Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit descendant castré depuis le 3 décembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 00:48:50 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2117 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Depuis hier soir (3 décembre), mon débit descendant est vraiment descendu.

J'ai une Freebox Révolution V6 qui m'indique un débit max de 1,19 Mo/s (10511 sur l'écran LCD de la Freebox). Hors, Speedtest me dit 3,1 Mbps (390 Ko/s). Le graphique de consommation de bande passante de la Freebox dénote clairement une saturation presque 3 fois en dessous de la limite maximum et ce même avec plusieurs fenêtres Youtube ouvertes ou plusieurs téléchargements en cours.

Je ne m'explique pas ce changement, l'après-midi encore, tout allait bien et ma configuration n'as absolument pas changé. Je n'ai pas ajouter d'appareil qui risquerait de perturber quoique ce soit, d'autant plus que je suis en Ethernet avec mon PC.

Ce qui est très suspect c'est que la Freebox semble croire que je bénéficie bien de 1,2 Mo/s ! Ce qui est faut en pratique.

Merci par avance pour votre aide.

Au revoir.

PS : J'ai déjà changé le câble Ethernet chargé du raccordement, redémarrer la Freebox, changé de port Ethernet, couper la TV, débrancher le câble Ethernet des Freeplugs, cela n'a rien changé.

PS2 : Des Freenautes ayant un problème similaire ont ouvert un topic ici, mais je ne l'avais pas vu tout de suite, désolé : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260559
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : 4BE54
Longueur : 2117 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Dernière édition par Lary le Mardi 4 Décembre 2012 00:55:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 09:32:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Eteignez votre service TV qd vous faites les tests. Et oubliez les tests type test-debit.fr

Beurk beurk
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com