plein de sites sont très lents.

kpouer: Non pour un FAI héberger du contenu "extérieur" c'est mieux, ça coûte moins cher en bande passante, et ça permet de mieux maîtriser les flux (stockage déporté au plus près de l'abonné de vidéos très demandées, par exemple, pour ne pas saturer le backbone...). C'est le principe du Replay sur la TV, enregistré et stocké en divers points du réseau par les FAI, qui préfèrent 1000 fois ça à du replay streamé chez les chaînes TV et bouffent leur connectivité.

Sauf que ce n'est pas dans la culture de Google, qui n'a aucune envie de voir une partie de son contenu lui échapper. A l'inverse, Me.ga cherche précisément à héberger de façon diffuse chez les FAI pour éviter les soucis de connectivité... et il ne serait pas illogique de ce point de vue que Free soit parmi les hébergeurs de Me.ga (modulo d'autres petits soucis politiques Razz)


Mais ceci n'excuse rien Simple freenaute !

Notre FAI nous doit un niveau de service. Alors certe en tout petit chez Free, dans le contrat, le niveau garantie est ridiculement bas par rapport à d'autres, et peut être qu'on aurait du être plus prévoyant, mais ça reste pour moi une honte pour un fournisseur qui se veut précurseur ! D'autant qu'ils restent super evasif sur ces problèmes...

Et puis, ce sont des problèmatiques techniques, le consomateur lambda, il s'en fou qu'ils peinent à rentrer des serveurs dans leur infra, ou encore qu'il peine a avoir des liens correctes, non ?

J'ai pas le temps de m'occuper de chnager FAI en ce moment, mais ça va venir... A moins d'un miracle : Il semble que les instances gouvernementale commencent à mettre le nez dans ces conflits d'interêts, tant mieux !
_________________
Free depuis 2003, ingénieur informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 21:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Ras le bol, Youtube est inutilisable point barre. Même en 240p c'est mission impossible. Le pire c'est que sur certains forums on se fait limite insulter car Free c'est trop bien, c'est le graal et qu'il faut payer sans rien dire. Mais sur quelle planète vivent ces gens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 20:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Hams92 a écrit:
Ras le bol, Youtube est inutilisable point barre. Même en 240p c'est mission impossible. Le pire c'est que sur certains forums on se fait limite insulter car Free c'est trop bien, c'est le graal et qu'il faut payer sans rien dire. Mais sur quelle planète vivent ces gens ?


les troll payé pour cela, ça existe aussi, c'est une réalité. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 17:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnogno35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Tu as vu où que c'est ça le modèle économique de Free ?
Justement ils veulent faire du "tout compris" et faire payer les fournisseurs de services plutôt que les clients.


La suite :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=262390

C'est donc bien ça le modèle économique de Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 21:59:20 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1735 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivalinux
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir, je remarque que même ici ça râle beaucoup vis-à-vis du combat Free/Youtube. Posez-vous une question,possédez-vous une connexion internet car vous dépendez de Youtube ? ou vous êtes dépendant de Youtube parce que la connexion le permet en théorie ? Vous êtes chez Free, n'êtes-vous pas censé soutenir les choix des têtes pensantes ? Oui, moi aussi, je trouvais blasant cette lenteur, bah soit, j'ai trouvé une solution alternative. Un autre site ? Que nenni. J'utilise Gnash paramétré pour garder en local le cache vidéo téléchargée, je le mets au plus haut possible, ça lag à mort, mais je m'en moque, ça télécharge. Ensuite, une fois sur mon pc, je la regarde, mais son lag. Si j'ai trouvé une solution qui me permet de rester fidèle à mon FAI, pourquoi pas vous ?

Préférez-vous franchement râler car c'est plus facile au lieu de proposer des solutions à Free, certes, mais à Google aussi ?

Voilà, c'était une remarque à l'attention de ceux qui quittent le navire car c'est plus facile pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 22:17:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnogno35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Bah oui ... Youtube est important pour moi par exemple quand en répétition avec mon groupe on cherche de reprises ou autre à faire : impossible de se réunir autour de la machine qui se trouve dans notre salle de répétition, impossible d'échanger au sujet d'une interprétation, même à 360p (le 240 est "inregardable" si on veut s'attacher à certains détails). On peut juste voir les vignettes Wink

Ca donne très très envie d'aller voir ailleurs ... quand je vois une vidéo HD1080 se charger plus vite que la lecture en temps réel chez les beaux-parents chez Orange (même pas dégroupé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 22:41:13 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gnogno35 a écrit:
samibab a écrit:
Tu as vu où que c'est ça le modèle économique de Free ?
Justement ils veulent faire du "tout compris" et faire payer les fournisseurs de services plutôt que les clients.


La suite :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=262390

C'est donc bien ça le modèle économique de Free ...


Puisque je suis cité je vais répondre (quoi que je me demande bien pourquoi).
Ce débat sur le Replay a déjà été maintes fois traité ici, et tu me ressort un lien vers un nouveau post, ça montre que tu ne doit pas lire grand chose sur ce forum, donc je ne vois pas l'intérêt de te répéter une ènième fois mes arguments.
Et ce problème de Replay ne devrait pas trop durer, Free cherche à le solutionner même si ils ne transmettent pas de délai (ça aussi on l'a déjà dit sur l'ADUF)
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 23:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





... et si ce sujet continue de s'enflammer, il sera tout bonnement fermé.

A bon entendeur Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 23:17:59 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoBiNoU
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vivalinux a écrit:
Bonsoir, je remarque que même ici ça râle beaucoup vis-à-vis du combat Free/Youtube. Posez-vous une question,possédez-vous une connexion internet car vous dépendez de Youtube ? ou vous êtes dépendant de Youtube parce que la connexion le permet en théorie ? Vous êtes chez Free, n'êtes-vous pas censé soutenir les choix des têtes pensantes ? Oui, moi aussi, je trouvais blasant cette lenteur, bah soit, j'ai trouvé une solution alternative. Un autre site ? Que nenni. J'utilise Gnash paramétré pour garder en local le cache vidéo téléchargée, je le mets au plus haut possible, ça lag à mort, mais je m'en moque, ça télécharge. Ensuite, une fois sur mon pc, je la regarde, mais son lag. Si j'ai trouvé une solution qui me permet de rester fidèle à mon FAI, pourquoi pas vous ?

Préférez-vous franchement râler car c'est plus facile au lieu de proposer des solutions à Free, certes, mais à Google aussi ?

Voilà, c'était une remarque à l'attention de ceux qui quittent le navire car c'est plus facile pour eux.


Moi j'ai trouve un FAI alternatif competent, depuis plus aucun soucis sur Youtube ou sur le web hors France en general Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 08:35:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnogno35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fermez donc Mr Pravda ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com