Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit faible conversation téléphonique inaudible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 10:53:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthoju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Parc D Anxtot

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





bonjour je suis actuellement en Freebox Only Débit Maximum avec un debit max je plafonne en test de debit a 2380.486 Kbps

le matin et ce jusque 17h00 environ je peux utiliser le service vidzone sur la ps3 mais apres cette horaire impossible de l'utiliser les titres charge pendant 1 minute et après 10s de chanson et vice et versa.

service impossible a utiliser

de plus je remarque en conversation téléphonique une dégradation du son au point que la conversation deviens inaudible (voir robot saccade) quelque soit l'heure de la journée

j'ai modifié l'emplacement de la freebos directement connecté sur la prise test de la maison et rien ne change.

en effectuant les test sur degrouptest j'obteins ceci en cacarteristique de ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 76090BEG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BEUZEVILLE LA GRENIER
Longueur de ligne : 3806 mètres :
4/10 sur 165 mètres
6/10 sur 3641 mètres
Affaiblissement théorique : 39.9773 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4692 kbps (587 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6817 kbps (852 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

pouvez vous me dire ce que je dois faire ces problème sont apparue depuis début août environ

merci
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 22:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Profil pas à jour .
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 23:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthoju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Parc D Anxtot

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





dsl profil mis a jour
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 18:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il est fort possible que les soucis de téléphonie soient liés à un bloc d'alimentation qui ne fournit plus assez de courant et qui est usé. Testez avec un autre bloc.
Quel modèle de Freebox ?

Pour les baisses de débit le soir, ben étant en IP/adsl c'est assez commun, le seul remede étant le dégroupage.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 23:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthoju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Parc D Anxtot

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





bonsoir

c'est une Freebox V5 elle date du moi de janvier.

le dégroupage j'aimerai bien mais ce n'est pas dans les futurs prévision de Free

mon soucis est plus la différence de débit je suis a 2500 la ou orange et sfr me proposerai 4700.

serais je touché par le fameux bug ECI
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 18:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous n'etes pas touché par le bug ECI puisque pour l'instant la connexion est opérationnelle. Cependant si vous etes en débit max (à vérifier dans la console sur mon compte -->ma Freebox-->caractéristiques de ma ligne) il se pourrait que cela arrive un jour. Ce qui est sur c'est que vous etes bien relié sur des équipements ECI au nra. Maintenant, si vous avez 40 dB d'atténuation théorique, l'atténuation réelle risque fort d'avoisiner les 50 dB et là une connexion en débit max risque de ne pas tenir.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com