Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème : débit bridé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 18:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HererJack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Amiens, FRANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour s'occuper de mes petits problèmes.

Voici les statistiques de ma connexion ADSL :
Citation:
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 21125 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 12 dB 28 dB
Marge de bruit 6 dB 14 dB
FEC 0 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0


J'ai une très bonne ligne, mais le débit n'est pas au rendez-vous, voici par exemple un SpeedTest que je viens de réaliser :


Ça fait 6 mois que je suis arrivé dans ce logement et depuis le début je constate un bridage sur ma ligne. Je travaille à domicile et je dois souvent télécharger de gros fichiers sur les serveurs de ma boite.
Concrètement lorsque je télécharge un fichier je n'ai jamais dépassé 300 ko/s à 400 ko/s sauf :

    lorsque j'utilise un programme type "DownThemAll" qui me permet de multiplier le nombre de connexions
    lorsque je télécharge un torrent
    lorsque je regarde la TV (je peux regarder des chaines en HD sans problème)



Dans ces cas j'obtiens un débit de 1,8Mo/s à 2,4Mo/s, ce qui me semble normal au vu des caractéristiques de ma ligne.

Alors qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par HererJack le Vendredi 7 Décembre 2012 18:41:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 23:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260559&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 23:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est assez délicat d'utiliser pour le boulot un service prévu pour des particuliers. Ce qui est très bien expliqué dans le topic en lien te permet de comprendre pourquoi. Si tu veux une qos professionnelle, il faut payer !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2012 11:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HererJack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Amiens, FRANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour le lien franck57fr, j'étais passé un peu trop vite sur la recherche avant de poster.

Kami78 a écrit:
C'est assez délicat d'utiliser pour le boulot un service prévu pour des particuliers. Ce qui est très bien expliqué dans le topic en lien te permet de comprendre pourquoi. Si tu veux une qos professionnelle, il faut payer !

J'indiquais mon utilisation simplement pour faire remarquer que je faisais des tests à n'importe quelle heure de la journée (et de la nuit aussi) et cela depuis 6 mois ! C'est pour cette raison que je parle de BRIDAGE, car je n'ai jamais vu un téléchargement unique dépasser les 400ko/s (le plus souvent 200ko/s).
J'ai déménagé quelques fois ces dernières années (LCY44, MTL93, NEM77) et c'est la première fois que je rencontre un bridage sur une ligne Free en dégroupage total.
Pour être plus claire ce que je cherche à comprendre ce n'est pas pourquoi je n'ai pas une QOS professionnelle, mais pourquoi je n'ai pas la même QOS que la plupart des freenautes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012 10:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HererJack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Amiens, FRANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai appelé hier la hotline de Free pour expliquer mon problème.

Je suis passé par 3 techniciens différents :
1er technicien : il me dit que mon débit doit être de 2,4Mo/s, puis je lance le téléchargement du fichier image.iso (http://test-debit.Free.fr/image.iso) et on constate un débit de 150ko/s ... Il me dit d'en lancer un deuxième : résultat 300ko/s au total. Il me dit qu'il y a un problème qu'il me passe un autre technicien.
2ème technicien : lui me demande de lancer 8 téléchargements du fichier image.iso simultanément et on arrive péniblement à 700ko/s. Il me passe un troisième technicien...
3ème technicien : il me dit que tout est normal si je télécharge le fichier image.iso à 150 ko/s c'est que le serveur limite le débit ... manque de bol pour lui je me connecte en VPN sur sur un PC utilisant un accès Freebox en dégroupage sur un autre répartiteur et je lance un téléchargement du fichier image.iso qui est à 1,2Mo/s (débit max de la connexion) gêné il ne dit rien, mais me dit toujours que c'est normal.

En plus de ça j'ai énormément de craquements lors de mes communications téléphoniques, ce qu'ils ont évidement pu constater et donc un ticket d'incident a été ouvert pour le problème de téléphonie, mais rien pour le problème de bridage.
Je suis un peu dégouté qu'on ne m'explique pas vraiment ce qui se passe et qu'on essaye de me faire croire que tout est normal alors que tout le monde constate qu'il y a un problème.
A votre avis cela peut-il s'arranger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012 12:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





HererJack a écrit:

A votre avis cela peut-il s'arranger ?


Oui quand Frere arrêtera de brider !
Quand pas de si tôt je pense
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com