Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion habdomadaire- recherche des causes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 16:46:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isolar31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poster ce qui suit ...

Je rencontre le problème suivant depuis le 13 octobre dernier :
-absence de connexion les 13 et 14 octobre (samedi et dimanche, donc) alors que la box affiche bien l'heure et que la ligne téléphonique fonctionne

-connexion "retrouvée" le lundi 15 octobre,

-et de nouveau, absence de connexion les 20 et 21 octobre (encore un samedi et un dimanche), rétablie le 21 octobre au soir !!

Voici les informations de connexion:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : JAU31
Longueur : 1084 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je dispose d'une connectique via CPL (ce ne sont pas des freeplugs, je précise): un CPL relié à la box (V4), un autre relié à l'ordi (ordi de bureau, pas de wifi).
L'option TV n'est pas activée.
J'ai testé avec d'autres cables RJ 45: pas d'améliorations
J'ai testé avec un autre CPL, identique à ceux possédés: connexion avec débit ridicule pendant 5 minutes, puis plus rien.
La configuration physique de mon domicile ne me permet pas de relier directement la box à l'ordi.

Je précise que cette installation donne satisfaction depuis maintenant 4 ans. Aucune modification n'y a été apportée, aucun ajout etc ...

En conclusion, je suis perplexe sur ces dysfonctionnements à géométrie variable, qui semblent ne se produire que le week-end, et j'en cherche vainement l'origine: cela vient-il des CPL ?? de la box elle même ?? Elle affiche pourtant l'heure, j'ai la ligne téléphonique et j'ai fait plusieurs hard reboot ...
Cela viendrait-il de la ligne elle même ? Pour l'instant, je n'ai pas fait de signalement à l'assistance mais j'avoue que je suis très tenté ...

Le dimanche 28 octobre, de nouveau perte de connexion, avec mon installation !!
j'ai donc joué les déménageurs, et j'ai tenté une connexion directe de l'ordi à la box, sans utiliser de CPL: j'ai enfin eu une connexion, stable et d'un débit normal !!

Visiblement, le problème vient donc des CPL, mais tout de même: ces équipements sont-ils si capricieux que ça ?? Tout a très bien fonctionné depuis 4 ans !! Et ils ne semblent pas défectueux ou en panne ...

Et pourquoi ne fonctionneraient-ils pas tous les jours ? Je pensais que l'informatique marchait en mode "binaire": tout ou rien, en somme !! Confused

Parce qu'au final, si je pars sur une nouvelle paire de CPL, aurai-je la garantie que cela fonctionnera sans problème de nouveau, ou bien vais-je encore faire les frais de caprices matériels aléatoires ("tiens, c'est dimanche, hop j'arrête de fonctionner") ??

En plus de ça, j'avais déjà, lors de tests précédents, remplacé l'un des CPL de mon installation avec un boitier neuf, et cela n'avait rien donné ... Evil or Very Mad
Merci par avance de vos éclaircissements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com