Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Remboursement:Free doit aimer être condamné par la justice
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 14:15:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeMobile95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à toutes et à tous,

Le 12/09/2012, je commandais sur le site Internet Free Mobile un forfait à 19,99 Euros pour lequel il m'est facturé immédiatement par Carte Bancaire 10 Euros, mais suite à une erreur et à l'impossibilité de rectifier en appelant le service client, j'étais contraint de résilier en faisant valoir mon droit de rétractation...

_Lettre recommandée de résiliation envoyée le 13/09/2012 et reçue par Free le 14/09/2012.

_Débit de 10 Euros sur Carte Bancaire le 13/09/2012.

_Forfait résilié par Free le 18/09/2012.

Entre-temps, le 13/09/2012 en payant encore immédiatement par Carte Bancaire 10 Euros, je commandais un nouveau forfait à 19,99 Euros, qui est actif et que j'utilise...

Un mois après, ne voyant toujours pas de remboursement des 10 Euros, j'appelais le service client qui m'affirme qu'il ne traite pas les problèmes de remboursement et que normalement c'est automatique...

Depuis, courriers envoyés au service réclamation, plusieurs appels téléphonique au 3244, ....

Aujourd'hui, le 15 novembre 2012, nouvel appel au 3244: je n'ai toujours pas de remboursement prévu par Free...!!!

Ce que dit la Loi:
_Depuis la loi Scrivener de 1979, le consommateur bénéficie d'un délai de sept jours pour se rétracter, quelle qu'en soit la raison.
_D'après la loi Chatel, lorsqu'un client renvoie ou annule une commande au vendeur, que cela soit du fait de ce dernier (erreur, mauvais état) ou sans raison justifiée, le site doit lui rembourser toutes les sommes versées, y compris donc les frais de livraison.

Laughing Je pense que Free sait très bien que le client ne va pas engager un procès pour un préjudice de 10 Euros et joue la dessus, mais c'est vraiment malhonnête...!!! Laughing

Evil or Very Mad MAIS, avec moi Free va payer un maximum, dès le mois prochain je les assigne au Tribunal avec constitution de Partie Civile, afin de garantir que l'affaire soit obligatoirement jugée, même pour 10 euros...!!! Evil or Very Mad

Laughing Dans l'affaire, je serais gagnant en récupérant des centaines d'euros de dommages et intérêts, alors que Free va perdre plusieurs milliers d'euros en frais de justice et dommages et intérêts...! Laughing


Dernière édition par FreeMobile95 le Jeudi 15 Novembre 2012 14:19:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 11:18:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Votre profil n'est pas complété...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 01:16:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeMobile95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Ptoso,

Je n'arrive pas à mettre à jour mon profil en rentrant le numéro de mobile concerné, mon problème étant avec Free Mobile...

J'envois les informations en MP...

Merci d'avance pour votre aide, j'ai toujours préféré les réglements à l'amiable Very Happy

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com