Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox optique bloqué étape 2 + NRA étrange (BGN92 / REP92)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 00:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous,

Suite a mon passage adsl vers fibre optique, ma Freebox v6 bloque sur l'étape 2.

Un technicien est venu installer le BAB il y'a plus d'une semaine (depuis, internet par l'ADSL est coupé). J'ai reçu le câble optique aujourd'hui, j'ai effectué les branchements (vers sur la prise murale, bleu sur la Freebox), mais impossible de se connecter...
Y'a t il une manipulation particulière a effectué pour se connecter en fibre la première fois ? (Je précise que j'en suis à l'étape 6 sur le tableau de bord : votre connexion est activée.)

Ce qui m'étonne, c'est que les infos sur les caractéristiques de ma ligne indique que je suis connecté en fibre optique sur le NRA BGN92 (qui se trouve à 900 mètres de chez moi) alors qu'un NRA est installé dans ma résidence (NRA REP92) et qu'il semble être actif. Cela vous parait il normal ?
Merci d'avance de vos retours sur mes 2 problèmes / questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 01:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Alors déjà, je ne sais pas si il ya une raison particulière à ça (par exemple des dégats sur la ligne téléphonique lors de l'installation de la fibre), mais normalment la ligne adsl n'est pas coupée tant que la box ne s'est pas synchronisée en fibre Confused

Concernant la fibre, tu peux:
- essayer de mettre la jarretière dans l'autre sens. Théoriquement sur une prise posée par Free, c'est le côté vert coté Freebox (perso ça fonctionne dans les deux sens, mais ça peut pas faire de mal d'essayer)
- vérifier que le module sfp est bien enclenché et qu' un signal est présent via le menu de façade du server (fibre>sfp). Si les valeurs de signal sont de -40 -40 c'est qu'il n'y a pas de signal (installation pas vraiment terminée, fibre cassée, inversée,...)
- Evidemment rebooter la box Laughing


Concernant les infos sur le central (NRA pour l'adsl, NRO pour la fibre), bgn92 semble être le NRA et Rep92 le NRO. C'est juste que les infos de ligne ne sont pas mises à jour dans la console lors de la migration en fibre optique (j'ai migré il y a plus de deux ans, j'ai encore les infos de ma ligne adsl Laughing )
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 11:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Merci Hal9000max de ta réponse !

J'ai ouvert un ticket d'incident pour la coupure ADSL, mais ca ne me semble pas être un problème technique, vu que j'ai reçu un mail me notifiant la résiliation de mon abonnement ADSL juste après l'acceptation du rendez-vous avec le technicien pour l'installation du BAB.

Pour la fibre, j'ai essayé de mettre le câble optique dans les deux sens et ce sur toutes les sorties de la prise murale, mais pas de réseau.
Le module semble bien branché (il le repère dans le menu de la Freebox).

Je ne sais pas trop quoi faire...

Merci pour ton info sur le NRA/NRO, ca me rassure !
D'ailleurs le fait d'être juste à coté du NRO permet d'avoir un meilleur débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 12:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





d0 a écrit:
Merci Hal9000max de ta réponse !

J'ai ouvert un ticket d'incident pour la coupure ADSL, mais ca ne me semble pas être un problème technique, vu que j'ai reçu un mail me notifiant la résiliation de mon abonnement ADSL juste après l'acceptation du rendez-vous avec le technicien pour l'installation du BAB.


peut être une nouvelle procédure alors (et c'est pas forcément une bonne nouvelle vu le temps que prend l'activation parfois Rolling Eyes )

d0 a écrit:

D'ailleurs le fait d'être juste à coté du NRO permet d'avoir un meilleur débit ?


non, en fibre et sur des distances raisonnables, l'atténuation est négligeable (ça passe ou ça casse en gros Wink). Eventuellement une ligne courte limite le risque de problème (coupures, mauvaises soudures,...)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 15:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Une petit retour sur mon problème.
Un technicien ADSL est passé aujourd’hui et a rétabli celle-ci. Il s'agissait d'un problème de câblage (apparu le jour précédent la venue du technicien fibre, sacré coïncidence).
Ce n'est donc pas dû à l'inscription fibre, mais bien a un problème technique.

Par contre fibre toujours pas fonctionnelle. Qui vaut-il mieux contacter : Free infrastructure ou 3244 ?
Merci d'avance des réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 20:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3244 pour ouvrir un ticket incident !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 10:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Ca y'est problème solutionné.
L'ADSL ne fonctionnait plus suite à un cable coupé (donc aucun lien avec le cablage fibre).

Et la fibre est enfin fonctionnelle !

Merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com