Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TV (par freeplug?) impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 09:40:28 NRA : REN42 (Renaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borisiociro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai déménagé samedi dernier dans une nouvelle maison.

La procédure de déménagement était terminée dès le vendredi, j'ai donc pu brancher ma box et ma tv HD afin de regarder les matchs de foot sur b....... avec mes invités le samedi soir et tout fonctionnait parfaitement.

Dimanche, j'ai voulu regarder la télé, toujours via ma box (qui est mon seul miyen de regarder la tv, aucune prise TV n'étant raccordée à l'endroit où j'ai mis la TV).
Tout marchait bien, jusqu'à ce que l'image commence à saccader, puis se figer, ainsi que le son qui se coupait parfois.
Je me suis dis que c'était passager et j'ai attendu le lendemain soir, idem.

Hier soir, ce fut le pire: impossible de regarder la télévision, tout simplement. L'image se figeait instantanément, impossible même de naviguer dans les menus de la box HD (en appuyant sur info ou autre)!
J'ai donc décidé de brancher un câble rj45 directement de la box adsl à la box tv, et tout a remarché parfaitement toute la soirée, débit, son et image impeccables.
Depuis, dès que je rebranche mes freeplugs, la Freebox HD bloque sur "réseau".

Les freeplugs ne seraient-ils pas morts à tout hasard?
Que puis-je faire pour régler celà? Suis-je obligé de faire courir un câble réseau dans tout mon salon pour voir correctement la tv?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 10:56:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

essayez d'abord de les associer sur la même prise et vérifiez que la connexion fonctionne à travers avec par exemple un portable.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 11:00:28 NRA : REN42 (Renaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borisiociro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,

essayez d'abord de les associer sur la même prise et vérifiez que la connexion fonctionne à travers avec par exemple un portable.


ok je retenterai ça ce soir Wink le seul truc qui me parait bizarre, c'est que cela marchait parfaitement, que je n'ai rien touché et que du jour au lendemain ça n'a fait que se dégrader, jusqu'à ce que je mette un câble ethernet directement entre les deux.

Je tente et je vous tiens au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 18:18:44 NRA : REN42 (Renaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borisiociro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,

essayez d'abord de les associer sur la même prise et vérifiez que la connexion fonctionne à travers avec par exemple un portable.


le réseau passe, je suis sur internet en ce moment même avec les freeplugs.

Je vais tenter de le rebrancher derrière la box HD, je termine mon message ensuite...

Je viens de brancher mon freeplug sur un dédoubleur , du coup j'ai sur la première prise du dédoubleur ma multiprise où j'ai tv, ps3, etc, et sur l'autre, mon freeplug relié à la Freebox HD. pour l'instant, je touche du bois, ça marche, mais vu que la première fois ça marchait super bien avant de s'effondrer, je vais attendre un peu avant de crier gare...

Vous pensez que ça peut venir du fait que le freeplug n'est plus branché sur une multiprise mais seulement sur un dédoubleur?

Merci en tous cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012 11:56:01 NRA : REN42 (Renaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1295 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borisiociro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens vers vous, car après quelques jours d'utilisation nickel, les saccades ont recommencé, puis les écrans totalement figés également, jusqu'à parfois même des écrans noirs...

Lorsque je rebranche un câble RJ45, tout redevient parfait tant niveau son qu'image...

J'ai l'impression que les freeplugs commencent à lâcher doucement. En effet, je pense que si je les rebranche maintenant, cela fera comme les 2 dernières fois: ça marchera bien pendant 4-5 jours, puis le jour suivant, quelques saccades d'image ou de son, puis le lendemain encore, écran noir ou figé avec pixels verts et rouges...

J'ai pourtant bien branché mes freeplugs sur des dédoubleurs pour les séparer des multiprises.

Que puis-je faire? Comment faire changer mes freeplugs?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com