Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bascule v5+convertisseur vers ancienne Freebox Ô
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 13:51:24 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gguigui
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de migrer d'une ligne ADSL vers la fibre, sans aucun souci. La connexion marche parfaitement, à un seul problème près : les débits ne sont pas du tout à la hauteur de ce qui est annoncé, ni des débits que j'avais dans mon précédent logement où j'étais déjà fibré (avec l'ancienne Freebox Ô sans convertisseur). En lisant plusieurs posts, j'ai bien compris que le problème était matériel et ne serait résolu que par un changement de Freebox (vers une Revolution, ou vers une Freebox Ô sans convertisseur).

Or il se trouve que j'ai conservé mon ancienne Freebox Ô, qui ne m'a jamais été réclamée par Free lors de mon déménagement. J'ai donc tenté de la connecter, mais elle me fait une belle erreur ER80. Celle-ci est due au fait que l'adresse MAC n'est pas reconnue. Jusqu'ici, ai-je bien tout compris, et mon analyse est-elle juste ?

Si oui, il y a-t-il moyen de modifier l'adresse MAC de la Freebox, ou de modifier l'adresse attendue par Free à l'autre bout de la chaîne ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 16:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour, tu as tout bon, a part que seul Free peut agir sur les adresses mac Wink A tenter avec l'assistance ou en postant sur les newsgroups si un corp ne voit pas ton message ici (techniquement il s'agit juste d'inscrire l'adresse mac de la box dans le système d'identification).

Au niveau "administratif" par contre je sais pas si il faut attendre que Free réclame pour retourner la box Confused
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 16:28:40 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gguigui
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ok, merci pour les précisions...
Dans le doute, je mets les deux adresses MAC ici :
- celle actuellement fonctionnelle (Freebox avec convertisseur) : 0007CBC1A494
- ancienne Freebox à mettre en service si possible : 0007CB9C53A4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 23:55:56 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gguigui
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bon, j'ai tenté d'appeler le 3244, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmé que ma Freebox Ô 2A était bridé, mais qu'il ne pouvait pas modifier l'adresse MAC pour que je puisse utiliser l'ancienne Freebox Ô 1B en ma possession (que Free ne m'a jamais réclamé).

Est-ce vraiment impossible ? N'y aurait-il pas un gentil corp Free qui pourrait faire quelque chose pour moi ? Smile L'intérêt de passer à la v6 est nul pour moi, j'ai déjà un NAS, pas de télé, bref ce serait inutile et coûteux...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 08:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucun corp ne t'aidera sans ton profil rempli. Mettre ton numéro d'abonné dans ton profil.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 09:41:42 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gguigui
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci du tuyau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 14:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a plus qu'a attendre qu'un corp passe par la...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com