Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question, Aide et fibre optique noisy le sec
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012 22:35:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maknyna
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour tous le monde,

Je me permet de poster ici, car je suis vraiment désesperement perdu!

Je m'explique, je suis proprietaire une maison à noisy le Sec. actuellement je suis chez Free adsl, mais ma ligne est très degrader
et très sacader.

ma ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
voici mon DSLAM et la longueur
NRA : VIL93
Longueur : 3950 mètres
Affaiblissement : 57 dB


Mon desir était de me dire le mieux c'est de passer par la fibre optique car avec tous les operateurs ces le meme probleme.


Ma question est : comment puis je demander une installation fibre sachant que ma rue n'ai pas fibrer ?
Tout les operateurs dont Free me demande un syndic de copro ( Et je n'arrete pas de le dire je suis dans une maison individuelle)
personne n'a su me donner une reponse clair sur ce sujet.


Pouvez vous me dire que puis je faire pour faire (dans 1er temps) fibrer ma rue puis demande l'installation chez moi?

Pour tout vous dire franchement, j'ai meme taper à la porte de ma mairie qui m'a bien soutenu que c'est au fournisseur de cabler et en suite faire une demande à la mairie.


Voilà mon sujet en esperant que celà ne fait pas un doublon avec un autre poste.


Je suis dans une impasse aidez moi SVP.


A bientot
Maknyna.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012 22:57:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

A titre individuel tu ne peux pas faire une demande de raccordement en fibre optique.

Les raccordements en fibre optique passent par des procédures où il y a un opérateur d'immeuble qui installe des cables dans l'immeuble (avec l'accord du syndic) et des opérateurs fibre qui déploient des réseaux en installant pour chaque FAI concerné un central optique, des cables optique le long des voies et raccordent les immeubles lorsque le déploiement est terminé.

Il y a très peu de raccordements de maisons individuelles et lorsqu'il y en a c'est là aussi dans le cadre d'un déploiement plus général avec des immeubles alentours raccordés.

Un sujet documentaire sous forme de tutoriel sur la fibre optique, les architectures, le déploiement, la mutualisation dans l'immeuble

.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012 23:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maknyna
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Haaaa, enfin quelqu'un écoute ma détresse

Merci beaucoup pour cette réponse simple et clair.

Une autre question si je fait une pétition dans ma rue (maison individuelle)

Pensais vous qu'on réussira à avoir quelque chose?

Merci encore
Maknyna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 16:46:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Hélas non, car ton cas n'est pas encore précisé par l'ARCEP et aucun opérateur ne se risquera à financer un tel réseau pour le moment. A ce jour, les zones moyennement denses comme la tienne posent problème car la rentabilité n'est pas prévisible. Certaines collectivités territoriales ont décidé de les équiper à terme, mais cela se fera évidemment en collaboration avec les opérateurs. A tout hasard, demander le SDAN à la Mairie n'est pas inutile, mais n'espère pas trop ! (SDAN = Schéma Directeur d'Aménagement Numérique)
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 17:17:05 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





En plus de ça, Free a abandonné Noisy-le-Sec après avoir commencé à déployer... (on était la première ville d'Ile-de-France a recevoir la fibre, si je ne dis pas de bêtise, en tout cas première ville du 93 sûr)

C'est rageant d'habiter à 300m d'un NRO et d'être connecté en ADSL dans la ville d'à côté :/ (la fibre passe dans la rue, mais n'est pas reliée à l'immeuble, et ne le sera jamais...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 17:27:35 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kami78 a écrit:
Hélas non, car ton cas n'est pas encore précisé par l'ARCEP et aucun opérateur ne se risquera à financer un tel réseau pour le moment. A ce jour, les zones moyennement denses comme la tienne posent problème car la rentabilité n'est pas prévisible. Certaines collectivités territoriales ont décidé de les équiper à terme, mais cela se fera évidemment en collaboration avec les opérateurs. A tout hasard, demander le SDAN à la Mairie n'est pas inutile, mais n'espère pas trop ! (SDAN = Schéma Directeur d'Aménagement Numérique)


Ce n'est plus vrai. Un cadre de déploiement existe aujourd'hui tel que définie par l'arcep.
Les branchements se font dans des armoires de rues. (voir déploiement sur toulon).

Bref tout les cadre juridiques exsitent aujourd'hui pour que les opérateurs puissent déployer la fibre optique jusqu'au habitation individuelle.
Par contre les FAI en font très peu pour le moment. il se concentre sur les zones à forte densité.

Dans 3-4 on verra les choses commencer à beaucoup bouger dans les agglomérations prévu par orange et qui sont déjà en court de déploiement.

Bref patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com