Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Antennes relais Free mobile muettes dans le 93
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 20:47:14 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1727 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trebor33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : BONDY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
Je cherche quelques explications au fait qu'aucun relai (à ma connaissance) n'est actif dans le département 93.
Il sont tous avec "accord donné" mais aucun n'affiche l'autorisation d'émettre.
Ce qui est curieux c'est que le site ANFR n'y est pour rien. Il donne l'autorisation d'émettre après contrôle.
La ligne "dernière modification" des relais de Free mobile est systématiquement vide dans l'affichage ANFR
Mais il y a gros à parier que le matériel d'émission n'est surement pas en état de fonctionnement, ou peut-être n'est même pas encore installé!

Ce qui n'est pas très correct pour un département qui a surement fait un bon dans les abonnements souscrits à Free mobile depuis janvier 2012!

Comment avoir des précisions et des dates probables de mise en service pour ces relais Free mobile?

trebor33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 10:26:01 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Je n'ai pas de réponse à la question posée, mais une simple remarque : ce matin à Noisy-le-Sec, j'ai accroché une balise Free (à ma grande surprise). A priori, pas loin de la gare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 11:25:34 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1727 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trebor33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : BONDY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
Merci de votre courrier d'aujourd'hui.
Étant profane en la matière de connexion de mon téléphone, je ne sais pas ce que veux dire accrocher une balise Free.
J'ai bien un programme installé dans mon Galaxy SII mais il indique toujours que la connexion passe par Orange!
Habitant Bondy, j'essayerais de penser à vérifier dans mon téléphone ce qui se passe quand je suis près de la gare de Noisy-le-Sec.
Avec mes remerciements.
trebor33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 13:57:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Ça recoupe plusieurs témoignages (dont le mien) d'incompatibilités entre le Samsung Galaxy SII et les antennes Free. Depuis le mois de Septembre, mon téléphone (Galaxy SII, acheté chez Free) se synchronise difficilement (pas du tout depuis une semaine) sur une antenne Free, et se retrouve en permanence en itinérance, avec tous les bridages connus. J'ai posté un message sur ce forum. Quelqu'un m'a répondu (il y a un mois) que le problème était remonté, connu et en cours d'investigation. Depuis, pas de nouvelles.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 14:19:13 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





trebor33 a écrit:
je ne sais pas ce que veux dire accrocher une balise Free.

Ça signifie être connecté à une antenne Free Mobile Smile

Au vu de la remarque de la personne précédente, je précise également que j'ai un Galaxy S3 pour ma part. Ça fait peut-être une différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 15:51:22 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1727 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trebor33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : BONDY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour à tous,

vous pouvez trouvez les sites Free Mobile en allant sur le site: http:reseau.mobile.3g.Free.f.
La carte est à jour à la date du 24/11/2012. C'est un site indépendant de Free.

Pour moi à Bondy, rien de nouveau hélas, pas d'antenne relai qui soit active!

Pour Khoral (de Pantin) l'antenne relai captée vers la gare de Noisy le Sec doit être celle installée 5, Square Hector Berlioz à Rosny sous bois . sa hauteur est de 49,5mètres et porte le numéro ANFR #860924.
C'est la seule que j'ai trouvé sur la carte pour Noisy le Sec. Par contre,il y a trois relais Free Mobile installés et actifs à Bobigny.

Il n'y a rien sur Pantin, seul un relai Free Mobile dans Paris 19°, au 216 Avenue Jean Jaurès, pourrait être captable.

Pour Manu76 (du Mans), je n'ai rien trouvé pour cette ville comme antenne Free Mobile active.

Après avoir cliqué sur l’icône Free qui apparait sur la carte, une antenne relai Free Mobile est active quand dans le cadre marqué ANFR la dernière ligne du tableau qui apparait mentionne une date en face de "dernière implantation".
Mes amitiés
Trebor33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 16:41:52 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Mouais, je n'y crois pas trop. Peut-être est-ce une antenne trop récente et non référencée sur ce site, car je la capte sur le chemin de chez moi à la gare, et l'antenne de Rosny est plus près de chez moi qu'elle ne l'est de la gare (= je devrais donc accrocher l'antenne de chez moi, ce qui n'est pas le cas).

Et petit détail, mais je suis de Noisy et non pas de Pantin Wink (on n'a pas de DSLAM à Noisy, obligé de se raccorder sur la ville voisine :/)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 17:48:12 NRA : MTR77 (Montereau Fault Yonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 394 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckd77
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Montereau Fault Yonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Coucou

Je travail sur le 93, proche Mairie de Montreuil. Je capte Free et mon Galaxy SII n'acroche pas automatiquement. Les fois ou sa été me cas sont rare.

Afin de profiter du réseau Free je dois m'y connecter manuellement. Même problème a la gare de lyon.

Rom officiel Free ou pas le problème persiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 19:29:10 NRA : AUV95 (Auvers Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3721 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beaunobo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : dans un arbre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

en fait ce site est plutot optimiste puisqu'il indique uniquement les autorisations.... d'où une certaine confusion.

Sinon il y a un autre site trés officiel sur les autorisations :

http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2013 10:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
branqueira
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il y a un autre site très fiable en ile de france. il est totalement indépendant de Free et des autres opérateurs.

La cartographie est effectué par la communauté, il permet de voir une carte google maps, la qualité du réseau pour tous les opérateurs y compris Free en itinérance ou sans.

http://sensorly.com/fr/map/2G-...../gsm_20815
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com