Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 10:15:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est tout-à-fait exact : c'est le conseil syndical qui a signé la convention et qui aurait dû garantir le risque des dégâts. Le locataire ou le client n'est en rien responsable.

C'est un problème récurrent avec cette adduction "gratuite" à la fibre offerte par tous les opérateurs : ce n'est pas parce qu'elle est gratuite qu'elle ne doit pas prévoir des clauses souvent absentes des conventions types, notamment en matière de SAV ou comme ici de dégradation des parties communes. Or comme les syndics ne sont pas rémunérés pour suivre ce dossier, ils ne recommandent pas souvent à leurs clients de se garantir : ceci entraîne des litiges multiples si l'opérateur d'immeuble ne s'est pas engagé à réparer.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 22:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Merci pour ton explication Kami78.

Je suis contente les deux mois d'abonnements payés à tort ont été remboursés, il reste encore les frais de résiliations et les deux recommandés que je dois me faire rembourser.
Et enfin j'en aurais fini avec cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 18:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





J'ai envoyé les documents pour me faire rembourser mes recommandés et Free ne veux me rembourser que 4,46 €, il y a avait un recommandé de plus de 20 € pour le retour de la Freebox V6. C'est un peu pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2013 11:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





J'ai refait un courrier pour obtenir le remboursement des 21,50 € de frais d'envois de la Freebox V6 et je n'ai toujours pas eu de réponse.

D'ailleurs avec les conneries du service client je vais payer presque 3 € de téléphone car ils m'ont donné un numéro de téléphone à faire pour obtenir des informations sur un abonnement résilié. La personne que j'ai eu à ce numéro m'a dit de faire un courrier !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 14:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Je viens de discutter avec l'assistance en ligne et il faut faire un recommandé pour demander le remboursement.
Là franchement, je ne sais plus trop quoi faire, j'hésite entre faire simplement une réclamation où faire une résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 15:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Soit vous tentez d'obtenir le remboursement, en recommandé, soit vous abandonnez en résiliant, a vous de voir.

après la resiliation, vous coûtera de nouveau un colis en recommandé!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 15:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





mathieu82 a écrit:
Soit vous tentez d'obtenir le remboursement, en recommandé, soit vous abandonnez en résiliant, a vous de voir.

après la resiliation, vous coûtera de nouveau un colis en recommandé!


Ça me coûtera encore plus puisque là j'ai deux Freebox, par contre je n'ai pas pensé à redemander au mec, mais je n'ai pas de justificatif à joindre à mon recommandé puisque je l'avais déjà envoyé une première fois et il n'a pas été pris en compte.

C'est franchement lourd chez Free. Le pire c'est qu'ils font payer un abonnement alors que la fibre n'était pas opérationnelle. Et ensuite, quand ils écrivent des courriers, ils indiquent "un geste commercial". Pour moi c'est pas un cadeau, ils remboursent simplement l'argent prélevé à tort par leurs services.

Je viens de trouver l'aide dans Free, le mec où la fille c'est bien moqué de moi à l'assistance en ligne en m'indiquant que le recommandé était obligatoire :

Citation:
Formulaire de contact - Réclamations

Pour prendre contact avec notre service abonné par courrier postal, nous mettons à votre disposition un formulaire personnalisé.
Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée (recommandé avec accusé de réception conseillé).

Rendez-vous sur le lien de téléchargement du formulaire.
Identifiez-vous à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
Imprimez le formulaire.

Veillez à ce que les informations pré-indiquées (adresse eMail de contact notamment) soient correctes et à les corriger si nécessaire (via votre interface de gestion).
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.


Dernière édition par KENNY075 le Dimanche 4 Août 2013 15:31:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 16:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Voilà le mail de Free suite à ma première demande de remboursement, où j'avais joins les deux recommandés.
Comme je n'ai plus de document à fournir, je fais comment si je veux faire une nouvelle demande de remboursement ?

Citation:
Madame,
Nous prenons connaissance de votre courrier.
Vous nous demandez le remboursement des frais du courrier recommandé que vous nous avez envoyé, suite à la non utilisation
de nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Optique.
Après analyse de votre dossier, nous vous informons que nos services ont déjà validé deux remboursements en votre faveur :
- 71,96 euros validé le 04/01/2013, correspondant aux deux mensualités prélevées 11/2012 et 12/2012 ;
- 49 euros validé le 28/01/2013, correspondant aux frais de résiliation.
Ces deux remboursement ont été effectué par virements bancaires.
Nous vous informons que nous validons un complément de remboursement de 4.46 euros, correspondant aux frais postaux de
votre courrier.
Ce remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délais de 4 à 6 semaines.
Nous vous rappelons que, malgré la résiliation de votre abonnement, vous pouvez toujours consulter vos factures depuis votre
interface de gestion (https://subscribe.Free.fr/login/), à laquelle vous pouvez y accéder à l'aide de vos identifiants ADSL (Numéro
de ligne + mot de passe associé).
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et espérons pouvoir prochainement vous compter à
nouveau parmi nos abonnés.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent
courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.Free.fr/assistance/ pour
répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 16:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si Free vous a remboursé les deux mensualités, les frais de résiliation et le recommandé, que voulez vos de plus?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 17:44:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





mathieu82 a écrit:
Si Free vous a remboursé les deux mensualités, les frais de résiliation et le recommandé, que voulez vos de plus?

En fait pour résilier, j'ai fait un premier recommandé qui lui m'a été remboursé puis j'ai retourné la Freebox V6 en recommandé (un peu plus de 20 €) et celui-ci ne m'a pas été remboursé. Je n'ai eu que 4,60 € pour les frais d'envois.


Dernière édition par KENNY075 le Dimanche 4 Août 2013 17:50:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2013 13:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





C'est bon, je vais être remboursée.Je suis contente Cool
Hier, j'ai fait un mail au service client pour expliquer que je n'étais pas contente.
Une personne plus consciencieuse que la personne du chat s'en est occupé.
Elle m'a téléphoné ce matin et a retrouvé mon justificatif (qui était scanné sur un autre dossier).
Elle m'a dit qu'elle avait validé mon remboursé et m'a fait un mail pour le confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com