Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V6 Freeplugs mauvais débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 21:04:05 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 855 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxivy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai changé ma vieille V5 contre une V6 il y a 1 mois. Et je dois dire que je suis assez satisfait de cette version de Freebox SAUF pour la TV qui ne
fonctionne pas de façon optimale alors que je n'avais aucun souci avec la v5.

Voilà j'ai des saccades sur l'image qui se fige 1 à 2sec toutes les 5 min c'est vraiment agaçant sur n'importe quelle chaîne. De plus par moment j'ai des artefacts verts isolés ou par gros bandeaux.

J'ai redémarré plusieurs fois le player + server mais rien n'y fait.

en regardant de + près dans le player/Règlages/système/freeplugs j'étais d'abord à débit = moyen et depuis 2 jours débit = mauvais en rouge ALORS que je n'ai rien changé.
y a-t-il une incidence selon vous ?

sinon mes caractéristiques de ligne :

descendant :
17727 kbps
Atténuation 17.5 db

montant :
1022 kbps
atténuation 30.7 db

une idée ?

merci
Stéphane
_________________
Merci à tous pour ce que vous faîtes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 21:52:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayaaa
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 253
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ils doivent être branchés sur des prises uniques, pas de multiprise ou triplette.

Essayer une inversion de plug au cas où
_________________
La fumée est le résidu de votre plaisir. Elle imprègne l'air, empeste mes cheveux et mes vêtements, sans parler de mes poumons. Et tout ceci sans mon consentement.
Moi aussi j'ai un plaisir: J'aime boire une bonne bière. Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.
Aimeriez-vous que je répande mon résidu de plaisir sur votre tête et vos vêtements sans votre consentement ?


Dernière édition par ayaaa le Mercredi 12 Décembre 2012 21:54:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 09:18:48 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 855 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxivy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok je vais essayer mais je trouve ça curieux mon ancienne Freebox a toujours parfaitement fonctionné sur des multiprises...

merci
_________________
Merci à tous pour ce que vous faîtes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 19:04:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayaaa
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 253
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Possible. La mauvaise réception des plugs peut être entraîné également par des appareils électriques à côté, une lampe basse conso par exemple.
_________________
La fumée est le résidu de votre plaisir. Elle imprègne l'air, empeste mes cheveux et mes vêtements, sans parler de mes poumons. Et tout ceci sans mon consentement.
Moi aussi j'ai un plaisir: J'aime boire une bonne bière. Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.
Aimeriez-vous que je répande mon résidu de plaisir sur votre tête et vos vêtements sans votre consentement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 23:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike951
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir.
J'ai eu un problème similaire (fréquents gels d'image TV, pas de HD, etc...), c'était dû à l'alimentation d'un disque dur externe. Branché dans la même pièce que la box, cela donnait 1 000 000 d'erreurs FEC par heure, + quelques erreurs HEC et CRC, mais débit inchangé. Branché dans une autre pièce que la box, quelques rares erreurs FEC, mais 3 Mb/s de débit descendant au lieux des 7,5 Mb/s habituels. Et les soucis que cela apportait.

A priori, tout appareil électrique peut perturber le fonctionnement d'une box, si son alimentation est un tant soit peu défectueuse.


Dernière édition par Mike951 le Jeudi 13 Décembre 2012 23:35:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 16:29:49 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 855 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxivy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

j'ai fait les manips d'échange des freeplugs mais rien n'y fait c'est même pire puisque je passe de "Moyen" à "Mauvais". J'avais une alim WII de branchée pas loin, je l'ai enlevée mais cela ne change rien... Crying or Very sad

que faire ?

merci
Stéphane
_________________
Merci à tous pour ce que vous faîtes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 14:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike951
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





Une manip à faire c'est de débrancher tous les fusibles de ton tableau électrique, exceptés ceux qui alimentent ta box, tes plugs, ton écran et faire un essai. Si le débit est bon, rebrancher les fusibles un par un en faisant un essai à chaque fois que tu en rebranches un, jusqu'à ce que tu retrouves un mauvais débit. Si c'est la cas, le fusible concerné t'indiquerait où et quel appareil perturbe ta connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 16:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de migrer V5->V6 et je suis exactement dans le même cas.

La TV sur Freebox HDV5 fonctionnait parfaitement, la HD ne passe pas toujours avec les freeplugs V6 (artéfacts, pixellisation, blocages son/et image à certains moments de la journée).

Il semble donc que les freeplugs V6 soient plus plus sensibles que les anciens.

J'ai pour l'instant réglé toutes les chaines en SD (de toutes façons je n'ai pas de TV HD) et ça fonctionne bien, mais je compte m'acheter une tv Led pour profiter du lecteur blu-ray, donc ce serait dommage de se passer de la HD.

J'ai fait le test de débit des freeplugs sur la Freebox player , et j'obtiens "moyen" ( 82 Mbits/s et 104 Mbits/s).

Combien faudrait-il avoir comme valeurs pour que le débit soit "bon" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 18:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





le débit théorique est notifié ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeplug
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 18:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





papy_russe a écrit:
je compte m'acheter une tv Led pour profiter du lecteur blu-ray, donc ce serait dommage de se passer de la HD.



ça n'a rien à voir avec les plugs , le lecteur blue ray est dans le player qui est lui-même raccordé à la télé , pour profiter de la qualité des blu-ray il faut par contre relier le player et la télé avec un câble hdmi et non péritel .

Mais je n'ai peut-être pas tout compris , en relisant ton poste , je croyais que tu ne pouvais pas avoir les chaînes hd à cause d'un trop faible débit , vu ton atténuation c'est probablement pas le cas , donc effectivement ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de la hd .Maintenant il existe des CPL de meilleure qualité que ceux de Free , voir sur les sites marchands ...


Dernière édition par iphone4s le Vendredi 25 Janvier 2013 18:49:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 19:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement je n'ai pas été clair. Le Blu-ray et la HD sont deux problèmes différents, mais si on peut profiter de l'un avec un écran adapté, ce serait dommage d'avoir un tel écran et de ne pas profiter de l'autre.

Ce que je voulais dire en parlant de TV Led c'est que de toutes façons avec une TV cathodique, il n'y a pas de HDMI , donc pas de Blu Ray avec la Freebox, et avec un tel écran il n'y a aucune utilité de voir les chaines TV en HD.

Donc, comme je veux pouvoir voir des Blu-ray avec la Freebox, il me faut une TV récente qui a un HDMI, et donc une fois ceci fait, c'est dommage de ne pas pouvoir recevoir les chaines en HD à cause d'un problème de mauvais débit de freeplugs.


J'ai mis les deux freeplugs sur des prises tout seuls, et le débit descendant vers la TV est devenu de 122 MB/s (soit "Bon") et le montant est de 99 Mb/s ("Moyen"). Je ne sais pas pourquoi le débit est moins bon dans un sens que dans l'autre.

J'ai donc acheté une TV écran plat Samsung 116 cm et ça marche plutôt très bien concernant la TVHD depuis deux jours, sans saccades ni freezes.

Je n'ai pas testé le Blu-ray avec un disque BR car je n'en ai pas encore. Avec les DVD c'est déja bien correct.


Dernière édition par papy_russe le Vendredi 25 Janvier 2013 19:11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 09:55:09 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3224 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lotug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2013
Messages : 20
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut à tous, j'essaie de profiter de ce post en évitant d'en ouvrir un autre.

J'ai changé la semaine dernière ma FB V5 pour une V6

C'est la 1ere fois que j'utilise donc des Freeplugs. Avec la V5, ma FB TV synchronisait avec ma FB server en wifi, jusque là tout allait bien.

J'ai donc installé ma V6 aujourd'hui via le système freeplugs et je me rends compte que mes débits sont extrêmement faibles, allant de 5 Mbits/s à 21 Mbits/s sur les 2 freeplugs (données de l'interface TV).

La TV freeze beaucoup et devient presque impossible à regarder alors que j'avais pas ce problème en wifi.

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce type de problème. Je suis un peu en panique ...

J'ai vu sur google que l'installation pouvait avoir un impact sur les débits freeplugs.

Pour info :
- FP 1 branché sur FB serveur directement au-dessus de ma tour PC, tous les câbles sont dans un périmètre de 30 à 40 cm et les prises du téléphone, de la FB, du PC et de l’écran sont sur une rallonge juste en dessous de mon PC.
- FP 2 branché sur FB player directement sur ma TV en HDMI. Les prises de la TV, de la FB et de ma passerelle divx sont sur la même rallonge.

Sur SOFTPLUG j'ai ça :



Dans l'attente de votre aide.

merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2013 23:43:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





pas de rallonge , pas de multiprise , pas de différentiel , pas d'onduleur ...

sinon achetez un long câble réseau.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 22:37:12 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3224 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lotug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2013
Messages : 20
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





arnaudT a écrit:
pas de rallonge , pas de multiprise , pas de différentiel , pas d'onduleur ...

sinon achetez un long câble réseau.


dur dur de brancher tous les appareils qui doivent rester dans le même périmètre sans rallonge l'ami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 23:45:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





et pourtant , j'ai toujours trouvé une solution en rdv Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com