Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape 3 Synchronisation ADSL puis débit très limité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 01:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smash2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je vous contacte ici après avoir fait plusieurs recherches sur le net et sur le forum, sans succès.
Voici mon problème :
j'allume ma Freebox revolution.
Etape 1 OK
Etape 2 OK
Etape 3 qui tourne sans cesse
Puis Etape 2 - Etape 3 - Etape 2 … pendant 10-15 min
Puis connexion !
J'ai ensuite un débit limité à 20 ko/s

Les deux voyants des freeplugs sont rouges, parfois quand je recommence les opérations celui de la Freebox server est rouge et celui du player est vert et clignote.

Je précise que :
- je suis abonné depuis un an
- pas de condensateur dans les prises
- j'ai tout débranché et tout retranché
- les 2 freeplugs sont branchés sur la même multiprise (parafoudre). J'ai tenté avec une autre multiprise -> ça n'a pas résolu le problème. J'ai tenté sur 2 prises de courant différentes -> ça n'a pas résolu le problème.

Merci pour votre aide avant que j'appelle le hotline.

Cordialement


Dernière édition par smash2 le Vendredi 16 Novembre 2012 11:47:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 13:20:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je vois que c'est un souci en rapport avec des travaux dans votre appartement, il faudra tester en arrivée de ligne et avec un autre cordon RJ11 dans un premier temps.

Et testez sur une autre prise électrique pour la Freebox serveur.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 13:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smash2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait les travaux ont consisté en un changement de luminaire avec coupure au niveau du tableau électrique sur la partie du plafonnier. Je ne pense pas que cela ait un rapport mais j'avais préféré l'indiquer à Free.

Je vais tester alors avec un autre cordon RJ11.
Je suis en direct sur la ligne sinon (il n'y a qu'une seule prise de téléphone).

Pour le Freebox serveur, j'ai déjà essayé avec une autre prise sans succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 14:05:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela peut, cela peut créer des interférences, testez en disjonctant cette partie là.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 14:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smash2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui justement j'ai fait disjoncter hier soir pour tester et malheureusement ça n'a rien fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 18:23:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smash2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rien n'y fait.
J'ai :
changé le cable RJ11
branché mon Freebox serveur sur une autre prise
dénudé la seule prise téléphonique pour voir si tout était ok -> ok

Là je traine une connexion avec débit max à 23 ko/s.
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012 21:07:43 NRA : TLA13 (Athelia) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2891 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hinoto13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même soucis depuis 2-3 jours (CF mon post sur TLA13 et le débit divisé par deux).

Bon courrage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 22:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smash2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout le week end à 20ko/s, malgré diverses tentatives au niveau de branchements.
Sad

Pour hinoto13, nous n'avons pas exactement le même problème. A la limite j'envie tes 400-600ko/s ...


Dernière édition par smash2 le Lundi 19 Novembre 2012 00:51:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 23:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smash2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reviens de chez un ami qui a Free, j'ai testé ma Freebox et elle se connecte bien (hormis une erreur 80 mais je pense que c'est parce que je ne suis pas chez moi).
Là je reviens chez moi et toujours le même problème, si ce n'est qu'au lieu d'avoir 20ko/s comme débit max je suis passé à 94ko/s.
Mon voisin de palier qui est chez SFR a aussi des problèmes de connexion depuis quelques jours. Mon voisin du dessous n'a aucun problème.

Une idée ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com