Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème commande mobile et livraison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 20:30:44 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1453 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrille69
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

2 problème dans ce post:

    1/ Lors de la commande d'un iphone 5 j'ai par mégarde commandé une carte SIM avant de constater lors de la commande du téléphone qu'une carte était fournie gratuitement.
    je me suis rendu compte de cette erreur rapidement et par l'interface Commandes SIM j'ai voulu annuler cette commande dans les minutes suivantes.
    Là : Shocked Stupeur pas de possibilité d'annuler la commande.
    J'ai donc contacter l'assistance qui m'a indiquer qu'il n'était pas possible d'annuler cette commande et que j'avais uniquement comme possibilité de faire une réclamation par courrier Confused


    2/ La livraison de l'iphone 5 a eut lieu ce jour mais j'étais en déplacement. Chronospost m'inque tenir à ma disposition le colis à Villeneuve la garenne. J'habite à Issy les Moulineaux Rolling Eyes
    soit pour y aller uniquement:
      a/ 40 minutes de voiture si tout va bien (20 km environs)

      b/ 1h30 RER, metro, bus

    il mes semble avoir payé 10 euros de frais de port Confused et je crois qu'il existe quelques chrono relais à Issy les Moulineaux et une agence Chronopost dans Paris


Quel est le moyen de régler ces deux problèmes ? j'avoue aujourd'hui regretter mon choix...

Cordialement,
Cyrille
_________________
FBX V6.
freemobile ∞

sur des machines pommées


Dernière édition par Cyrille69 le Mercredi 28 Novembre 2012 20:31:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 10:33:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Pour la SIM, tu as 7 jours pour te rétracter de ta commande par courrier AR à Free. Étant donné que les frais du courrier restent légalement à ta charge (4,38€), et que la SIM coûte 5€, c'est plutôt un mauvais plan.

Donc la seule démarche peut-être intéressante serait de faire une demande de geste commercial, mais sans garantie de succès.

Pour la livraison Chronopost : n'y a-t-il pas moyen de les contacter pour organiser une seconde présentation/un dépôt dans un autre point de retrait ? Free n'a pas la main sur la logistique de Chronopost...
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 13:08:09 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1453 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrille69
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Merci pour la réponse.
au vue de la situation, je vais annuler la commande du mobile! il n'est pas question de payer 10 euros de port pour aller chercher le colis aussi loin!
j'ai déjà reçu la carte sim pour iphone, j'irais chez un autre fournisseur.

Pour information comme indiqué sur le site Free mobile je vais suivre la démarche approprié.

A bon entendeur...
_________________
FBX V6.
freemobile ∞

sur des machines pommées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 13:34:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Cyrille69 a écrit:
au vue de la situation, je vais annuler la commande du mobile! il n'est pas question de payer 10 euros de port pour aller chercher le colis aussi loin!


C'est bien pour cela que je demandais s'il n'était pas possible de contacter Chronopost pour changer le point de retrait (c'est ce que j'avais fait il y a quelques années les deux fois où j'ai dû passer par eux).
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 12:51:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
auc60
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Impossible de demander une nouvelle présentation car le contrat souscrit entre Free et CHRONOPOST stipule qu'il n'y aura qu'une seule présentation + une mise à disposition dans un point relais !

Pour ma part, commande expédiée jeudi 29/11, livraison prévue le 30/11 avant 13h ... Aucun livreur ce jour là ni aucun avis de passage et sms le lendemain pour me dire que mon colis était dispo à 1h de chez moi dans un autre relais que celui indiqué initalement sur le suivi Chronopost ...

Où en êtes-vous de votre livraison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 20:25:00 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1453 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrille69
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai opté pour un courrier de rétractation en courrier AR...

Cordialement,
Cyrille
_________________
FBX V6.
freemobile ∞

sur des machines pommées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com