|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012 12:19:42
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
J'ai engagé une série de correspondances avec l'ami Free dont voici la retranscription :
Premier Mail a écrit: | Cher Free,
je suis à bout. Voici plusieurs semaines, sinon plusieurs mois, que ma connexion est devenue si lente (malgré une synchro quasi-parfaite) que je suis proche de l'ulcère. Mettre à jour une application sur l'Appstore d'Apple est plus rapide en 3G !! Un comble ! Le moindre téléchargement prend un temps considérable et c'est inadmissible.
Je me fous de vos explications vaseuses. Je sais comment fonctionne le réseau, comment il est possible de brider le port 80 pour ne citer que celui-ci, comment les FAI essaient de gratter le moindre centime aux fournisseurs de contenus. Je sais que vous vous gardez bien de brider tous les tests de débit pour que le consommateur n'ose plus protester car selon ces tests bidons il a une ligne normale.
Des dizaines de témoignages le prouvent sur des forums comme celui de l'aduf ou de freenews, ou encore d'universfreebox : vous êtes coupable d'une entorse gravissime à la neutralité du Net.
Des exemples :
ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260559&postdays=0&postorder=asc&start=0
ici : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=38745
et ici : http://forum.freenews.fr/index.....944.0.html
Et ce ne sont que quelques tirs de semonce.
Maintenant, je vais être très clair : vous avez un mois, pas un jour de plus pour que tout rentre dans l'ordre. Je ne veux PLUS JAMAIS avoir de problème avec ma connexion internet, et ce, quelque soit le site que je consulte et quelque soit le fichier que je télécharge.
Si passé ce délai, je constate que vous n'avez rien fait pour que ma situation s'arrange, je vous promet plusieurs choses :
1- mon abonnement sera résilié.
2- je ferai mon possible pour que les abonnements de mes proches soient résiliés.
3- au lieu de vous recommander comme je le faisais depuis plusieurs années, je vous démolirai, partout où j'irai, partout où je posterai, à la moindre occasion, et j'irai même jusqu'à adhérer à UFC pour que leurs avocats vous tannent encore plus le cuir.
Croyez bien que je ne menace pas par gaîté de coeur, et que je suis bien conscient de ce que vous avez fait pour l'internet français, mais vous êtes, à mon grand regret, devenu aussi mauvais (sinon pire) que les Bouygues, SFR et Orange que je raillais il y a encore quelques mois. Ma déception est à la hauteur de l'estime que je vous portais.
Cher Free, soyez assuré de ma considération, pendant encore un ultime mois.
Au boulot. |
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012 12:20:45
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
La première réponse de Free :
1ère réponse de Free a écrit: | Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous indiquez rencontrer un souci de lenteur lors d'accès aux sites Web.
Pour y remédier nous vous invitons à procéder comme suit :
-Vider le cache de votre navigateur.
-Tester avec autre navigateur( comme Mozilla ou Opéra...).
-Tester avec autre ordinateur.
-Désactiver le Parefeu temporairement.
Par ailleurs, nous vous confirmons que selon les caractéristiques techniques de votre ligne, le débit reçu actuellement est dans les normes.
A titre informatif, les dysfonctionnements de débits peuvent avoir différentes causes :
- à une mauvaise qualité de la ligne téléphonique qui achemine le signal ADSL,
- à votre installation téléphonique (présence d'une rallonge, d'un condensateur, de filtres de mauvaise qualité...),
- à un problème aussi bien logiciel que matériel, au niveau de votre ordinateur.
Nous vous rappelons également que la bande passante disponible sur votre ligne est partagée entre l'ensemble des services que vous utilisez.
Pour des explications plus précises à ce sujet, vous pouvez consulter les informations fournies à l'adresse suivante : http://www.Free.fr/assistance/257.html .
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations. |
|
|
Dernière édition par Zenest le Vendredi 14 Décembre 2012 12:21:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012 12:22:19
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ma réponse à leur première réponse :
Ma réponse a écrit: | Cher Free,
Je m'attendais à une première salve de langue de bois automatisée de votre part, c'est de bonne guerre. Aussi vais-je patiemment prendre sur moi et mon temps si précieux de vous expliquer pourquoi, contrairement à ce que vous affirmez si hardiment, ma ligne et les sites que je consulte ne sont en rien responsables de cette lenteur si exaspérante :
1- ma ligne a très bien fonctionné pendant plus de 5 ans (et je vous en sais gré).
2- vos propres techniciens, ainsi que ceux de l'opérateur historique sont intervenus sur ma ligne et ont confirmé son excellente santé.
3- de nombreux autres freenautes constatent le même problème que moi, à savoir une perte soudaine et inexplicable de performance. Bizarre cette épidémie, non ?
4- tout le monde sait que vous êtes en bisbille avec Cogent et Google, et l'on se doute assez bien qu'il en est au moins de même avec Akamai.
5- lorsque, O miracle, on utilise un proxy un peu performant, comme l'ont fait certains utilisateurs (c'est relaté sur le fil de l'aduf que je vous avais indiqué dans mon premier mail), le débit n'est plus anémique, mais exploite à plein les capacités de la ligne.
6- n'allez pas me faire croire que les serveurs d'Apple ont des problèmes de capacité (Apple n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, hélas trop nombreux).
Alors, par pitié, recommencez à faire votre travail, à investir pour la mise à niveau de vos installations, et arrêtez de me prendre, moi, mais aussi vos autres clients, pour des billes.
Au boulot |
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012 12:25:00
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
La deuxième réponse de Free, suivie de ma dernière contre-attaque :
Deuxième Réponse de Free a écrit: | Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous revenez vers nous au sujet des lenteurs de votre connexion Free.
Après interrogation à distance de votre Freebox par nos outils de diagnostic, nous vous confirmons que le débit mesuré sur celle-ci est de 17307 kbp/s, selon les caractéristiques techniques de votre ligne, ce débit est largement suffisant pour le bon fonctionnement de tous les services de la Freebox.
Si toutefois ce n'est pas le cas, nous vous proposons de fixer un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants pour que ce dernier puisse procéder à des vérifications au niveau de votre installation terminale.
Nous vous remercions de reprendre contact avec nos services par téléphone au numéro suivant 3244, pour nous fournir vos disponibilités.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations. |
Dernière contra-attaque en date a écrit: | Cher Free,
je n'ai pas besoin de recevoir un de vos techniciens itinérants, lesquels sont très polis et très compétents, pour la simple et bonne raison que ma ligne n'a aucun problème (il y a seulement quelques semaines que vos techniciens et ceux de l'opérateur historique l'ont affirmé, vous devez encore avoir une trace de ces évènements dans vos archives, non ?).
Ce dont j'ai besoin, c'est que vous fassiez à nouveau votre travail de FOURNISSEUR D’ACCÈS INTERNET, travail qui ne peut s'exercer sereinement qu'en appliquant une stricte neutralité du net.
UNE STRICTE NEUTRALITÉ DU NET !!!
Ce dont j'ai besoin, c'est que vous arrêtiez la langue de bois, que vous reconnaissiez vos torts et que Free redevienne le trublion agitateur droit dans ses bottes qui sait donner des leçons aux vieux corrompus de l'establishment télécom.
Ce dont j'ai besoin, c'est que Free fasse les investissements nécessaires pour que ses clients n'aient pas à se plaindre des ralentissements aux heures de pointe. L'internet Free ressemble de plus en plus au périphérique parisien !
Et comme je place ces besoins assez hauts sur ma petite pyramide de Maslow personnelle, je vais continuer à vous bombarder de mails jusqu'à obtenir (ou pas) satisfaction.
Chaque mail préformaté et obtus que vous persistez à m'envoyer ne fait que renforcer ma détermination.
Au boulot |
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012 12:33:25
NRA : RON59
(Roncq) V2
Ligne : 2062 m (30 dB)
| |
|
|
papounet59
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Avr 2007 Messages : 69
Sexe :
Ville : Tourcoing
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bin sais comme je disais dans mon com
tout va bien chez Free c'est vous qui avez un problème mdr
ils savent répondre que ça
te casse pas la tête est résilie il comprenne que ca |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012 13:33:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
canidom
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2010 Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Problème hélas récurrent chez Free.
J'ai moi-même posté sur ce topic et sur d'autres : perte de 50% de mon débit, mais "c'est la faute de FT" qui ne réparera pas, lenteur des téléchargements sur AppStore (je ne citerai que ce site, le plus important pour moi : sans applis à jour, risque au niveau de la sécurité...) : "c'est de la faute des serveurs Apple" (pourquoi cela n'arrive-t-il pas avec Numericable et, dans une moindre mesure avec d'autres FAI ?). Néanmoins, je dois reconnaître que pour Apple, il semble qu'il y ait un léger mieux (passager ?), mais seulement dans la journée.
Bref, après avoir été à la pointe de l'innovation concernant l'adsl, Free est déjà passé à autre chose : la téléphonie mobile, et tous ses investissements y sont consacrés au détriment du reste. C'est d'ailleurs la raison de son désengagement dans la FO (comme dans les immeubles où même lorsque les travaux de raccordement ont commencé, ils préfèrent abandonner et laisser un autre FAI terminer les travaux).
Après beaucoup de satisfaction chez Free durant des années, il faut admettre que ce n'est plus le cas pour beaucoup d'entre nous et qu'il va falloir en tirer les conséquences... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012 13:59:32
NRA : TOL06
(Tourrettes-sur-loup) V2
Ligne : 1895 m (28 dB)
| |
|
|
Maggot Brain
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2009 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oh putain la première réponse, videz votre cache du navigateur Enfin j'ai ri jaune vu que je suis dans le même cas
Zenest où as-tu trouvé leur mail d'ailleurs? Pourrais-tu nous le donner ou me le mp |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2012 00:10:57
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Maggot Brain a écrit: | Oh putain la première réponse, videz votre cache du navigateur Enfin j'ai ri jaune vu que je suis dans le même cas
Zenest où as-tu trouvé leur mail d'ailleurs? Pourrais-tu nous le donner ou me le mp |
En fait, c'est un formulaire qui est très bien caché, mais voici comment l'atteindre :
- Se connecter à sa page de gestion de compte Free, ici : https://subscribe.Free.fr/login/
- Aller dans "Mon Assistance"
- Cliquer sur le bouton "Nous Contacter"
- Eventuellement cliquez autant de fois que nécessaire sur le bouton "Etape précédente"
- Une fois revenu au menu racine, cliquer sur "Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires)." dans la catégorie "Evoluer"
- Cliquer sur "L'envoi ou l'échange de ma Freebox ou d'un accessoire suite à une panne"
- Cliquer sur "Je souhaite obtenir une autre information"
- Choisissez "Notre service d'assistance eMail"
Enjoy ! ;D |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2012 15:54:16
NRA : TOL06
(Tourrettes-sur-loup) V2
Ligne : 1895 m (28 dB)
| |
|
|
Maggot Brain
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2009 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, j'avais essayé d'atteindre ce formulaire une fois mais impossible de le trouver
D'ailleurs stuyvesant si tu repasses par ici est-ce que tu peux leur envoyer tes constatations? |
|
Dernière édition par Maggot Brain le Samedi 15 Décembre 2012 16:13:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Décembre 2012 19:42:20
NRA : CIM06
(Nice) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
JCS1950
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2005 Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@ Zenest : Un seul mot : BRAVO
Free nous prend pour des débiles. Problème : il est en train de perdre la confiance que nous lui avons accordée depuis des années.
Il n'y a rien de pire que de se sentir floué et pris pour un c..
Pour ma part, j'ai commencé mon entreprise de démolition ..... et chaque occasion est bonne.
Faisons tous la même chose.
Free ne se félicitera plus longtemps du "bouche à oreille" qui l'arrangeait bien et lui a fait économiser des millions de frais de publicité.
Mais au fait, que fait l'ADUF ? Il serait peut-être temps de se bouger NON? |
|
_________________ FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Dernière édition par JCS1950 le Samedi 15 Décembre 2012 19:44:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Décembre 2012 09:55:29
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelle réponse de Free. Consternante. Suivie de ma nouvelle tirade...
Nouvelle réponse de Free a écrit: | Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part de difficultés d\'ordre technique que vous rencontrez, plus précisément au niveau du débit ADSL.
Après vérification de votre compte, nous vous informons que vous avez un débit dans les normes (17307 kbp/s) selon les caractéristiques de votre ligne ADSL.
Nous vous rappelons également que la bande passante disponible sur votre ligne est partagée entre l'ensemble des services que vous utilisez. Ainsi, une utilisation importante de la bande passante par votre connexion Internet, dans le cadre d'un téléchargement par exemple, peut entraîner quelques désagréments.
Vous pouvez néanmoins vérifier le branchement de la Freebox en consultant notre site assistance à l'adresse suivante http://www.Free.fr/assistance/257.html
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations. |
Ma Nouvelle Tirade a écrit: | Cher Free,
vous commencez à vous répéter. Comme un vieux disque rayé.
Savez-vous que chacune de vos réponses automatisées je la rend publique sur Facebook, Twitter, et divers forums dont l'ADUF ?
Je SAIS que la bande passante est partagée entre tous les services que je pourrais (notez l'emploi du conditionnel) utiliser, dont la TV par ADSL, mais il se trouve que j'utilise uniquement la TNT (mon boitier Freebox TV est éteint la plupart du temps) et que je n'ai pas de téléchargement en cours (ni en direct download, ni en P2P).
Vous voyez donc que rien ne justifie ces débit anémiques.
Vendredi soir j'ai pris une capture d'écran (ici : http://img4.hostingpics.net/pi.....pourri.png) de la page d'administration de la Freebox pendant la mise à jour de iTunes (sans TV par ADSL ni autre téléchargement lancé). Pouvez-vous m'expliquer SANS LANGUE DE BOIS pourquoi avec une ligne en parfait état, je plafonnais à 200ko/s alors que mon débit maximum est 10 fois supérieur ?
Pouvez-vous enfin m'expliquer pourquoi ces désagréments arrivent subitement depuis quelques mois après 5 ans sans histoire (Youtube mis à part) ?
Vous vous entêtez, je fais de même. Mais je ne suis pas celui qui y perd.
Au boulot. |
La capture d'écran :
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Décembre 2012 17:09:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Te fatigues pas, ceux qui te répondent par mail n'y connaissent absolument rien, ils ont des réponses type et s'acharneront à te les présenter dans l'ordre et ensuite dans le désordre si t'insistes
9 ans que je suis chez eux, et ça n'a pas changé que ce soit au téléphone ou par mail, on sent le tatonnement dans les réponses, la répétition, l'extrême politesse on peut leur concéder cela mais une attitude formaté, bon qu'a dégueuler leurs réponses toutes faites.
Free à dit adieu aux 29,99€ à la venu de la V6, la révolution qu'ils l'appellent, on paie désormais plus cher mais où va cette argent ?
Dans la fibre ?
Laissez moi rire, ça n'avance plus depuis des années.
Dans le réseau mobile ?
Non plus, vu qu'ils sont colé à orange comme un parasite sur une grosse baleine.
Dans le maintient du débit sur le réseau internet ?
Heu, je pense que vous connaissez la réponse à celle-ci....
9 années pour les voir prendre ce chemin, c'est navrant, le capitalisme a raison de tout, de toute manière monsieur X à fait fortune dans les numéros pour adultes, on sent revenir au galop la bonne vieille envie de rincer le frustré au bout du file, qui a si bien fonctionné faut le reconnaitre.
Janvier ils règlent le problème ou je vais réellement et enfin prendre mon courage à deux mains et aller voir ailleurs, mais comme certains je ne partierais pas seul, familles nombreuses, familles heureuses... enfin plus maintenant. |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 17 Décembre 2012 17:15:29; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Décembre 2012 17:53:20
NRA : TOL06
(Tourrettes-sur-loup) V2
Ligne : 1895 m (28 dB)
| |
|
|
Maggot Brain
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2009 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Idem j'ai exposé le problème et j'ai eu droit à la réponse formatée, branchez vous en ethernet enlevez les condensateurs et tous les trucs bateau alors que c'est prouvé que le problème vient pas de ma ligne... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Décembre 2012 00:06:57
NRA : MAX86
(Migne Auxances) mini
Ligne : 1325 m (15 dB)
| |
|
|
rodo86
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2005 Messages : 164
Sexe :
Ville : Migne Auxances
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Décembre 2012 00:16:31
NRA : MAX86
(Migne Auxances) mini
Ligne : 1325 m (15 dB)
| |
|
|
rodo86
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2005 Messages : 164
Sexe :
Ville : Migne Auxances
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|