|
Posté le: Mardi 6 Novembre 2012 09:51:33
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 2141 m (32 dB)
| |
|
|
fttf7 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon 01
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n’écris pas ce message sur ce forum pour cracher mon venin, ou pour nourrir les trolls, mais juste pour donne mon avis sur Free, et les raisons de mon départ (regretté).
- A la maison, la ligne adsl de mon appartement semble en mauvais état. En tout cas c’est ce que le premier technicien Free m’a dit. Sauf qu’après sa première venue, ça a marché niquel pendant 1 mois.
Je suis à 100m d’un point Free, et mon débit est de 6 mégas, en plein centre-ville de Lyon. Aberrant en 2012 non ? Pour ce point, je pense que Free est sincère, même si mon billet est ouvert depuis 1 mois et que je n’ai toujours pas eu de demande de rdv (et qu’on me dise pas que je ne surveille pas mon téléphone ou ma boite mail…)
Je vais donc passer au câble by Numéricâble, avec les risques que ça comporte, mais il est déjà installé dans mon appartement. Et peut-être pourrais-je enfin regarder la télé en HD pendant que ma copine surf, et vice-versa pendant que je joue. (ping de 50 wtf ?)
- Là où je suis des plus mécontents, la ligne mobile.
J’étais un des premiers à suivre la conférence lors de la sortie de Free mobile, complètement halluciné sur la baisse des prix et les services proposés.
La simplicité et les répercutions que ça allait avoir me faisait fantasmer et j’avais vite prévu de passer chez FM dès que les premiers rushs seraient passés.
Ayant déménagé en Juin, j’ai profité d’avoir passé mon appartement chez Free pour prendre l’offre Free mobile.
Encore une fois, halluciné par la rapidité de la mise en place du service, de la portabilité du numéro, et de la facture à la fin du mois ! <3
SAUF QUE.
Sauf que la qualité du service téléphonique est médiocre. Vraiment.
Je ne compte plus le nombre d’appel qui échoue à la première tentative, le nombre de sms perdus dans la nature, et SURTOUT, SURTOUT, la qualité catastrophique du réseau 3G. Encore une fois, j’habite en plein centre de Lyon, j’ai l’impression de revenir 5 ans en arrière avec ma carte Sim Bouygues quand j’habitais dans le Jura profond…
Pour aller sur le Google Store, il faut être patient, je ne parle pas de Facebook, ou des sites un peu gourmands.
Aucune communication là-dessus...
Free, je croyais avoir tout compris en te faisant confiance. Je me suis trompé.
Je trouve ça dommage.
Dommage que vous ne communiquiez pas plus, et que vous fassiez comme tous les autres opérateurs, se servir de nous (je cite) comme des vaches à lait.
Ps : j’ai pas parlé des soucis avec Youtube, et tous les autres sites de Streaming vidéo, hein ?
Bien cordialement. |
|
|
|
|
|
|