Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment demander la fibre ? (je ne peux pas appeler le 3244)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 10:27:29 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigstyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous,

mon immeuble est fibré depuis cet été.
A la rentrée, j'avais appelé Free qui m'avait indiqué que pour l'instant ce n'était pas opérationnel mais qu'il me rappelerait.
Ca va faire plus de 6 mois et pas de nouvelles; je vais donc les contacter.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'appeler le 3244; par quel autre moyen je pourrai les contacter ?
Impossible de trouver une addresse mail ou une aide quelconque via l'interface "Mon assistance" (il n'y a pas du tout ce choix dans les options proposées).

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 17:08:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Hello,

- Testez d'abord l'éligibilité de votre ligne à la fibre optique sur le site de Free via le lien
http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.pl
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 17:10:48 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigstyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

désolé mais je n'ai pas vu l'info sur cette page; à la fin ca me renvoit sur une inscription ou mise à jour vers la Freebox v6 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 17:13:56 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigstyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ah non désolé je suis allé trop vite il m'indique que je ne suis pas éligible à la fibre optique.

C'est à n'y rien comprendre.
L'immeuble est "plaqué" Fibre optique Orange depuis bientôt 8 mois maintenant.

C'est normal que ca prenne autant de temps ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 17:28:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Hello,

Donc vous avez eu un message disant que votre "Votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique"

De toute façon pour un déjà abonné ADSL il n'y a rien à faire, Free s'occupe de la migration ADSL vers FTTH

Cela peut prendre du temps

de toute façon vous avez l'ADSL et vous êtes chez Free Very Happy
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2012 21:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bigstyle a écrit:
Ah non désolé je suis allé trop vite il m'indique que je ne suis pas éligible à la fibre optique.

C'est à n'y rien comprendre.
L'immeuble est "plaqué" Fibre optique Orange depuis bientôt 8 mois maintenant.

C'est normal que ca prenne autant de temps ?

Merci


bonsoir,

Que Orange ait fibré c'est une chose...mais il faut aussi que Free -en supposant qu'ils aient l'intention de déployer la fibre dans la ville et l'immeuble- amène sa fibre jusqu'à l'immeuble, et construise et active son nro à l'autre bout, ce qui peut prendre pas mal de temps Wink

tu peux déja voir ici http://maps.google.fr/maps/ms?.....ee1267c333 si un nro est actif ou en voie de l'être dans le coin (c'est nécessaire mais pas suffisant pour etre connecté) Wink

Eventuellement aussi tenter d'appeller Free infrastructure pour avoir des infos (numéros trouvés sur google, à vérifier : 01 73 50 45 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921 - 01 73 50 24 61 ).

De toute façon Free te contactera pour migrer en fibre le moment venu Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 10:11:27 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigstyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Pour info, voila le numéro à appeler si vous voulez davantage d'info : 0811 92 36 76

Free n'assure pas sur ce coup ....
La fibre est placée depuis plus de 6 mois par Orange et Free, suite à mon appel, se décide enfin à demander à Orange de pouvoir accéder à leur matériel pour pouvoir proposer la fibre aux abonnées Free de l'immeuble; ce qui en moyenne prendra .... 3 mois (...)

De l'autre coté, pour une autre adresse (à Vincennes), le syndic a demandé à Free de venir placer la connexion Fibre dans l'immeuble (puisqu'actuellement il n'y a rien). Cela fait plus d'un an maintenant et pas de son, pas d'image de la part de Free sur le sujet.
Y'a t'il moyen de faire débloquer cette situation pour ce cas là ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2013 10:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bigstyle a écrit:
Pour info, voila le numéro à appeler si vous voulez davantage d'info : 0811 92 36 76

Free n'assure pas sur ce coup ....
La fibre est placée depuis plus de 6 mois par Orange et Free, suite à mon appel, se décide enfin à demander à Orange de pouvoir accéder à leur matériel pour pouvoir proposer la fibre aux abonnées Free de l'immeuble; ce qui en moyenne prendra .... 3 mois (...)

De l'autre coté, pour une autre adresse (à Vincennes), le syndic a demandé à Free de venir placer la connexion Fibre dans l'immeuble (puisqu'actuellement il n'y a rien). Cela fait plus d'un an maintenant et pas de son, pas d'image de la part de Free sur le sujet.
Y'a t'il moyen de faire débloquer cette situation pour ce cas là ?

Merci


Nous somme dans le même cas. Convention signé avec Free début 2012 et tj rien de la part de Free.
Tu peux voir si Orange ou SFR fibrent ton immeuble. Si c'est le cas, demande au syndic d'annuler la convention avec Free et d'en signer une avec Orange ou SFR.

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais encore faut il que le Syndic réponde Laughing ....


Dernière édition par johnatemps le Samedi 26 Janvier 2013 10:21:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013 09:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Si la date d'installation de la convention signée avec l'opérateur d'immeuble est dépassée depuis plus de 6 mois, pas besoin de la dénoncer car elle n'a plus aucune valeur, c'est la loi. Et ce n'est pas au syndic d'intervenir mais au conseil syndical : le syndic n'est pas rémunéré pour cette action donc il ne faut pas rêver. De plus, le conseil syndical devra régulariser l'avancement de ce dossier lors de la prochaine AG donc doit absolument disposer de toutes les informations. A compter de cette demander, Orange réagit très rapidement et le dossier d'étude technique peut être bouclé en 2 mois, validation par le conseil comprise.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Dimanche 27 Janvier 2013 09:20:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 12:30:37 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2011 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerothb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je cherche à savoir si on peut/doit faire une démarche pour faire raccorder l'immeuble à la fibre. Je ne suis pas arrivée à trouver cette information. J'habite dans un immeuble géré par un OPAC.
Est-ce auprès d'eux que je dois démarcher, auprès de Free où dois-je simplement attendre que cela vienne tout seul ?

J'ai regardé la carte trouvé dans ce sujet https://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=102538899576826018564.000485aba5295550528e8 rien ne semble se profiler dans ma rue même si selon la légende de cette carte des projets semblent en cours assez près. Je suis proche de la rue Pierre Dupont, rue Duroc.

Bref j'ai un peu de mal à m'y retrouver : la fibre s'installe t-elle rue par rue, immeuble par immeuble ?

J'habite à Lyon 1er et mon adresse n'est pas éligible à la fibre à ce jour. Ma ligne ADSL est probablement très mauvaise, j'ai beaucoup de soucis surtout le soir pour regarder certaines chaines et je ne peux pas regarder la télé et enregistrer en même temps, c'est pourquoi je cherche à migrer vers la fibre.

D'avance merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com