Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mon IP "fixe" a changé -> reverse DNS HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012 22:36:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John W.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Le problème: Mon adresse IP "fixe" a changé subitement et sans raison (aucune modification d'abonnement) et mon reverse DNS en .hd.Free.fr ne fonctionne donc plus.

Vendredi matin, entre 8h et 8h30 j'ai perdu la connectivité internet, l'heure s'affichait sur la Freebox mais plus d'accès internet. Je me suis rendu compte de cette perte d'accès en voulant me connecter à ma machine depuis mon travail. En rentrant chez-moi vers 19h30 je reboot la Freebox, je retrouve l'accès à internet.

Ce matin (dimanche) je me rend compte que mon adresse IP fixe (88.164.xxx.xxx) a changé en 78.203.xxx.xxx (à noter que les 3 derniers chiffres sont restés les mêmes, coïncidence ?).

Mon reverse DNS .hd.Free.fr pointe toujours sur l'ancienne adresse IP.

Est-il possible que je retrouve mon ancienne adresse IP ou que mon reverse DNS en .hd.Free.fr (auquel je tiens un peu) pointe sur la nouvelle ?

(évidemment, si dans mes options de compte, j'essaye de changer ou de remettre mon reverse DNS .hd.Free.fr, on me dit que j'en ai déjà un...)

De plus une requête reverse DNS sur ma nouvelle IP en 78.203.xxx ne donne rien: "*** dns1.proxad.net can't find 78.203.xxx.xxx: Non-existent domain" ce qui n'est pas tout a fait normal je crois.

Merci de votre aide,

John W.


Dernière édition par John W. le Dimanche 25 Novembre 2012 22:37:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 01:44:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goshi
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2009
Messages : 589
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ca doit être lié au fait que LEV92-11, LEV92-12, LEV92-13 et LEV92-14 ont changé d'ip. Malheureusement les reverse dns persos sont liés à l'ip et non récupérables en cas de changement d'ip/déménagement/...

Sur les newsgroup il me semble avoir déjà vu quelqu'un réussir à le faire remettre à zéro mais plus certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 08:39:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





le numéro dans le profil n'est pas chez Free.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 20:10:49 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 559 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gbordier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai eu le même problème (même ville ...) de changement d'IP, désagréable quand on est pas prévenu, mais pas très grave. En revanche, la téléphonie ne fonctionne plus depuis. Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 20:28:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gbordier a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même problème (même ville ...) de changement d'IP, désagréable quand on est pas prévenu, mais pas très grave. En revanche, la téléphonie ne fonctionne plus depuis. Une idée ?


Normalement OK maintenant pour le téléphone
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 20:30:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Concernant la redirection de DNS, merci de patienter


Cordialement
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 00:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John W.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





arnaudT a écrit:
le numéro dans le profil n'est pas chez Free.


Effectivement je m'étais trompé sur l'un des chiffres en le recopiant. Le numéro est correcte maintenant Smile

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 15:06:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Cela sera à jour demain


Cordialement
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 16:54:52 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 559 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gbordier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Grand Merci , le téléphone est effectivement rétabli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 17:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John W.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je ne sais pas trop qui parle à qui dans ce thread, en tout cas mon problème (celui du sujet d'origine) n'est, pour le moment, pas résolu (contrairement à ce qu'indique le [Résolu] du sujet)...
D'après ce que je comprend il le sera demain c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 17:59:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 23:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John W.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ma redirection fonctionne de nouveau Smile

Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com