Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 19:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonsoir

J'ai souscrit en mars à l'offre Fibre Optique, en mai un technicien est venu installer un boitier dans mon logement
Après de nombreux appels avec le service j'ai fini par demander à obtenir un abonnement ADSL.
Je l'ai eu très rapidement, à mi septembre.
Vers la mi octobre j'ai reçu un sms pour me dire que le colis Freebox V6, je suis donc aller chercher ce colis à UPS à Courbevoie. Je l'ai branché dans mon domicile et cela n'a pas fonctionné, j'ai donc téléphoné pour ouvrir un ticket incident. Le technicien Free m'a rappelé pour me dire que mon immeuble n'était plus éligible à la fibre et que je pouvais souscrire un abonnement ADSL.
Hors ce matin, je viens de m’apercevoir qu'on me prélève 35,98 sur mon compte en banque pour cette abonnement qui ne fonctionne.
Je viens d'appeler le service client, il me proposait de faire un courrier pour demander le remboursement, je trouve que ce n'est pas à moi d'écrire pour être rembourser.
J'attends d'être rappelée par le service client. Mais si un corps Free pouvait faire quelque chose cela serait très bien.

Merci d'avance.

Séverine

PS : FO11877719
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 12:37:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

La demande de remboursement est en cours de traitement. En revanche, avez vous expédié le courrier de résiliation pour cet abonnement optique ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 19:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour

D'abord merci pour votre réponse.

Je n'ai pas encore fait la demande de résiliation, je viens seulement de résilier il y a quelques semaine le précédent FIA. Et comme on m'avait expliqué par téléphone que l'immeuble n'était plus éligible à la fibre, je ne pensais pas qu'il y aurait des prélèvements.
Je vais m'en occupper dans les jours qui viennent.
J'ai aussi fini par contacté le syndic de copropriété de mon immeuble comme on me le demandait au début de mon inscription et ils m'ont répondu qu'il y avait une convention pour notre immeuble avec Free depuis 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 02:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Citation:
Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 19/12/2012


Enfin, je vais arrêter de payer pour cette abonnement qui ne fonctionne pas.
Si j'avais su je ne serais pas aller chercher le boitier à Ups, j'aurais du le laisser repartir chez Free.
Une chose est sûre si plus tard Free me propose de passer à la fibre, je change d'opérateur car là vraiment je trouve que ce sont des incompétents.

J'aimerais télécharger mes factures mais je n'y arrives pas, j'aimerais bien conserver une trace comme quoi vous m'avez fait payer alors que ça ne fonctionne pas.
FO11877719
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 09:00:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Les identifiants sont réexpédiés sur votre adresse mail de contact.

Les demandes de remboursements sont en cours de traitement.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 21:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Merci, j'ai enregistré mes factures maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 22:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





J'ai bien reçu le courriel de confirmation de résiliation par contre, il y a comme un petit problème.
Le téléconseiller que j'ai eu au téléphone m'avait dit que mes frais de recommandé me serait remboursé et ce n'est pas ce qui est écrit dans la lettre. En plus je préfèrerais ramener la Freebox à la boutique de Madeleine, ça me couterait moins cher.
Je penses que je vais faire comme lea...., je vais contacter un médiateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 08:51:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Il faut retourner le matériel comme indiqué dans vos cgv et dans la procédure en ligne, les boutiques ne sont pas des lieux de dépôt, ni de livraison.

Pour information en cas de non retour du matériel dans les 15 jours, celui ci est facturé en intégralité conformément à la brochure tarifaire (plus de 500 € pour une v6).

Pour les remboursements, comme je l'ai indiqué, tout est en cours de traitement et là encore, si le matériel n'est pas restitué, aucun geste commercial n'est accordé.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Vendredi 28 Décembre 2012 08:52:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 21:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





ptoso a écrit:
Bonjour,
Il faut retourner le matériel comme indiqué dans vos cgv et dans la procédure en ligne, les boutiques ne sont pas des lieux de dépôt, ni de livraison.

Pour information en cas de non retour du matériel dans les 15 jours, celui ci est facturé en intégralité conformément à la brochure tarifaire (plus de 500 € pour une v6).

Pour les remboursements, comme je l'ai indiqué, tout est en cours de traitement et là encore, si le matériel n'est pas restitué, aucun geste commercial n'est accordé.


Merci pour les conditions générales de ventes, vous pensez que ça vaut le coup d'écrire ici Free Service National Consommateur 75371 Paris Cedex 08
Parce que les frais pour envoyer ce genre de colis sont élevés donc je ne voie par pourquoi eux aussi ne serait pas remboursé.
Et franchement ce n'est pas à moi de payer pour une erreur de Free.
En tout cas vraiment ras le bol de cette abonnement.

Voilà le courriel que j'ai reçu.

Citation:
Madame,
Nous prenons connaissance de votre courrier réceptionné le 18/12/2012.
Vous souhaitez la résiliation de votre abonnement car vous n'avez jamais bénéficié de vos services depuis le début de votre
souscription. A cet effet, vous demandez le remboursement de vos factures des mois novembre et décembre 2012.
Après étude de votre dossier, nous constatons que vous avez contacté notre assistance technique le 23/10/2012 pour signaler
cet incident. A ce jour, vos services n'ont pas été rétablis.
Au regard de ces éléments, nous avons procédé à la résiliation en immédiat de votre abonnement le 19/12/2012.
Aussi, nous vous rappelons que vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous retourner le matériel Freebox mis à votre
disposition, en recommandé avec Avis de réception (Free - C/O PUBLIDISPATCH - 91075 BONDOUFLE CEDEX). A défaut
l'ensemble des matériels vous sera facturé.
Nous nous engageons à vous rembourser vos factures des mois de novembre et décembre 2012 ainsi les frais de résiliation
d'un montant de 49 euros qui seront facturés au mois de janvier 2013, dès retour de tous votre équipement dans nos locaux.
Aussi, nous vous invitons à contacter notre assistance technique dès restitution de ce matériel.
A titre d'information, vous pouvez consulter et imprimer les factures de votre abonnement depuis la rubrique "Mon abonnement"
de votre Interface Abonné (Mon compte) à l'adresse suivante https://subscribes.Free.fr/login/ muni de vos identifiants Free Haut
Débit.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent
courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.Free.fr/assistance/ pour
répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
Votre Service Abonnés.


Dernière édition par KENNY075 le Vendredi 28 Décembre 2012 23:10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 13:55:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





C'est bon le recommandé est partit ce matin, par contre ça fait un peu cher.



Désolé les chiffres ne sont pas très lisibles.


Dernière édition par KENNY075 le Samedi 29 Décembre 2012 14:39:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 19:04:50 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2914 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lea95200
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 261
Sexe :
Ville : sarcelles

Forfait : Freebox Optique





[quote="KENNY075"]J'ai bien reçu le courriel de confirmation de résiliation par contre, il y a comme un petit problème.
Le téléconseiller que j'ai eu au téléphone m'avait dit que mes frais de recommandé me serait remboursé et ce n'est pas ce qui est écrit dans la lettre. En plus je préfèrerais ramener la Freebox à la boutique de Madeleine, ça me couterait moins cher.
Je penses que je vais faire comme lea...., je vais contacter un médiateur.[/quote]


Vous pouvez le faire, jamais trop tard
_________________
Freebox avec Convertisseur Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 08:08:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Un geste commercial est déjà en cours.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 21:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





ptoso a écrit:
Bonjour,
Un geste commercial est déjà en cours.


Bonjour

Merci ptoso, je viens de voir cela, c'est vraiment bien. Cela va très vite finalement.
Il ne manque plus que les frais de ports mais je n'ai pas encore envoyé les justificatifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 21:31:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





KENNY075 a écrit:
ptoso a écrit:
Bonjour,
Un geste commercial est déjà en cours.


Bonjour

Merci ptoso, je viens de voir cela, c'est vraiment bien. Cela va très vite finalement.
Il ne manque plus que les frais de ports mais je n'ai pas encore envoyé les justificatifs.

Bonsoir,

le geste commercial va-t-il aussi couvrir les frais de remise en état de ton palier? Quand on voit les photos devant chez toi ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261233&start=0 ), ce serait le bon moment d'en parler et d'avoir une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 21:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





SsAA a écrit:
KENNY075 a écrit:
ptoso a écrit:
Bonjour,
Un geste commercial est déjà en cours.


Bonjour

Merci ptoso, je viens de voir cela, c'est vraiment bien. Cela va très vite finalement.
Il ne manque plus que les frais de ports mais je n'ai pas encore envoyé les justificatifs.

Bonsoir,

le geste commercial va-t-il aussi couvrir les frais de remise en état de ton palier? Quand on voit les photos devant chez toi ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261233&start=0 ), ce serait le bon moment d'en parler et d'avoir une réponse.


Bonsoir

Merci pour ta proposition mais je penses que si ptoso ne répond pas à l'autre sujet c'est parce qu'il ne peux rien faire pour moi.
Et franchement tant pis, c'est cassé, les proprios on cas se débrouiller entre eux pour faire les démarches nécessaire, c'est quand même eux qui ont signés la convention pas moi. Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com